Ligue 1 & 2

OM 1 - USMA 3 : L’USMA, un solide leader

Les Olympiens mettent la pression avant la pause

Auteur : Azouz mercredi 31 octobre 2018 11:31

Stade : Imam-Lyès (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Achouri, Tamer, Benhamouda
Avertissements : Yaya (45’+2), Meftah (65’) USMA
Buts : Hamia (14’, 90’+3), Ibara (79’) USMA ; Motrani (67’) OM  


Khither, Bousalem, Baâouche, Boucherit, Dembélé, Heriat, Daoud (Aït Abdelmalek 90’), Belâalem, Chekhrit, Motrani (Traoré 80’), Addadi
Entraîneur : Hamouche


Zemmamouche, Chafaï, Ardji (Meftah 50’), Cherifi, Benmoussa, Chitta, Benguit, Hamia, Saâyoud (Ibara 75’), Meziane (Benhamouda 83’), Yaya
Entraîneur : Froger

La formation des Rouge et Noir n’a pas tremblé dans l’après-midi d’hier en déplacement au stade Imam-Lyès de Médéa. Les hommes du technicien français, Thierry Froger, n’ont pas attendu longtemps pour montrer la voie en marquant le premier but, grâce à Hamia, à la 14’. Les Olympiens ont égalisé en seconde période avant qu’Ibara double la mise. Et c’est Hamia quia  fini par marquer le 3e but et assurer un précieux succès qui permet à l’USMA de se trouver seul en tête avec 26 points.

14’ Hamia ouvre le score
Et malgré le fait de jouer en déplacement à Médéa, les Rouge et Noir ont su gérer leur premier quart d’heure. On est plus restés derrière à observer l’adversaire dans le but de faire baisser la pression. Les Rouge et Noir ont parfaitement bien géré l’entame de la partie. Et ce n’est pas tout puisqu’à la 14’, les camarades de Yaya ont pu ouvrir le score à la surprise générale. En effet, sur un très joli travail collectif, c’est l’ancien attaquant de l’Olympique de Médéa,Hamia, qui a pu trouver le chemin des filets et marquer le premier but pour son équipe. Une ouverture du score qui a fait l’effet d’une bombe au stade Imam Lyès où les supporters de l’OM attendaient l’ouverture du score de leur équipe. Du côté de l’USMA, bien au contraire, ce but de Hamia a permis à l’équipe d’évacuer la pression en ce début de match.
Les Olympiens mettent la pression avant la pause
Quelques minutes après l’ouverture du score des Usmistes, les locaux ont repris le jeu en main en tentant de nouveau leur chance devant les buts. Il y a eu d’abord la frappe de Addadi à la 174’ puis la 26’ mais sans pour autant trouver la faille. Toutefois, c’est lors du dernier quart d’heure que la défense de l’USMA a connu la phase la plus difficile puisque les locaux ont exercé une très grosse pression devant. Pas mois de 43 occasions ont été créées notamment celle à la 44’ suite à une frappe de Addadi qui a obligé le portier de l’USMA a étaler toute sa classe pour éloigner le danger. Les Olympiens ont jeté tout leur poids devant mais en face, il y avait, comme toujours, un géant Zemmamouche. Et c’est sur cette avance au score de l’USMA de 1 but à 0 que l’arbitre de la rencontre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

67’ Motrani obtient le pénalty et  remet les pendules à l’heure
En seconde période, c’est les locaux qui ont exercé de nouveau la pression sur les joueurs de l’USMA. Cela n’a pas tardé à porter ses fruits puisque, dès la 65’, les joueurs de l’USMA ont effectué une grossière erreur dans la surface de réparation après une faute sur l’attaquant Motrani. L’arbitre de la rencontre, qui était proche de l’action n’a pas hésité un seul instant pour désigner le point de penalty. Et c’est Addadi qui s’est chargé de le tirer. Dans un premier temps, c’est Zemmamouche qui s’est illustré en repoussant le cuiravant que Motrani  parvienne à mettre le ballon au fond.

79’ Ibara, premier ballon, premier but
Toutefois, la joie des Olympiens n’a pas été de longue durée, puisque c’est le nouveau rentrant des Rouge et Noir, Ibara, qui est parvenu à doubler la mise. Quelques minutes après avoir fait son apparition sur le terrain, l’attaquant de l’USMA  a su mettre au fond son premier ballon en trompant ainsi la vigilance du portier olympien. Et c’est à la 79’ que l’USMA est parvenue à doubler la mise à la stupéfaction des Olympiens.

90’+3 Hamia clôture le spectacle  
Et au moment où l’on attendait une réaction des locaux dans l’espoir de revenir dans ce match, le pire des scénarios s’est produit pour les Olympiens qui venaient d’encaisser le 3e but. Et c’est le revenant dans le onze et l’ancien attaquant de l’OM, Hamia, qui est parvenu à marquer le 3e but pour son équipe dans le temps additionnel. Mohamed Amine Hamia est parvenu à assurer la victoire pour son équipe dans le temps additionnel permettant ainsi à l’USMA de réaliser un précieux succès en déplacement.
 

Froger révolutionne son onze
Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur des Rouge et Noir, Froger, a effectué une révolution dans son onze de départ qui a affronté l’OM dans l’après-midi. Le technicien français n’avait pas trop le choix d’ailleurs vu le nombre important de joueurs absents. Le coach a donc apporté pas mal de changements surtout au milieu du terrain et dans le compartiment offensif. Cela a porté ses fruits puisque son équipe menait au score après seulement 14 minutes de jeu, suite à une ouverture du score de Hamia.

Cherifi dans l’axe
Comme ce fut le cas déjà, le technicien français a aligné le latéral gauche Cherifi au poste de défenseur central. Froger a décelé en son joueur une grande polyvalence dans le compartiment défensif d’où la décision de le mettre dans l’axe. Cherifi n’a pas été mauvais puisqu’il s’est rapidement adapté à ce  changement, ce qui a donné plus de solutions au staff technique de l’USMA.

Koudri, Benkhemassa et Bouderbal forfaits
Trois joueurs de l’USMA ont manqué à l’appel lors de la rencontre d’hier. En effet, les deux milieux récupérateurs,  Koudri et Benkhemassa n’ont pas pu prendre part à cette rencontre pour cause de blessure. C’est aussi le cas pour le milieu de terrain, Bouderbal, qui a été sanctionné par l’entraîneur en compagnie de Benyahia. Pour ce qui est d’Ibara, il a débuté sur le banc du moment qu’il revient de blessure. Froger n’a pas voulu prendre de risque avec son joueur.

Environ 2000 supporters usmistes à Médéa
Comme il fallait s’y attendre, les supporters de l’USMA se sont déplacés en force dans l’après-midi d’hier à Médéa. Ils étaient environ 2000 supporters à avoir pris place dans la tribune réservée aux visiteurs. Et c’est dans la matinée d’hier que les fans de l’USMA se trouvaient à Médéa. Les supporters des Rouge et Noir se sont présentés assez tôt aux   guichets pour acquérir des tickets.

Froger «Un succès très important»
« Je suis très satisfait du rendement de mes joueurs. Nous avons terminé la première période avec une avance au score. En seconde, nous avons encaissé mais rapidement, on a repris l’avantage en marquant deux autres buts au final. Dans l’ensemble,  nous avons réalisé un précieux succès. C’est la meilleure manière de préparer la prochaine rencontre face à la JSK ».

Hamouche «Mon avenir ? C’est au président d’en décider»
« Nous aurions voulu gagner cette rencontre mais une fois de plus, nous avons commis des erreurs défensives qui nous ont coûté cher. Je dirai que nous étions complètement à    côté lors des 30 dernières minutes de cette rencontre. On aurait aimé gagner notre premier match à domicile mais malheureusement, nous sommes passés à côté. Pour ce qui est de mon avenir, je dirai que c’est au président d’en décider ».

 

 

Publié dans : USMA OM Hamouche Cherifi Froger

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir