Ligue 1 & 2

OM - MCA Aujourd’hui à 16h00 / Seguer : «Si on bat Médéa chez lui, on ira très loin cette saison en championnat»

«La rencontre contre l’OM est un match à six points qu’on ne doit surtout pas perdre»

Auteur : Tarek-Che vendredi 09 décembre 2016 19:36

Même s’il n’a pas marqué face au MOB, Mohamed Seguer possède une grande influence sur le jeu offensif de son équipe. L’ex-Usmiste ne cache pas sa volonté et sa détermination de déjouer tous les pronostics face à l’OM qui est l’équipe en forme du moment. 

Désormais leader du championnat après la victoire contre le MOB. Il va falloir défendre ce nouveau statut ce samedi contre la redoutable équipe de Médéa, n’est-ce pas ?
Ce n’est pas une première car nous avons été déjà leaders il y a quelques jours. La différence, c’est que cette fois-ci, nous sommes seuls en haut de l’affiche. Et je ne vous cache pas que cela est très motivant pour le staff technique, joueurs, dirigeants et supporters. Il me tenait à cœur de dire que le MOB est une très bonne équipe qui ne mérite certainement pas de se retrouver à cette place de lanterne rouge. 
Justement, ce résultat doit vous inciter à tout mettre en œuvre pour conserver votre fauteuil de leader. Qu’es pensez-vous ?
Logique. Nous sommes un club très ambitieux. Mais je peux vous dire qu’on n’est pas du tout focalisés sur ce titre de champion d’hiver. Ce qui importe, c’est d’augmenter sensiblement notre capital points. On veut réaliser une belle performance face à Médéa. C’est ce qui compte actuellement car nous avons envie de passer la trêve hivernale au chaud.
Mais vous ne pouvez pas occulter que une certaine volonté cache l’envie de gagner le titre à la fin de la saison…
Je vous le concède. Mais il est trop tôt pour parler de titre. C’est vrai qu’un grand club comme le Mouloudia avec un public en or et tous les moyens, il doit jouer pour gagner des trophées. Chacun de nous rêve de gagner des titres et on fera tout pour atteindre les objectifs du club. Mais actuellement, ce qui compte, c’est de réussir nos matchs week-end après week-end ensuite on fera les comptes.
On parlant de Médéa. Comment voyez-vous cette rencontre choc entre deux formations sur le podium ?
On sait que notre mission s’annonce ardue. On sait aussi que nous sommes l’équipe à battre par excellence surtout avec ce statut de leader. L’équipe de Médéa est la révélation de ce début de saison avec parcours quasi parfait. On va affronter un adversaire en pleine confiance devant son public. A nous de montrer du caractère comme on l’a toujours fait pour réaliser une belle performance. 
Le coach Mouassa a déclaré qu’il tablait sur une victoire pour consolider votre fauteuil de leader…
C’est une condition sine qua non pour rester en tête du classement. Nous aurons à faire à un adversaire qui voudra absolument gagner pour revenir sur nous au classement général. C’est pour cela que je dis que ce match sera une rencontre à six points. Si on gagne à Médéa, c’est une certitude, on ira très loin cette saison. 
Qu’appréhendez-vous lors de cette affiche tant attendue ?
On sait qu’on doit se montrer très concentrer de la première à la dernière minute de la partie. On doit afficher une réussite devant les buts sur la moindre occasion qu’on aura pour scorer. Ce qui est aussi important, c’est de commettre le moins d’erreurs possibles. 
Votre ligne d’attaque est au centre de toutes les critiques en raison de son manque de réalisme. En tant qu’animateur de ce compartiment, qu’avez-vous à dire à ce propos ?
Personne ne remet en question la valeur des joueurs qui composent notre ligne d’attaque. Nous avons des joueurs chevronnés qui ont tout gagné ou presque dans leur carrière au niveau national et même continental. Nous avons ce souci de réussite qui nous fait défaut. Mais avec le travail et l’abnégation, je suis profondément convaincu qu’on surmontera ce problème qui est passagé.
Vos supporters seront présents et attendent de vous un nouveau succès même sur les terres de Médéa. 
Même si nous avons remporté nos matches, nous avons souffert de l’absence de nos supporters. On comptera sur leur soutien et on espère leur faire plaisir. Je tiens à dire qu’Inch’Allah, il y aura le fair-play que ce soit sur le terrain et dans les gradins. 

 

 

Publié dans : Mohamed Seguer OM-MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir