Ligue 1 & 2

OM 1 - JSK 0 : Mellal : «Rebouh Haddad et Amalou sont responsables de cette mascarade»

Mellal, en colère, dénonce

Auteur : Saïd Djoudi lundi 18 mars 2019 11:49

Le président de la JSK, Cherif Mellal, n’a pas mâché ses mots à la fin du match face à l’OM. La défaite a fait trop mal surtout suite à un penalty imaginaire accordé aux Olympiens dans les arrêts de jeu. Interrogé sur sa réaction, Mellal a déclaré : « C’est un scandale ce qui vient de se passer ce soir à Médéa. La JSK est victime d’un arbitrage scandaleux de Boukouassa qui a accordé un penalty imaginaire à l’équipe de Médéa. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne veut pas prendre des sanctions sévères. Aujourd’hui, j’accuse ouvertement deux personnes qui sont responsables de cette mascarade, il s’agit de Rebouh Heddad et Amalou. Ils sont le mal du football algérien. »

«Arbitrage scandaleux de Bekouassa, il a cédé à la pression»
Mellal n’a pas épargné l’arbitre central, Lyès Boukouassa, qui, selon lui, a cédé à la pression des dirigeants de l’OM et offert à ce dernier un cadeau en sifflant un penalty imaginaire dans les arrêts de jeu : « L’arbitre Bekouassa n’a pas été correct. Il a cédé à la pression des dirigeants de l’OM et accordé un penalty imaginaire dans les arrêts de jeu. Il y avait une pression terrible sur le terrain, et même dans la tribune d’honneur. On a entendu des vertes et des pas mûres. C’est malheureux ! »

«Les dirigeants de l’OM sont connus de tous, un seul délégué pour un match à haut risque, ce n’est pas normal»
Le président Mellal a dénoncé énergiquement les conditions dans lesquelles s’est déroulée le match. Son équipe a vécu, selon lui l’enfer, à Médéa malgré le huis clos : « Tout le monde connaît les pratiques des dirigeants de l’OM dans ce milieu. Je ne comprends pas comment on a désigné un seul délégué pour un match aussi important comme celui d’aujourd’hui face à l’OM. C’est tout le monde qui connaît ce qui se passe à Médéa et un délégué pour un match à haut risque, c’est anormal je pense même que c’est prémédité. »

«On nous a demandé d’arranger le match»
Le président Mellal a lui aussi porté de graves accusations contre ses homologues de Médéa qui, d’après lui, n’ont pas cessé de lui demander depuis l’entame du match d’arranger le résultat pour permettre à l’OM de se maintenir parmi l’élite : « Mon équipe a vécu l’enfer à Médéa. On a subi une terrible pression depuis l’entame du match, les dirigeants de l’OM n’ont pas cessé de nous demander d’arranger le résultat du match. »

«On remettra les images à la FIFA»
Décidément, le premier responsable du club kabyle ne compte pas rester les bras croisés devant ce qu’il a qualifié de scandale en déclarant ceci : « Je ne vais pas me taire, je porterai ce scandale devant la FIFA. Ce qu’a vécu la JSK à Médéa est grave et inadmissible. En tout cas, nous détenons des images que nous transmettrons à la FIFA. On saisira la haute instance mondiale du football sur toutes ces pratiques frauduleuses qui ont pourri notre football. »

«Zetchi doit frapper d’une main de fer»
Suite à la défaite face à l’OM et à l’arbitrage scandaleux de Boukouassa pointé du doigt, le président Mellal exige l’intervention du président de la FAF : « Le président Zetchi doit intervenir et frapper d’une main de fer. Il ne doit pas laisser ces scandales nuire à l’image du football national. »

«Si l'arbitre n'est pas radié et que le président de l'OM n'est pas poursuivi en justice, nous boycotterons la fin du championnat»
Cherif Mellal ira loin en menaçant de se retirer du championnat si les "instances qui gèrent le football en Algérie" n'interviennent pas dans les plus brefs délais pour "assainir" la compétition. Cela fait des mois que nous dénonçons la gestion des coulisses du football algérien. Aujourd'hui, la preuve nous est donnée à Médéa avec toute cette mascarade. Je jure que nous allons boycotter le reste de la compétition si cet arbitre n'est pas radié et ce président (Boukelkal, ndlr) n'est pas traduit en justice. Zetchi n'a eu de cesse de promettre d'assainir l'arbitrage, mais ses promesses sont restées lettre morte. Les instances qui gèrent le championnat ne daignent pas intervenir pour mettre fin à ces pratiques mafieuses", a déclaré le président de la JSK qui promet d'aller loin dans cette affaire.

«Tous les Algériens peuvent revoir les images»
Dénonçant le penalty imaginaire accordé pour l’OM, Mellal a souligné que tous les Algériens peuvent vérifier que la JSK a été victime d’un scandale à Médéa sachant que des vidéos sont là pour le prouver : « Des gens ont filmé l’action et tout le monde va voir ce qui se passe dans notre football et croyez-moi que nous n’allons pas nous taire. D’ici deux jours, j’apporterai d’autres révélations. »

«Veut-on attendre jusqu’à ce qu’il y ait des morts pour réagir ?»
Se sentant lésé après la défaite face à l’OM, Mellal a lancé un cri d’alerte aux responsables de la balle ronde nationale afin d’intervenir pour mettre fin aux scandales qui ont gangrené le milieu de l’arbitrage dans notre championnat : « Les erreurs commises par Boukouassa aujourd’hui sont impardonnables. On nous a privés d’un résultat positif et cela pourrait avoir des conséquences sur notre parcours. Il nous reste six matchs et on cherche à nous casser. Veut-on attendre jusqu’à ce qu’on ait des morts dans les stades pour réagir ? »

«Nos réserves n’ont pas été acceptées»
En conclusion, le président Cherif Mellal a affirmé : « A la fin du match, nous nous sommes présentés au vestiaire de l’arbitre pour déposer nos réserves. Ces dernières n’ont pas été reçues et acceptées par Boukouassa. Je ne vois pas de quel droit il refuse nos réserves. On ne lâchera pas cette affaire et j’interpelle les autorités sportives du pays pour intervenir. »
 

 

Publié dans : Mellal Boukouassa Rebouh Heddad et Amalou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir