Equipe d'Algérie

Naples tient déjà le remplaçant de Ghoulam !

Manchester United prêt à mettre 60 ME, en été

Auteur : Moumen A. jeudi 25 janvier 2018 08:23

Même si son départ cet hiver ne se fera pas étant donné qu’il vient juste de reprendre avec le groupe napolitain, Faouzi Ghoulam reste un joueur très convoité et les équipes du Top 10 mondial sont en train de se placer, par peur de se faire prendre de court. Le latéral gauche algérien de Naples SSC est dans le viseur de l’entraîneur de Manchester United Jose Mourinho. Ce dernier aurait tout conclu avec son agent, le Portugais Jorge Mendes. On parle d’un transfert record l’été prochain de l’ancien Stéphanois en Angleterre pour la somme de 60 millions d’euros. Un chiffre qu’on aperçoit peut-être comme exagéré mais vu le talent et le rang du joueur de l’EN sur la scène internationale, il reste tout à fait justifié. En tout cas, à Naples on se précipite pour lui trouver un remplaçant. C’est ce qu’a révélé hier la presse transalpine à ce propos. En effet, le directeur général de Naples Cristiano Giuntoli s’est rendu à Lisbonne pour négocier le transfert de l’arrière gauche espagnol, Alejandro Grimaldo.  Giuntoli aurait arraché l’accord des dirigeants lusitaniens et un transfert de Grimaldo l’été prochain est bien scellé, toujours selon la presse napolitaine de ce mercredi.
Le PSG, un sérieux concurrent
Courtisé par la Juventus de Turin, Faouzi Ghoulam ne pourra rejoindre la formation turinoise ni aucun club italien la saison prochaine. C’est ce qui est stipulé sur son nouveau contrat prolongé il y a deux mois à Naples par le Ballon d’Or algérien 2017. En effet, en plus de la clause qui lui permet de partir l’été prochain si une équipe proposerait un meilleur salaire, Naples a aussi fait signer à Ghoulam une clause qui lui interdit de jouer pour la Juventus, ou une autre équipe de la Série A. Cela implique que l’avenir de Faouzi se fera en dehors de l’Italie. En plus de Manchester United et Liverpool, un autre cador européen est aussi sur ses traces. Il s’agit du Paris Saint-Germain.

Sa clause libératoire fixée à 50 ME !
Faouzi  Ghoulam est tranquille et bien à l’aise à Naples. C’est ce qu’il nous a signifié lors de son dernier entretien accordé au Buteur en marge de la remise du Ballon d’Or 2017. Seulement, cela n’exclut pas son transfert l’été prochain pour l’une des équipes désireuses de l’engager. Selon les medias proches du club napolitain, la direction de Naples a obtenu la prolongation de Ghoulam au prix d’une bonne augmentation de salaire mais aussi de quelques belles clauses qui avantagent le club, comme cette fameuse clause libératoire fixée à 50 millions d’euros. Un montant  accessible seulement aux meilleures équipes européennes à l’instar du Parsi Saint-germain ou Manchester United. Un transfert qui pourrait se faire aux alentours de 40 millions d'euros si bien entendu l’Algérien booste sa valeur marchande avec de bonnes prestations lors de la seconde moitié de saison. En tout cas l’entraîneur de Manchester Mourinho aurait déjà conclu un accord avec Jorge Mendes (l’agent de Ghoulam et le sien aussi), reste à savoir si d’ici le mois de juin d’autres grosses écuries n’entreront pas en lice.
 

 

Publié dans : mourinho ghoulam juventus.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4242 23/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir