Equipe d'Algérie

Ould Zmirli : «Madjer est bien capable de diriger la sélection nationale»

«Il a le vécu d’un joueur et d’un coach pour réussir»

Auteur : Moumen A. vendredi 13 octobre 2017 21:28

Désigné lors de la dernière réunion du Bureau fédéral comme chargé de l’Équipe nationale seniors, Bachir Ould Zmirli a dans une déclaration accordée à la Chaîne I, hier matin, affirmé que rien n’est encore fait concernant la nomination d’un nouveau coach, même s’il confirme par ailleurs que c’est l’ex-star du FC Porto et sélectionneur des Verts, Rabah Madjer, qui tient la corde. «Pour le moment, on n’a pas encore pris une décision finale concernant le nouveau sélectionneur de l’Équipe nationale.»  
«Il a le vécu d’un joueur et d’un coach pour réussir»
Le numéro 2 de la FAF, Bachir Ould Zmirli, estime que le choix de Rabah Madjer n’est pas du tout fortuit, vu que l’ancienne gloire du football national possède les compétences et l’expérience pour prendre le poste de sélectionneur national. «Effectivement, Rabah Madjer fait partie des techniciens susceptibles de diriger la barre technique de l'Équipe nationale. C'est un technicien capable de mener la sélection, grâce à son vécu comme joueur puis comme entraîneur, surtout qu’il a déjà été sélectionneur plusieurs fois auparavant.»
«Belmadi et Courbis évoqués, mais il est temps de faire confiance aux locaux»
Ould Zmirli confirme les autres pistes évoquées sur Le Buteur, à savoir Djamel Belmadi et Roland Courbis proposés aussi comme solutions pour mener les Verts à bon port lors des prochaines échéances. Selon ses dires, le choix de Madjer est loin d’être hasardeux, c’était pour revaloriser la piste locale. «Il y a des noms comme Belmadi et Madjer, il y a aussi Courbis. C’est Zetchi qui m’a chargé de prendre attache avec Courbis, mais pour l’heure, on n’a encore désigné personne. Seulement, je dois dire qu’à mon humble avis, il est temps de faire confiance à nos entraîneurs, et privilégier la piste des techniciens locaux.»
«Le BF m’a officiellement chargé de contacter le prochain sélectionneur»
Ce n’est un secret pour personne, Bachir Ould Zmirli est chargé de l’Équipe nationale lors des prochaines sorties des Verts. Absent du dernier voyage de l’EN au Cameroun, Ould Zmirli reste toujours en poste, puisqu’il vient d’être chargé de désigner le futur sélectionneur. «Le bureau fédéral m’a chargé de discuter avec le prochain coach qui sera inch’Allah désigné de manière officielle sélectionneur national, et celui qu’on ramènera, on doit l’aider et le laisser travailler tranquillement.»
«Sa nomination se fera la semaine prochaine»
Comme nous l’avions indiqué hier, la nomination de Rabah Madjer à la tête de la sélection nationale est une question de temps. Après s’être entendu avec lui, l’ancien coach de l’EN devrait passer à l’officialisation de son retour en EN, la semaine prochaine. «La nomination officielle du nouveau sélectionneur se fera après la résiliation officielle du contrat d’Alcaraz. Nous refusons de désigner un staff technique intérimaire juste pour diriger le prochain match face au Nigeria, le 10 novembre. Le prochain sélectionneur sera désigné la semaine prochaine avec en ligne de mire la préparation de ce dernier match des qualifications au Mondial», a-t-il conclu.
 

Publié dans : en madjer Ould Zmirli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir