Equipe d'Algérie

Paulo Bento entre en scène

Pas de contact direct avec Courbis

Auteur : Hamza R. samedi 30 avril 2016 22:44

Au sujet de la succession de Christian Gourcuff, la Fédération algérienne de football continue à ratisser large dans la perspective d’engager un nouvel entraîneur. Se trouvant au Brésil, Mohamed Raouraoua a établi une short-liste contenant deux techniciens, l’Espagnol Lopetegui Julen et l’Italien Walter Mazzarri. Aux dernières nouvelles, un nouveau coach s’est invité dans cette liste. Il s’agit du Portugais Paulo Bento, ancien sélectionneur du Portugal. En effet, la FAF s’est renseignée sur lui. Le président aurait même eu une discussion avec l’entourage de l’entraîneur dans l’espoir de l’engager. Son parcours semble intéressant puisqu’il a réussi à réaliser d’excellents résultats avec le Sporting Lisbonne avec deux Coupes du Portugal et quatre fois de suite vice-champion. Son expérience avec la sélection locale a poussé Raouraoua à penser à lui.  
Il lui a envoyé un modèle de contrat
Selon une source crédible, Mohamed Raouraoua a même préparé un modèle de contrat qu’il a envoyé à Paulo Bento pour qu’il l’étudie. S’étant engagé avec Monte Carlo, Principauté de Monaco, il peut venir facilement. Une seule contrainte toutefois, la langue, étant donné que Bento ne maîtrise pas le français. Notre source ajoute que le même modèle de contrat a été envoyé aussi à l’Espagnol Julen Lopetegui et l’Italien Walter Mazzarri pour qu’ils consultent leurs avocats.
Contrat d’objectifs avec dédommagement au cas où…
Selon notre source, ce modèle de contrat avantagera plus la fédération. Tout d’abord, il s’agit d’un contrat d’objectifs qui sera signé pour le nouvel entraîneur. Première condition, atteindre le carré d’or lors de la CAN 2017 au Gabon. Puis, réussir à qualifier la sélection nationale à la Coupe du monde 2018. En cas d’échec, la FAF pourra mettre un terme aux fonctions de l’entraîneur sans dédommagement. Elle pourra aussi bénéficier des dédommagements au cas où l’entraîneur songerait à changer d’air, comme ce fut le cas avec Christian Gourcuff. Le Breton a décidé de partir de son plein gré sans verser aucune indemnité à la FAF. Cet épisode semble avoir donné à réfléchir au président pour défendre les intérêts de l’instance qu’il dirige.
Le président veut en finir avant le 15 mai
Mohamed Raouraoua veut en finir une fois pour toutes avec cette histoire d’entraîneur avant le 15 mai afin d’être présent avec le groupe aux Seychelles à l’occasion de la rencontre qui aura lieu le 2 juin à Victoria. Une opportunité de superviser l’équipe pendant le stage et durant la rencontre pour avoir une idée sur tous les joueurs pour commencer son travail directement à l’occasion de la rencontre face au Lesotho.
Le plan B est aussi prêt
Par ailleurs, et dans le cas où ça ne se concrétiserait pas avant le 15 mai, Mohamed Raouraoua a prévu un plan B, histoire de faire face à une nouvelle situation. Selon nos informations, à ce moment-là, il optera pour la piste française. Il pourra attendre la fin de la phase finale de l’Euro en France ainsi que la Copa América pour essayer de trouver le profil qui convient à la sélection.
Pas de contact direct avec Courbis
Pour Rolland Courbis dont le profil semble être le plus intéressant, aucun contact officiel n’a encore été établi entre la FAF et le technicien marseillais. Une source officielle à la fédération nous a confirmé cela. Mais tout reste possible du moment que ce dernier avait déjà été approché par des émissaires de Mohamed Raouraoua, il n’y a pas si longtemps. Peut-être qu’en cas d’échec avec Paulo Bento, Walter Mazzarri ou Lopetegui, Rolland Courbis deviendra une piste sérieuse.
 

 

Publié dans : Mohamed Raouraoua Paulo Bento

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir