Equipe d'Algérie

Ounas : «C’est le déclic, j’espère que ça va continuer jusqu’à la fin de saison»

«Je remercie le coach de m'avoir fait confiance»

Auteur : Moumen A. dimanche 26 février 2017 22:24

Samedi à Lille, les Girondins de Bordeaux se dirigeaient droit vers une défaite certaine face au LOSC. Seulement, l’entraineur Jocelyn Gourvennec a eu l’idée de lancer le jeune international algérien Adam Ounas à 15 minutes de la fin dans une tentative de renverser la vapeur. Un pari réussi par l’entraineur bordelais puisque Adam est parvenu à remettre les pendules à l’heure trois minutes après son incorporation avant d’offrir un succès salvateur à ses camarades. Adam qui venait d’inscrire son premier doublé de sa carrière en Ligue 1 s’est exprimé en fin de rencontre sur cette prouesse : « C'est le premier doublé de ma carrière en Ligue 1. Ce sont aussi mes deux premiers buts de la saison. J’espère que ce sera un déclic et que ça va continuer jusqu’à la fin de saison. »

«Je remercie le coach de m'avoir fait confiance»
 « Allez, je compte sur toi minot ! » C’est la phrase que l’entraineur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec avait murmurée dans l’oreille de son joueur algérien qui s’apprêtait à faire son entrée en jeu quelques secondes après le second but lillois. Des mots qui ont donné des ailes à Adam Ounas jusqu’ici un peu diminué mentalement en raison de son conflit avec son club l’hiver passé : «J'avais à cœur de marquer mon premier but en Ligue 1 cette année. J'espère que cela va continuer pour l'équipe et pour moi. Je remercie le coach de m'avoir fait confiance. »

 «Je n’ai pas douté de mes qualités, je savais que ça reviendrait »
Avant de clore son intervention, Adam Ounas, qui aurait souhaité retrouver son efficacité et cette santé mentale bien avant la phase retour pour pouvoir prendre une dimension au sein de son club, regrette un peu cette réussite tardive. « A la fin, Lille a beaucoup attaqué, on a essayé de rester compact et de défendre, on l'a bien fait puisque nous n'avons pas pris de but. Une fois que j'ai crocheté, j'ai vu que Béria était loin du ballon. J'avais l'espace pour enrouler, c'est ce que j'ai fait, et j'ai marqué. Tant mieux ! J’ai été souvent blessé. Je n’arrivais pas à être en confiance. Mais je n’ai pas douté car je savais que ça reviendrait un jour ou l’autre. C’est revenu un peu tard parce que la saison est presque achevée », regrette le jeune Algérien qui a bouclé ses 20 ans le mois de novembre passé.

15 minutes lui ont suffi pour être homme du match 
Ce jeune joueur pourtant pétri de qualités n’a jamais pu confirmer ses magnifiques prestations de la saison écoulée. Certes freiné par les blessures et cette sanction prise à son encontre après son expulsion de quatre matchs, le mois de décembre dernier, Adam Ounas a réussi à faire taire tout le monde en l’espace de 15 minutes seulement, avant-hier, en championnat. Auteur d’un doublé décisif face à Lille et derrière l’expulsion d’un joueur lillois, Ounas a été élu homme du match par plusieurs sites spécialisés français. Certains l’ont même qualifié du sauveur des Girondins. 

Sa douce revanche 
Mis au frigo par son entraineur et un peu sous pression depuis qu’il avait annoncé son choix pour l’Algérie et montré son désir de disputer la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie, Adam Ounas reprend des couleurs avec les Girondins de Bordeaux. Touché à la cheville, il a profité de son incorporation par son entraineur, samedi cotre Lille, pour dissiper le doute dans l’esprit de certains de ses détracteurs qui ont affiché leurs inquiétudes quant à son talent fou. C’est ainsi qu’en 15 minutes, il a eu un cent pour cent de réussite puisque sur les deux tirs tentés, Adam a trouvé le chemin des filets autant de fois. 

Gourvennec (Ent. Bordeaux) : «Ounas a été déterminant, c’est lui qui a fait la différence» 
 L’entraineur des Girondins qui a su attendre le moment opportun pour lancer Adam Ounas contre Lille a félicité son international algérien : « On aurait pu payer très cher le fait de ne pas faire le break. On a changé de dispositif et après c'est le talent qui a fait la différence. Ounas a été déterminant. Ce soir, c'est le banc qui fait la différence. Et ça c'est une très bonne chose. »
 

Publié dans : Bordeaux Adam Ounas Gourvennec.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir