Ligue 1 & 2

PAC - JSK (20e Journée / aujourd’hui à 17h45) : Les Kabyles veulent rester invincibles à l’extérieur

Benkhalifa : «Nous sommes déterminés à gagner»

Auteur : S. D. lundi 04 février 2019 11:47

Après une série de trois matchs sans défaite enchainée avec un premier succès à Béchar contre la JSS avant de surclasser le MOB ainsi que l’USMBA, les Canaris qui étaient en pleine forme, se sont fait piéger par une formation qui prône le jeu défensif, l’AS Ain M’lila. En effet, les Jaune et Vert qui voulaient rester sur leur lancée, ont été accrochés dans leur stade mais devant des gradins vides à cause de la sanction qui leur a été infligée. Malgré le fait de perdre deux précieux points, les coéquipiers de Saâdou ont rapidement tourné la page du moment que, selon eux, il ne s’agissait que d’un accident de parcours et qu’ils pourraient vite se racheter. Et c’est pour cela que l’entraîneur en chef, Franck Dumas, a bien profité des dix jours de travail, pour booster ses joueurs, apporter des réglages notamment sur le plan offensif, et ce, avant de se rendre aujourd’hui, à Bologhine, pour défier l’une des meilleures équipes du Championnat, le Paradou. Un match très important pour les deux équipes qui souhaitent toutes deux finir la saison sur le podium. Un défi très difficile pour les Canaris lesquels ont pour objectif de rester invincibles en dehors de leurs bases afin de marquer dès maintenant leur territoire et annoncer définitivement la couleur. Mais pour cela, il faut se montrer solide derrière, mais aussi très efficace devant.

Concentration maximale, Dumas intransigeant
Depuis le match nul à domicile face à l’ASAM, les joueurs ont été secoués. Les dirigeants leur ont carrément fait savoir que rien n’est acquis et qu’il faudra garder les pieds sur terre. Le message a été reçu cinq sur cinq et les entraînements se sont déroulées dans les meilleures conditions. La concentration bat son plein et l’entraîneur a été intransigeant durant toute la semaine. Pour lui, celui qui souhaite jouer, n’a qu’à le prouver sur le terrain. Les places sont désormais chères et seuls les meilleurs joueront.

L’entraîneur préfère cacher ses cartes
Par rapport à l’équipe type qui sera alignée par Franck Dumas, ce dernier et au moment où nous mettons sous presse, a refusé de dire quoi que ce soit. Même lors de la conférence de presse qu’il a animée dans la matinée d’hier, il a évité d’en parler. Pour lui, ceux qui affronteront le PAC seront connus quelques minutes avant le coup d’envoi. Une manière pour que les joueurs restent tous concentrés jusqu’à la dernière minute.

Victoire ou nul, l’essentiel est d’éviter la défaite
Si les joueurs se sont donnés à fond durant pratiquement dix jours, c’est pour qu’ils réalisent une excellente partie et qu’ils puissent revenir avec un bon résultat. L’objectif est surtout d’éviter de perdre, et ce, pour que l’écart avec le leader soit toujours le même. Et c’est pour cela que tout le monde est déterminé à donner le meilleur sur le terrain. Revenir avec un nul est possible mais les coéquipiers de Benkhelifa misent carrément sur les trois points.

-------------------

Ils ont dit du match
Benkhalifa : «Nous sommes déterminés à gagner»
Le milieu de terrain de la JSK, Karim Benkhalifa s’est exprimé durant la semaine et, pour lui, il s’agit d’un match très difficile face à son ex-club, qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs. A ce sujet, il dira : « Nous regrettons tous les deux points perdus contre l’ASAM. On aurait aimé rester sur notre lancée et enchainer avec un quatrième succès. Le Championnat est encore long, nous avons le temps de nous racheter. Pour ce qui est du match de lundi, nous allons faire notre possible pour réaliser un bon résultat et, pourquoi pas, décrocher les trois points. Nous avons un très bon groupe qui est capable de relever n’importe quel défi même si l’adversaire est très coriace ».

Belaïli : «On ira à Bologhine en conquérants»
De son côté, l’arrière droit, Amir Belaïli, qui enchaine les belles prestations, estime que le match du PAC est important du moment que la JSK ne doit pas perdre encore des points et ce, pour d’abord assurer le maintien mais pour aussi rester collé à l’USMA : « Nous avons tourné la page du match nul et nous ne pensons qu’au prochain défi. Certes, nous allons jouer en déplacement et devant une très bonne équipe mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous allons faire notre possible pour rester invincibles à l’extérieur et enchainer une troisième victoire de suite en dehors de nos bases. Les joueurs sont tous déterminés, j’espère qu’on sera au rendez-vous ».

Saâdou : «Réaliser le meilleur résultat possible»
Le capitaine de la JSK, Nabil Saâdou, a lui aussi parlé des objectifs de son équipe mais aussi de la rencontre de ce lundi contre le PAC. A ce sujet, il dira : « Tout d’abord, on regrette les deux points perdus contre Ain M’lila car on aurait pu assurer notre maintien rapidement. Ce n’est pas grave, nous avons encore le temps de décrocher les deux points manquants pour se mettre à l’abri. Face au PAC, il faut reconnaitre qu’il s’agit d’un match très difficile devant l’une des meilleures équipes du Championnat. On doit faire très attention, se montrer solide derrière et surtout efficace devant les buts. Les joueurs sont tous déterminés, nous allons faire notre possible pour glaner les trois points. J’espère seulement qu’ils seront très nombreux à nous soutenir ».

Hamroune : «On ne doit pas passer à côté»
Le meilleur buteur de l’équipe, Hamroune, a lui aussi évoqué ce rendez-vous : « C’est un match serré devant une équipe qui fait bien circuler le ballon et qui renferme de très bons joueurs. On doit donc faire très attention pour éviter de perdre. Nous sommes tous concentrés, j’espère qu’on sera dans notre jour pour espérer réaliser le plus important et rentrer à Tizi Ouzou avec un très bon résultat. Le compartiment offensif doit faire son possible pour retrouver l’efficacité et marquer des buts ».
 

Publié dans : Belaïli Benkhalifa Saâdou Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir