Equipe d'Algérie

Ould Ali : «Le stade du 5-Juillet sera rouvert dans une dizaine de jours» ^

«Je m’engage à ce que le même scénario ne se répète plus»

Auteur : Saïd F. mardi 24 octobre 2017 22:26

Le stade du 5-Juillet à Alger devrait très bientôt être de nouveau disponible pour les matchs de championnat, a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali. En effet, présent à Oran lundi soir, à l’occasion de la clôture du tournoi d’amitié organisé par l’Association « La Radieuse », le premier responsable du sport en Algérie a déclaré à l’APS : «Les travaux de réhabilitation de la pelouse touchent à leur fin. A priori, le stade du 5-Juillet sera rouvert dans une dizaine de jours». Rappelons que l’enceinte olympique a été fermée il y a près d’un mois maintenant en raison de l’état catastrophique de la pelouse.  

«Je m’engage à ce que le même scénario ne se répète plus»
El Hadi Ould Ali, visiblement très agacé par toute cette polémique qu’a engendré le piteux état de la pelouse, alors que celle-ci n’a été refaite que dernièrement, s’est engagé personnellement à veiller à ce que plus jamais ce scénario se reproduise à l’avenir : «Je m’engage à ce que le même scénario ne se répète plus. Les responsables de ces graves négligences ont été sanctionnés, en étant relevés de leurs fonctions. Ça donnera à réfléchir à l’avenir à leurs successeurs. Il n'y aura désormais aucune négligence, et la nouvelle pelouse sera soigneusement entretenue à l’avenir». L’imminente réouverture du stade olympique soulagera en particulier les responsables de la Ligue de football professionnel qui éprouvent des difficultés pour domicilier les six clubs de la capitale évoluant en Ligue 1 Mobilis, surtout après la non-homologation du stade du 1er-Novembre de Mohammadia (El Harrach). Deux stades seulement (Omar-Hamadi et 20-Août) abritent les matchs des six clubs en question depuis le début de cet exercice.

«La commission de lutte contre la violence sera réactivée»
Face à l’ampleur de la violence qui touche les enceintes sportives du pays, le ministre de la Jeunesse et des Sports a affirmé que la commission de lutte contre ce fléau, qui avait été mise sur pied en 2014 par l’ex-ministre de la tutelle, Mohamed Tahmi, avant de s’éclipser, va être réactivée très prochainement. «Nous avons mis en place jusque-là une trentaine de comités au niveau des différentes wilayas du pays. L’opération se poursuit pour aboutir à un organe solide qui va nous aider à endiguer ce fléau étranger à notre société. Nous allons procéder à de larges consultations pour lutter efficacement contre ce fléau.»

«Le complexe sportif d’Oran sera livré dans les délais impartis»
Au sujet du complexe sportif d’Oran qui est en construction et qui abritera les Jeux méditerranéens en 2021, Ould Ali dira :
«Je suis de près l’évolution des travaux dans les différents chantiers du complexe sportif d’Oran qui abritera l’essentiel des compétitions sportives des Jeux méditerranéens et je dois dire que les choses avancent bien dans ce registre, ce qui nous permet d’être optimistes quant à la livraison des nouvelles infrastructures dans les délais fixés». Outre le stade olympique de 40.000 places, le complexe nautique, ainsi que la salle omnisports et le village méditerranéen seront tous au rendez-vous, selon les délais impartis à la société chargée de la réalisation de ces ouvrages, a-t-il encore assuré. Pour le stade olympique, il devrait être livré en mars 2018, selon les assurances des responsables de la société chinoise qui se charge de la réalisation du complexe sportif d’Oran, données au chef de l’exécutif de la ville au cours d’une récente visite de ce dernier sur les lieux. Concernant le complexe sportif dans sa totalité, il devrait être fonctionnel à la fin de l’année 2019, soit deux années avant le début des Jeux méditerranéens que l’Algérie abritera pour la deuxième fois de son histoire.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir