Ligue 1 & 2

PAC 0 - CRB 0 : Pas de vainqueur dans le derby algérois

Bakhti «L’arbitre a faussé le résultat du match»

Auteur : I. T. lundi 07 octobre 2019 09:56

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Meraoui
Avertissements : Mouali (33’), Bouzok (45’) (PAC) ; Nesakh (44’) (CRB)

PAC
Moussaoui, Bouchina, Kadri, Bouabta, Bouzok, Mouali, Ghorab, Zorgane, Bouguerra (Douar 41’), Hamoudi (Radjem 77’), Tahri (Guenaoui 25’)
Entraîneur : Chalo

CRB
Gaya, Nessakh, Khali, Tabti, Ziti, Keddad, Tariket, Aïboud, Bellahouel, Bousseliou, Djerar
Entraîneur : Amrani      

Pas de vainqueur dans le derby algérois d’hier entre le Paradou AC et le CR Belouizdad. Dans ce match, où chaque équipe a eu sa mi-temps, les deux équipes se contentent d’un seul petit point. Le début de ce derby a été à l’avantage des joueurs du Paradou qui, fidèles à leurs habitudes, ont essayé d’imposer leur jeu aux Belouizdadis. Dès la 8’ de jeu, les hommes de Chalo ont failli ouvrir le score. Sur un coup-franc, superbement booté par Bouguerra, Gaya a été contraint de sortir le grand jeu afin de dévier le cuir qui a heurté le poteau avant de sortir en corner. Trois minutes plus tard, et suite à une jolie action collective du PAC, Mouali a failli surprendre Gaya Merbah d’un tir puissant mais sa balle est passée légèrement à côté du cadre. Le rythme du match a baissé d’un cran par la suite, même si la possession de la balle a été largement en faveur des Pacistes. Tandis que les Belouizdadis se sont contentés de procéder par des contres rapides. Ultime occasion de cette première mi-temps est à mettre à l’actif du PAC par Mouali qui, d’un joli coup franc, a vu sa balle dégagée par le portier du Chabeb. Et c’est sur le score nul et vierge de zéro partout que les vingt-deux acteurs ont regagné les vestiaires. En seconde mi-temps, les Belouizdadis se sont réveillés en se montrant plus entreprenants dans le jeu. Pourtant, la première tentative de cette deuxième mi-temps a été en faveur du PAC. A la 62’ de jeu, et suite à une erreur de Keddad, Mouali a failli ouvrir le score, si ce n’est l’intervention du portier Gaya Merbah. A la 72’, Aïboud a failli surprendre Moussaoui suite à un centre de Nessakh, mais sa tête a trouvé le poteau du portier du PAC. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Keddad de se montrer en évidence, mais sa tête n’a pas trouvé le cadre. L’ultime occasion de ce match est à mettre au profit du CRB. Djerrar a failli offrir la victoire au Chabab, mais le portier Moussaoui s’est interposé en deux temps pour sauver son team.
 

Bakhti «L’arbitre a faussé le résultat du match»
L’entraîneur adjoint du CRB, Bakhti, s’est montré très remonté contre l’arbitre du match, Saidi : «L’arbitre a faussé le résultat du match. Beaucoup de ses décisions ont entravé le bon déroulement de la rencontre. Aussi, il faut reconnaitre que les joueurs du PAC n’ont pas cessé de tomber en seconde mi-temps pour perdre du temps.» Et d’ajouter : «Malgré tout, ce résultat reste une bonne opération pour nous. Au sortir d’une élimination en Coupe de la CAF, il était important de réaliser un bon résultat en championnat. En dépit de l’absence de certains de nos joueurs ainsi que la mauvaise qualité de la pelouse, nous avons réussi à décrocher ce point du match nul.»

 

Allik «Je laisse l’arbitre à sa conscience»
Pour sa part, le DG du CRB, Said Allik, a critiqué l’arbitrage de Saidi : «Je laisse l’arbitre à sa conscience. Il nous a privés d’un penalty valable. Certains m’ont appelé au téléphone pour me confirmer la validité de ce péno. A la fin de la rencontre, j’ai dit à l’arbitre que je le laisse à sa conscience.»

Chalo «Un bon point de pris»
L’entraîneur du PAC a expliqué que son team a récolté un bon point face au CRB : «Je pense qu’on a gagné un point aujourd’hui face à une bonne équipe du CRB. Il ne faut pas oublier que nous avons perdu deux de nos joueurs sur blessure en première mi-temps.» Et de poursuivre : «Les Belouizdadis nous ont créé pas mal de problèmes, notamment dans les airs. Toutefois, je pense qu’on aurait pu marquer au moins un but. Mais sur l’ensemble, c’est un bon point de pris que nous avons récolté aujourd’hui.»

Publié dans : Allik Bakhti PAC 0 - CRB 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir