Equipe d'Algérie

Ounas et Machach, pas pressés de rejoindre les Verts

Les deux refusent de s’exprimer sur le sujet.

Auteur : Saïd F. mercredi 25 novembre 2015 20:32

Comme nous l’annoncions dernièrement sur ces mêmes colonnes, la Fédération algérienne de football cible de nouveaux jeunes joueurs binationaux. Deux noms intéressent fortement le président Mohamed Raouraoua et le coach national, Christian Gourcuff, en l’occurrence Zinedine Machach, milieu de terrain de Toulouse, et Adam Ounas, nouvelle pépite des Girondins de Bordeaux. Ces deux éléments, âgés d’à peine 19 ans, commencent petit à petit à se faire un nom Outre-mer, notamment le Toulousain qui enchaîne les titularisations avec son club en championnat. Selon nos informations, la FAF a tenté une première approche avec l’entourage de ces deux joueurs pour leur montrer son intérêt et connaître leurs positions. Une démarche habituelle qu’entreprend la fédération lorsqu’elle cible un binational. Toutefois, et selon une source digne de foi, on apprend que les deux éléments ne sont, pour l’instant, pas pressés de rejoindre les Verts, ni penser même à la sélection. Ils préfèrent prendre leur temps.

Ils veulent d’abord s’imposer dans leurs clubs
A vrai dire, Machach et Ounas veulent d’abord s’imposer de leurs clubs respectifs, et devenir des titulaires indiscutables, avant de choisir la sélection qu’ils représenteront à l’avenir. Les deux ne voudraient pas bruler les étapes, eux qui évoluaient, il y a deux mois à peine, en CFA.
En plus, Adam Ounas a rejoint l’Equipe de France des U20 dernièrement. Il a joué son premier match sous le maillot tricolore, le 11 novembre dernier, face à l’Angleterre. Remplaçant au coup d’envoi, il a fait ensuite une entrée en jeu remarquable, en égalisant dans un premier temps, avant de délivrer une passe décisive.

Les deux refusent de s’exprimer sur le sujet  
Evidemment, et comme il fallait s’y attendre, les deux éléments en question refusent de s’exprimer sur le sujet. Toutes nos tentatives pour avoir leur réaction quant à cet intérêt de la FAF se sont révélées vaines. Ils ne veulent pas s’embarquer dans une direction qu’ils pourraient regretter à l’avenir. L’épisode de Nabil Fekir, qui avait clamé son amour pour l’Algérie et sa sélection, avant de changer complétement de discours quelques mois plus tard, les pousse à être sans doute plus prudents.

Bennacer, pas dans l’immédiat !
Quant au jeune joueur d’Arsenal, Ismaïl Bennacer, un membre de la FAF nous a confirmé que cet élément intéresse bien l’Algérie, sauf que pour l’heure, la fédération n’en fait pas une priorité, étant donné qu’il est très jeune (17 ans) et qu’il doit d’abord gravir quelques marches au niveau professionnel. En plus de ça, la FAF ne souhaite pas lui mettre plus de pression, d’autant qu’il est avec l’Equipe de France des U19.  Notons enfin que ce joueur, qui a été recruté l’été dernier par Arsène Wenger, évolue avec les U21 des Gunners. Néanmoins, il a fait une seule apparition avec l’équipe première (incorporé à la 20’), c’était à l’occasion d’un match de Coupe de la Ligue face à Sheffield Wednesday disputé le 27 octobre dernier. Un match qui a vu Arsenal se faire éliminer par un score de (3-0).

Le Maroc se met en action
La particularité de ces joueurs, notamment deux d’entre eux, c’est qu’ils sont titulaires de la triple nationalité, française, algérienne mais aussi marocaine. Le père de Zinedine Machach est Marocain, alors que sa mère est Algérienne. Quant à Ismaïl Bennacer, son père est Algérien et sa mère d’origine marocaine. Un cas semblable à celui de Riyad Mahrez, de père algérien et de mère marocaine.
Evidemment, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suit elle aussi de près ces deux joueurs et se met en action, à en croire les médias locaux, pour les chiper.
 

Publié dans : Arsène Wenger Raouraoua. Zinedine Machach

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir