Equipe d'Algérie

Ounas : «J’espère gagner encore d’autres trophées avec l’Algérie»

Lille veut rapidement boucler sa venue

Auteur : Saïd F. jeudi 01 août 2019 10:16

L’attaquant algérien de Naples, Adam Ounas, en visite lors des derniers jours du côté de sa ville natale de Chambray-lès-Tours, a accordé quelques déclarations au site centre-presse.fr où il est revenu sur la consécration obtenue avec la sélection nationale à la CAN et évoqué brièvement son parcours professionnel ainsi que son avenir :
«La CAN fut une belle expérience, surtout à mon âge, sachant que notre peuple attendait ce titre depuis longtemps. Au début, quand tu as la coupe dans les mains, tu n'y crois pas trop. Et après tu cogites... Et puis avec les messages, les appels de la famille et des amis, tu te rends compte ! Après la Coupe du monde, c'est le meilleur trophée qu'un international puisse soulever. J'espère gagner encore d'autres grandes compétitions avec l'Algérie. Le prochain objectif est la qualification pour le Mondial-2022», a-t-il dit.

«Tours ne pas m’a refusé le centre de formation en raison de ma taille !»
Adam Ounas a parlé de son parcours professionnel et évoqué pour la première fois le refus du club de Tours FC de le garder dans son centre de formation : «J'ai notamment joué dix ans au Tours FC, puis deux saisons au FC Ouest-Tourangeau, avant d'être repéré à 16 ans par Bordeaux qui a finalement été mon club formateur, résume-t-il. J'ai découvert la Ligue 1 avec les Girondins, avant de signer à Naples», «Tours FC m’a refusé le centre de formation, ça a été un choix de leur part : ils n'ont pas voulu me garder. Il y avait des excuses qui peuvent être bonnes ou pas bonnes, ça dépend des avis. On m'a dit que par rapport à ma taille, ma corpulence et mon physique, je n'étais pas prêt. Pas de souci, j'ai accepté et je suis parti voir ailleurs. Cela ne m'a pas empêché d'avancer. J'ai cru en mon rêve d'être professionnel ! Je remercie ma famille, mes amis et les gens qui ont été là pour moi. Et je souhaite continuer à leur faire plaisir.»

«Mon avenir ? Tout dépendra de Naples !»
Comme tout le monde le sait, Adam Ounas a de très fortes chances de quitter Naples cet été. Le club italien souhaiterait le prêter cette saison ou même le vendre, lui qui n’entre pas véritablement dans les plans de l’entraineur Carlo Ancelotti. Questionné à ce propos, le joueur a répondu : «Mon avenir ? Tout dépendra du mercato. Je peux rester à Naples, mais ça dépend de ce qu'ils veulent faire de moi. On verra ce qui va se passer... Pour l'instant, je suis un joueur de Naples. J'évolue en Italie depuis deux ans et j'espère que je vais continuer encore longtemps dans le haut niveau.»

Lille veut rapidement boucler sa venue
Plusieurs clubs européens souhaiteraient s’attacher les services d’Adam Ounas. On parle de l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice, du FC Séville, mais aussi de quelques clubs italiens. Toutefois, l’ancien Bordelais serait surtout très proche de signer au sein du club de Lille, puisque leurs dirigeants sont en train de finaliser quasiment le transfert avec leurs homologues de Naples. Il ne resterait que quelques détails à régler avec l’agent du joueur pour boucler la transaction. Lille le veut surtout après le départ de sa pépite Nicolas Pépé qui va rejoindre Arsenal pour la modique somme de 80 millions d’euros. Notons enfin qu’Ounas s’est affiché mardi soir sur les réseaux sociaux en compagnie de son agent. La photo partagée par l’international algérien laisse penser qu'un mouvement se prépare dans les prochaines heures, surtout que l'international algérien prend le soin d'ajouter l'emoji d'une main en train de signer.
 

Publié dans : ancelotti FC Séville Naples Tours FC Adam Ounas FC Ouest-Tourangeau

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir