Ligue 1 & 2

OM 2 - ESS : L’Entente s’en mord les doigts

Taoussi : «Je ne rejette la responsabilité sur aucun de mes joueurs, c’est cela le football»

Auteur : M.B. mardi 16 octobre 2018 08:34

Stade : Imam-Lyès (Médéa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd,
Miraoui
Avertissements : Radouani (72’), Draoui (84’ et 87’) (ESS)
Expulsion : Draoui (87’) (ESS)
Buts : Samer (20’), Saad (csc 87’) (OM), Aiboud (28’ sp), Lakroum (69’) (ESS)

OM :
Chiker, Boussalem, Boultouak, Chekhmam (Boucherit 89’), Dembélé, Heriat, Addadi, Samer (Khaldi 76’), Belalem, Motrani; Chekhrit (Traoré 65’)
Entraîneur : Hammouche

ESS :
Boultif, Nemdil (Radouani 64’), Draoui, Saad, Bedrane, Aiboud, Bakir (Lakroum 67’), Djahnit, Karaoui, Laouafi, Ghacha
Entraîneur : Taoussi

 

 

L’Entente de Sétif a raté hier une belle occasion de consolider davantage sa troisième place au classement en se distançant de son poursuivant direct le Nasr d’Hussein-Dey, tout en se rapprochant du leader du championnat. Les Sétifiens étaient à deux doigts de rentrer avec tout le butin, mais Saad, maladroit, égalise pour l’OM, à tris minutes de la fin après, que Lakroum a raté un penalty. C’est avec prudence que les deux équipes ont entamé la partie qui a connu un rythme très lent, voire ennuyeux, jusqu’à la 18’ où on a enregistré la première occasion du match qui est à mettre à l’actif des Sétifiens suite à une offensive menée par Akram Djahnit qui a pu lancer Aiboud en profondeur. Ce dernier parvient à mettre Chiker dans le vent et au moment où sa balle prenait la direction des filets. Demblé surgit et sauve sur la ligne. L’Entente prend les choses en main et moins d’une minute après, Nemdil déborde à droite et centre dans la boite, mais sa balle a pris une direction qui a complètement trompé Chiker, mais heureusement pour lui, elle est renvoyée par la transversale (19’). Mais ce sont les Médéens, contre le cours du jeu, qui vont trouver le chemin des filets tout de suite après. Addadi lance Samer qui élimine deux adversaires, avant de servir Samer sur un plateau. Ce dernier ne trouvera aucune difficulté à battre Boultif (20’). Les Sétifiens, pas du tout affectés par ce but, reprennent les choses en main et vont presser encore plus les Médéens jusqu’à la 28’ où ils bénéficient d’un penalty, suite à une main dans la surface. Aiboud s’en charge et remet les deux équipes à égalité (28’). Quelques minutes plus tard, l’Entente rate une autre occasion de prendre l’avantage lorsque la balle de Bedrane, qui reprenait de la tête un corner de Bakir, est repoussée par la transversale (33’).

Lakroum marque, rate le KO et Saad marque contre son camp
La deuxième mi-temps fut animée plus que la première, avec une première alerte dans la surface sétifienne lorsque Saad a failli tromper son gardien en voulant dégager un centre de Samer, la balle est sortie légèrement à côté (52’). Mais c’est toujours l’ESS qui domine et qui va logiquement prendre le dessus au tableau d’affichage à la 69’ par l’intermédiaire de Lakroum qui venait de remplacer Bakir. Il reçoit une balle lumineuse de Laouafi de la tête, il trompe Chiker et donne l’avantage à son équipe. Dix minutes plus tard, une autre main dans la surface d’un défenseur médéen coûte un penalty que l’arbitre n’a pas hésité à siffler (79’). Sur la lancée, Lakroum voulait tuer le match en prenant la responsabilité de le tirer, mais il déchante en voyant sa balle repoussée par la transversale, ratant ainsi une énorme occasion pour l’Entente d’empocher les trois points. Car ce ratage va remettre l’équipe de Hammouche en confiance, et sur un coup franc botté par Khaldi, Saad, qui avait failli marquer contre son camp en début de deuxième période, réussit cette fois-ci à le faire en mettant la balle au fond des filets de Boultif en voulant dégager bien sûr (87’). Sur ce, l’arbitre met fin aux débats.
 

Taoussi : «Je ne rejette la responsabilité sur aucun de mes joueurs, c’est cela le football»
«Nous avons fait un bon match, je suis satisfait du rendement général de l’équipe même si on a raté une victoire certaine. Nous étions les plus entreprenants et les plus proches de la victoire, mais on doit se contenter de ce point qui reste pour nous un résultat positif dans la mesure où il a été acquis en dehors de nos bases. Je ne rejette la responsabilité sur aucun de mes joueurs, c’est cela le football et je pense que c’est un bon match pour préparer notre prochain rendez-vous face à Al Ahly.»
 

Grand match de Djahnit
A chaque fois que Djahnit est dans son jour, l’Entente gagne, ou du moins ne perd pas. C’était le cas hier où le milieu de terrain de l’ESS était tout simplement le meilleur élément sur le terrain. C’était un véritable métronome, il était derrière toutes les actions dangereuses de son équipe et c’est de bon augure avant la venue d’Al Ahly.

Lakroum rate le KO
Le penalty obtenu par l’Entente à la 79’ était le tournant de la rencontre. Si Lakroum l’avait marqué, il aurait tué le match et l’OM n’aurait jamais pu revenir. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit, avec en plus, un but contre son camp de Saad qui permet à Médéa d’égaliser. On ne peut pas être plus frustré que ça.

 

 

Publié dans : ess OM Lakroum Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir