Coupe d'Algérie

Paradou AC – NA Husseïn : Benkhelifa : «Nous viserons la qualification»

Contacté hier au bout du fil, Tahar Benkhelifa, le milieu de terrain des Jaune et Bleu, a eu la sympathie de répondre à nos questions.

Auteur : Rachid C. mardi 27 décembre 2016 23:11

Contacté hier au bout du fil, Tahar Benkhelifa, le milieu de terrain des Jaune et Bleu, a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, le natif de Djelfa a évoqué le match qui opposera les siens aujourd’hui au Nasria pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Un match que lui et ses coéquipiers veulent remporter pour poursuivre l’aventure dans cette compétition.
Tout d’abord, comment se sont déroulés les préparatifs pour cette rencontre?
Le plus normalement du monde, il n’y a eu aucune préparation spéciale. On prépare tous nos matchs de la même façon. Ils se sont déroulés dans les meilleures conditions. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Les responsables ont mis tous les moyens à notre disposition et à présent, c’est à nous de montrer ce dont nous sommes capables.
Comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
Ce sera une confrontation comme toutes les autres.   Difficile à gérer. Elle le sera un peu plus que celles du championnat pour la simple raison que le faux pas est interdit. Personnellement, je m’attends à ce qu’elle soit serrée,  ce qui sera logique. Notre adversaire n’est pas à présenter, il a animé la finale de la précédante édition. C’est aussi une équipe qui reste sur une série de cinq matchs sans défaite. C’est clair, son objectif est de se qualifier au prochain tour, mais ça ne va pas être aussi simple. On compte défendre nos chances jusqu’au bout. On est conscients de la tâche qui nous attend, à nous de livrer le match qu’il faut afin d’assurer la qualification.  
La saison dernière vous avez été éliminés lors des quarts de finaleface à cette même équipe. C’est une occasion pour prendre votre revanche, n’est-ce pas ?   
Non, je ne pense pas. Le match de la saison passée s’est joué sur de petits détails. On a manqué  d’expérience. Cette fois, ce sera different, on revient avec plus de détermination. Le parcours qu’on a réalisé lors de la phase aller de la Ligue 2 Mobilis nous a donné plus de confiance. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. On doit profiter de cet état d’esprit pour composter notre billet pour le prochain tour.

 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3932 11/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir