Equipe d'Algérie

Oukidja : «Décrocher une sélection était un objectif dans ma carrière»

Lui aussi sélectionné pour la première fois en équipe d’Algérie, Alexandre Oukidja, le gardien de but du FC Metz...

Auteur : Said F mardi 04 septembre 2018 09:05

Lui aussi sélectionné pour la première fois en équipe d’Algérie, Alexandre Oukidja, le gardien de but du FC Metz, nous livre ses premières impressions.
Une réaction pour votre première en Equipe nationale ?
C’est une fierté pour moi et pour tout footballeur algérien de décrocher une place en Equipe nationale. C’était vraiment un objectif dans un ma carrière d’être sélectionné, parce que c’est une fierté pour moi et ma famille. Côtoyer des joueurs comme Brahimi, Mahrez ou Mbolhi est un plus pour ma carrière. J’espère que tous ensemble, on formera une grande équipe. Pour le moment, je suis dans la découverte, donc j’observe et j’apprends.
Votre nom revenait souvent comme potentiel sélectionnable, qu’est-ce qui a fait que cela se reporte jusqu’à 30 ans, sachant que vous auriez pu aider la sélection depuis un moment ?
C’est vrai, mais il faut savoir que dans ma carrière, il y a des moments où ça s’est estompé un peu, je n’avais pas aussi les papiers, donc il fallait aussi que je prépare mon passeport, que je n’ai pu avoir qu’il y a quelques mois. Maintenant, j’espère faire de belles choses à l’avenir.
Vous allez jouer en Afrique pour la première fois, c’est des conditions que vous allez découvrir aussi, donc des appréhensions par rapport à ce déplacement en Gambie ?
Non, je n’ai pas d’appréhensions, j’ai de l’excitation, on va dire, quand on est footballeur, on a envie de découvrir autre chose. Donc pour moi, la sélection, c’est tout nouveau mais je vais la prendre avec plaisir et travailler pour montrer que j’ai le niveau de la sélection. Et comme je l’ai dit, je vais apprendre, je serai du voyage en Gambie, c’est bien, et j’espère qu’il y en aura d’autres car c’est quelque chose d’exceptionnel d’être en sélection.
Vous avez des amis en sélection ?
Oui, j’en ai quelques-uns, j’ai déjà joué à Lille avec Jean-Mehdi Tahrat. Farid Boulaya, qui est avec moi à Metz, et j’ai déjà sympathisé tout à l’heure dans l’avion avec certains collègues.
En sélection, vous serez en concurrence avec un gardien qui est là depuis plus de 8 ans, cela ne vous effraye pas par rapport à la concurrence, bien entendu ?
Non, je pense que lorsque la sélection nationale vous fait appel, c’est un devoir de répondre. Donc à partir de là, c’est même une obligation. Après, comme je l’ai dit, j’ai suivi Rais Mbolhi de loin, c’est un gardien talentueux, je viens pour apprendre à ses côtés. Si j’ai quelques conseils à prendre de lui ou à lui donner, ce sera bénéfique pour la sélection. Donc voilà, on travaillera dans une bonne ambiance et j’espère que les résultats seront là.
 

 

 

 

Publié dans : Oukidja

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir