Ligue 1 & 2

Ngom Santy entame les essais avec la JSK

Ngom Santy a suivi la reprise en tenue de ville

Auteur : L.A jeudi 05 mai 2016 21:05

Dans la perspective de renforcer son effectif la saison prochaine, décidément la JSK n’a pas attendu la dernière journée du championnat mobilis pour entamer les contacts avec les joueurs susceptibles d’être recrutés cet été. Outre ceux qui évoluent en championnat national, on croit savoir que l’équipe s’intéresse aussi aux services des joueurs émigrés pour peu qu’ils répondent au profil recherché sans toutefois dépasser les 27 ans. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, au lendemain du match face au RCA, le président Hannachi devait se rendre en France pour rencontrer un jeune attaquant émigré. Le premier responsable du club kabyle a dû reporter son voyage pour des raisons purement professionnelles, lui qui a préféré à la dernière minute rester à Tizi pour préparer le prochain déplacement de son équipe à Oran. Le jeune émigré dont a parlé Hannachi est donc arrivé hier à Alger en provenance de Paris. Il s’agit de Ngom Santy, un jeune attaquant formé au PSG, avons-nous appris d’un dirigeant. Ce dernier est arrivé hier matin à l’aéroport international Houari-Boumediene en compagnie de son manager. A son arrivée, Santy a été accompagné directement à Tizi pour entamer à partir d’hier une série de tests auxquels il sera soumis cette semaine, avant de décider sur son recrutement. 
Il s’entraînera avec le groupe jusqu’à lundi ou mardi 
Selon les informations recueillies auprès d’un membre de la direction, la présence de Ngom Santy à Tizi rentre dans le cadre d’une prospection qu’effectuera la commission de recrutement des Canaris, lesquels souhaitent engager des éléments de qualité pour le futur exercice. Le jeune Franco-Algérien Ngom Santy travaillera avec le groupe du moins jusqu’à lundi ou mardi prochain, afin de permettre aux dirigeants de le voir à l’œuvre. Il participera éventuellement à un ou deux matchs d’application avec les joueurs, pour lui donner l’occasion de démontrer ses qualités offensives. Ngom Santy est un attaquant axial pouvant jouer en pivot et en profondeur, selon son profil. 
Mouassa donnera son avis à la direction 
Si pour les joueurs locaux ciblés, il est clair qu’ils ne passeront pas des tests avant d’engager des négociations, il n’en demeure pas moins que les joueurs émigrés proposés ne signeront qu’après les essais. Le président Hannachi a rassuré que la commission de recrutement veillera sur la réussite de l’opération et que les erreurs du passé seront évitées. Ainsi, l’engagement de Ngom Santy est loin d’être acquis car il devra d’abord convaincre Mouassa. Ce dernier, qui fait partie de la commission de par son poste de coach en chef, est confirmé pour la saison prochaine, a annoncé le boss. En d’autres termes, aucun joueur venant d’outre mer ne signera son contrat avant d’avoir le OK de Mouassa. 
Il devrait obtenir la nationalité algérienne en cas d’accord avec les Kabyles
Sur un autre plan, notamment quant à sa situation administrative, ce joueur n’évoluera pas dans notre championnat la saison prochaine, vu sa nationalité française. D’ailleurs, les nouvelles lois de la FAF interdisent l’engagement des joueurs étrangers à partir de la nouvelle saison. Toutefois, le grand père du jeune attaquant Santy est Algérien et qu’il ouvre droit à la nationalité algérienne, donc cela lui facilitera la tâche de jouer pour un club algérien. Selon un dirigeant kabyles, les démarches inhérentes à cette question seront entamées une fois l’accord est trouvé entre les deux parties.
 

Fiche technique du joueur : 
Nom :
Ngom
Prénom : Santy
Poste : attaquant 
Date de naissance : 07 mars 1993

-----------------

Ngom Santy a suivi la reprise en tenue de ville 
Arrivé hier matin à l’aéroport international Houari-Boumediène d’Alger puis accompagné à Tizi où il a été logé dans un hôtel, en attendant d’entamer les négociations, l’attaquant franco-algérien Ngom Santy s’est présenté, hier soir, au stade du 1er-Novembre pour suivre la séance de reprise de l’entraînements de la JSK. Il était question que cet attaquant venu subir des tests entame les entraînements avec les groupe, hier, mais apparemment le staff technique l’a dispensé et lui a demandé de se présenter ce matin muni de son équipement pour s’entraîneur avec le groupe. Santy a suivi la reprise en compagnie du président du club, Mohand Cherif Hannachi. 

 

 

 

Publié dans : JSK hannachi Ngom Santy

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir