Equipe d'Algérie

Ould Ali : «Le retour de Bentaleb, Mahrez et Slimani est plus que logique»

«Content pour la convocation de Djabou»

Auteur : H. R. jeudi 02 novembre 2017 21:49

En visite d’inspection à Batna, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, s’est exprimé hier sur la sélection nationale, et notamment le retour du trio Mahrez, Slimani, Bentaleb, après qu’il ait été écarté lors du précédent stage de Lucas Alcaraz. Il a déclaré à ce propos : «Oui j’ai vu la liste des joueurs retenus. J’ai constaté le retour des joueurs qui ont été écartés par le passé. Je vous cite par exemple Mahrez, Bentaleb et Slimani. Ce sont trois bons joueurs qui ont beaucoup donné à la sélection et méritent qu’ils soient convoqués. Du coup, je me réjouis de leur retour. Même eux, ils seront contents car ils ont montré un grand attachement à la sélection.» 

«Content pour la convocation de Djabou»
Le MJS s’est dit aussi content pour la convocation de Abdelmoumen Djabou, meneur de jeu de l’ES Sétif et certains d’autres locaux. Pour lui, leur présence va les encourager : «Il y a des joueurs qui reviennent en sélection, comme par exemple Abdelmoumen Djabou. C’est un très bon joueur qui montre de belles choses dans notre championnat. Cette convocation va aussi encourager les joueurs locaux à donner le maximum d’eux et progresser. Cela va peut-être améliorer le niveau de notre championnat en particulier, et notre football en général.»
 
«Chaouchi, c’est le héros d’Oum Dourmane»
El Hadi Ould Ali n’a pas tari d’éloges sur le gardien du MC Alger, Faouzi Chaouchi qui, selon lui, mérite une autre chance, après tout ce qu’il a donné à la sélection nationale : «Faouzi Chaouchi a été lui aussi retenu en sélection. Je suis content pour lui. Beaucoup disent que c’est un joueur à problème, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l’un des héros d’Oum Dourmane, et ce fameux match face à l’Egypte en 2009. Il a donné à l’Algérie et donc, il fallait lui accorder d’autres chances. Aussi, il a des qualités qui peuvent lui permettre de jouer en sélection.»
 
«J’ai confiance en staff technique»
Enfin, le MJS réitère encore une fois sa confiance au staff technique pour faire un bon travail à la tête de l’EN : «Sincèrement, je regrette amèrement l’élimination de l’EN de la course pour la Coupe du monde-2018, mais c’est ça le football. Je fais confiance au staff technique pour redresser la barre et surtout donner une identité à notre sélection nationale. Nous avons un très bon groupe de joueurs qui est capable de redorer à l’Algérie son blason.» 
 

Publié dans : slimani chaouchi Djabou Mahrez bentaleb.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir