Ligue 1 & 2

OM 1 - CSC 0 : Abdelhafid offre un précieux succès à Médéa

Heriet «C'est une victoire importante dans la lutte pour le maintien»

Auteur : A. M. lundi 22 avril 2019 11:02

Stade : Imam Lyès (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Gourari et Rimouche
But : Abdelhafid (23’) (OM)
Avertissements : Baouche (55’) (OM) ; Gaâgaâ (49’), Aroussi (67’) (CSC)

OM
Saïdi, Boussalem, Baouche, Bouletouak, Dembele, Herit, Belal`em, Sameur,  Abdelhafid, Hariche (Damgueye 80’), Khaldi (Boucherit 63’).
Entraîneur : Rouabah

CSC
Osmani, Khadir, Bencherifa (Salhi 61’), Aroussi, Boucheriha, Gaâgaâ, Benkouider (Djabout 70’), Haddad (Abid 61’), Beldjilali, Arouna, Aichi.
Entraîneur : Lavagne

Le CS Constantine, qui garde ses chances intactes pour une place sur le podium, n’a pas saisi l’occasion, hier, face à l’Olympique Médéa au stade Imam Lyès. Les Sanafir sont revenus bredouilles en s’inclinant sur le score d’un but à zéro. Un succès qui permet aux Médéens d’entrevoir la fin de saison avec assurance et avec beaucoup de confiance.
Tête de Khaldi, la transversale sauve Osmani
Le début de la partie a été médéen. Les locaux exercent un pressing haut sur le CSC. Ils se procurent une première occasion à la 4’ par l’entremise de Khaldi de la tête. Mais la barre transversale renvoie le ballon et sauve Osmani.
Benkouider réplique, mais…
Sentant le danger venir, les poulains de Lavagne sortent de leur coquille. Ils ont eu une occasion en or à la 12’ par l’intermédiaire du jeune Benkouider qui tire des 20 mètres, mais le ballon passe à quelques centimètres du cadre.
Hariche a failli surprendre Osmani
Les Médéens reviennent à la charge à la 16’ et ont failli ouvrir la marque. C’est Hariche qui s’est procuré une action nette de scorer, mais le cuir est passé à quelques centimètres du poteau, au grand dam des supporters médéens entassés dans les tribunes du stade Imam-Lyès de Médéa.
Abdelhafid trouve le chemin des filets
Ce n’était que partie remise, puisque les coéquipiers de Saïdi sont parvenus à secouer les filets à la 23’. Sur un joli service de Sameur, l’attaquant Abdelhafid surgit comme un beau diable et de la tête trouve la faille, donnant l’avantage à l’Olympique Médéa. C’est sur ce petit avantage d’un but à zéro que s’achève la première période de la partie.
Le score n’évoluera pas en 2e mi-temps
Malgré les tentatives des deux équipes, le score n’évoluera pas. Un succès qui permet à l’Olympique Médéa de souffler un peu et d’entrevoir la suite de la saison sous de bons auspices. Quant aux Constantinois, il faut dire qu’ils avaient la tête à la demi-finale retour de la Coupe d’Algérie, avec l’objectif d’aller en finale.
 

Heriet «C'est une victoire importante dans la lutte pour le maintien»
«On était dans l'obligation de gagner face au CSC et on a eu ce qu'on cherchait. C'est vrai l'adversaire était difficile à manier et nous a posé beaucoup de problèmes, mais on a su préserver le but marqué en première mi-temps. On s'est fait peur en fin de match, mais on a tenu le coup jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Ce succès va nous galvaniser pour le reste de la saison et inch’Allah l'OM assurera son maintien.»

 

Lavagne «Un nul aurait été plus équitable»
«On ne méritait pas de perdre face à l'O Médéa, parce que mes joueurs ont bien joué surtout en deuxième mi-temps. On s'est procuré beaucoup d'occasions de but et l'efficacité nous fait défaut. On a raté des occasions de but, mais la chance nous a tourné le dos. Les Médéens ont eu la réussite contrairement à nous. Maintenant, on doit penser au match de coupe avec l'objectif d'aller en finale, même si on sait que le CRB nous attend de pied ferme.»

 

Publié dans : Heriet Lavagne Abdelhafid OM -CSC 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir