Ligue 1 & 2

PAC - JSK aujourd’hui à 16h00 : Gare à la défaite !

Yettou : «La victoire est obligatoire face au PAC»

Auteur : L. A. vendredi 26 janvier 2018 08:04

Le stade de Bologhine abritera, cet après-midi, une chaude empoignade qui opposera la formation du PAC à la JSK. Cette rencontre constitue pour les Kabyles un virage important à ne pas rater s’ils ne veulent pas se compliquer la situation en championnat. Le dernier match nul concédé à domicile face à l’USMB a fait de la JSK un club qui frôle la relégation. L’entraîneur en chef, Noureddine Saâdi, qui a rappelé ses joueurs pour reprendre l’entraînement lundi dernier, s’est dit satisfait dans l’ensemble des conditions dans lesquelles s’est déroulée la préparation de ce match et affirme que ses joueurs sont prêts à bien réagir. Il a reconnu, toutefois, que la mission de son équipe ne sera pas de tout repos face au PAC qui a montré cette saison qu’il a du potentiel et de la qualité dans son effectif, à même de prétendre finir l’exercice en haut du tableau. Avec un total de 18 points seulement au classement général, les camarades de Yettou n’ont plus le droit à l’erreur. C’est dire qu’aujourd’hui, la défaite interdite pour eux.
Saâdi a mis en garde ses joueurs
Ayant raté son premier match avec la JSK devant la formation de l’USMB, la semaine passée à Tizi, l’entraîneur Saâdi souhaite réussir cette fois à remporter une victoire qui fuit le club kabyle depuis un peu plus de trois mois. Saâdi sait que contrairement à l’USMB qui occupe le bas du tableau, face au PAC, ses joueurs auront une mission difficile. Cette semaine, le staff technique kabyle a mis en garde ses joueurs, afin de ne pas se faire piéger, insistant sur l’obligation de renouer avec le succès. Les camarades de Yettou promettent de faire le maximum pour retourner à Tizi avec la totalité des points.
Baptême du feu pour Guitoune
Le coach en chef de la JSK, Noureddine Saâdi, a prévu d’opérer quelques changements dans son équipe type, cet après-midi. Il aura l’opportunité cette fois d’aligner une charnière centrale composée de Saâdoune et de Guitoune qui est enfin qualifié pour la compétition. Saâdou et l’ancien capitaine du DRBT Ali Guitoune ont travaillé ensemble depuis plus d’une semaine maintenant et rassurent que le problème ne se posera plus dans l’axe. En attaque aussi, on s’attend à de légers remaniements. Steve Ekedi est annoncé dans le onze de départ, il évoluera aux côtés de Hammar que dont les supporters attendent beaucoup. L’ancien Usmiste, qui joué quelques minutes à Béchar, avant de se faire expulser, a joué titulaire face à l’USMB. Il sera reconduit cet après-midi et devra vraiment faire preuve de réussite et débloquer son compteur avec sa nouvelle formation.
Le match se jouera sur un air de revanche
Les joueurs de la JSK sont aussi condamnés à gagner leur sortie face au PAC, aujourd’hui, pour prendre leur revanche sur l’adversaire du jour qui les a forcés au partage des points au match aller. Après un match nul face à la JSS à Tizi pour le compte de la première journée, les Kabyles s’étaient fait accrocher, deux semaines plus tard, à Tizi devant le PAC qui les a contraints au partage des points. Boukhenchouche avait ouvert la marque en première mi-temps et le PAC a remis les pendules à l’heure en deuxième période par Bouchina.
--------------------

Yettou : «La victoire est obligatoire face au PAC»

Nassim Yettou, à l’instar de tous ses coéquipiers, est déterminé à revenir avec la totalité des points cet après-midi face au PAC. Il a révélé que lui et ses camarades ont préparé le match à fond et qu’ils ne laisseront pas l’occasion de remporter une victoire. Yettou en a profité pour lancer un appel aux supporters, afin de venir nombreux pour les encourager.

Comment s’est déroulée la préparation de votre match face au PAC ?
Je ne vous cache pas que le dernier faux pas concédé à domicile nous a perturbés. L’équipe est désormais condamnée à réagir, afin de ne pas compliquer sa situation. Je pense que tout le monde est conscient du danger et qu’on ne doit plus perdre d’autres points. On a préparé le match du PAC comme il se doit, j’espère qu’on réussira à réaliser une belle opération.
La JSK occupe une mauvaise position au classement et cela devrait rendre la pression plus lourde encore sur vous…
Cela fait quand même un bon moment qu’on n’a plus goûté à la victoire en championnat, ce qui s’est directement répercuté sur notre classement. La pression est effectivement présente mais nous n’allons pas baisser les bras. Le coach nous a parlé cette semaine et tous les joueurs sont déterminés à réaliser une remontée, à commencer par le match face au PAC qu’on doit gagner.
Cette semaine, la FAF a qualifié votre axial Guitoune qui vous sera d’un grand apport ; quel est votre commentaire ?
Effectivement, nous sommes heureux que notre partenaire Guitoune soit qualifié pour ce match contre le Paradou. Il s’est rapidement intégré dans le groupe. C’est aussi un excellent joueur qui nous a rejoints cet hiver. Guitoune a joué tous les matchs de la phase aller et possède beaucoup de qualités qui vont nous aider à renouer avec les résultats positifs.
La position actuelle de la JSK inquiète beaucoup les supporters, êtes-vous optimiste de réussir une remontée au classement, avant la fin de l’exercice ?
Personne n’est content de la position actuelle de la JSK au classement général. On a perdu beaucoup de points, surtout à domicile. J’espère qu’on retrouvera très vite notre vitesse de croisière. Il suffira de gagner un match pour que le groupe retrouve sa confiance. C’est avec ce sentiment qu’on affrontera le PAC cet après-midi. Une victoire est obligatoire pour notre moral et pour la suite du parcours.
Vous êtes aussi en course en Coupe d’Algérie, quel est votre objectif ?
Tous les clubs qualifiés en coupe voudront atteindre la finale. On se déplacera lors du prochain tour à Dar El Beïda, une équipe qui mérite tout notre respect. Notre objectif est de continuer notre aventure en Coupe d’Algérie et d’aller le plus loin possible. Plus on avance dans cette compétition, plus elle devient un objectif. J’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos supporters.

Publié dans : Nassim Yettou PAC - JSK

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4001 19/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir