Equipe d'Algérie

Naples a repoussé une offre d’Arsenal pour Ghoulam !

Sarri (ent-Naples) : «Ghoulam l’a échappé belle, je suis persuadé qu’il reviendra plus fort»

Auteur : Moumen A. lundi 12 février 2018 08:26

Tout en étant blessé, l’arrière gauche de l’Equipe nationale Fawzi Ghoulam suscitait l’intérêt de très grands clubs européens. Après Manchester United, plusieurs clubs ont essayé d’engager l’ancien Stéphanois, avant qu’il ne prolonge avec Naples SCC pour un nouveau bail. La Gazzetta Dello Sport a révélé que Paris Saint-Germain et Monaco avaient fait un pont d’or au gaucher algérien. Selon The Mirror, ce sont les Gunners d’Arsenal qui étaient les proches de coiffer tous les prétendants cet hiver. Seulement ayant eu vent de cette proposition officielle d’Arsenal, Naples s'est empressé de faire signer un nouveau contrat pour  Ghoulam et fermer définitivement la porte aux prétendants.
Les joueurs dédient la victoire à Ghoulam  
Naples SCC s’est imposé largement avant-hier contre une équipe de la Lazio de Rome difficile à jouer en dehors de ses bases. Après avoir reçu le soutien de ses camarades avant le match avec ce geste de classe qui l’a fait réagir à travers Twiter, Ghoulam  a été destinataire de plusieurs messages samedi soir en fin de rencontre. En plus de Koulibaly, Mertens, Callejon, Mario Rui et Magio ont pris le micro du stade Sao Paulo pour s’adresser à leur camarade blessé au genou et qui sera absent pour au moins 6 semaines des terrains.
Hamsik : «On a joué pour Ghoulam, ce succès est pour lui»
Le buteur historique de Naples SCC, Marek Hamsik, s’est aussi exprimé sur son site officiel à propos de la blessure de son camarade algérien Faouzi  Ghoulam. Hamsik ne cache pas l’amertume engendrée par ce coup du sort dans le vestiaire de Naples mais se dit très content du succès qu’il a tenu à dédier à l’international algérien. «L'équipe romaine est très bonne mais je crois qu’on a fait un bon match en seconde période. Nous dédions la victoire à Ghoulam. Nous sommes désolés pour sa blessure, nous avons aussi joué pour lui.»
Koulibaly : «Grande victoire dédiée à notre frère Faouzi»
Comme d’habitude, c’est son ami l’international sénégalais Khalidou Koulibaly qui a pris le micro du stade Sao Paulo pour lui dédier la victoire contre la Lazio. «Grande victoire dédiée à notre frère Faouzi. Forcer Naples toujours, forcer Ghoulam mon frère. Bravo les gars !»
Callejon : «Cette victoire est pour Ghoulam»
Buteur dans ce match, l’international espagnol Callejon a aussi tenu à rendre hommage à son coéquipier Faouzi Ghoulam en fin de rencontre. L’ancien joueur du Real Madrid lui dédie ce succès important contre la Lazio : «Cette victoire est dédiée à Ghoulam mais aussi à Chiriches qui a eu un pépin physique ce matin (samedi matin). Cette équipe est une grande famille. Nous travaillons tous pour un but commun qui est le titre en fin de saison.»
Sarri (ent-Naples) : «Ghoulam l’a échappé belle, je suis persuadé qu’il reviendra plus fort»
L’entraîneur de Naples SCC, Maurizio Sarri, était sous pression avant ce match gagné difficilement contre la Lazio Rome. Sarri a reconnu en conférence de presse que la blessure de Faouzi Ghoulam a créé beaucoup de tension dans son groupe surtout que ses camarades s’apprêtaient à fêter son retour sur le terrain. Pour rappel, cette blessure est intervenue la veille du match et c’est ce qui a rendu Sarri anxieux par rapport à la réaction de son équipe le lendemain : «L'équipe a grandi, elle est devenue plus mature.  Elle parvient à surmonter les difficultés comme cette blessure de Ghoulam Faouzi qui nous a secoués émotionnellement. Sincèrement, les deux derniers jours ont été durs mais on a montré une énorme solidarité pour se surpasser. Il a tout notre soutien», a-t-il lâché.
«Le remplacer ? Vous croyez qu’il y a un joueur de son niveau pour le recruter !»
Selon les dernières rumeurs en Italie, Naples SCC pense sérieusement à engager un arrière gauche au chômage pour pallier la défection de Ghoulam. Seulement Sarri a vite refroidi tout le monde : «Remplacer Ghoulam ? Vous croyez qu’il y a un joueur de son niveau au chômage ? Rui montre de belles choses mais Ghoulam est d’un autre niveau.»
«Sa blessure nous a secoués, les deux derniers jours ont été durs pour nous»
Comme révélé par nos soins, l’entraineur Maurizio Sarri n’écarte pas le retour de son international algérien Faouzi Ghoulam, avant la fin de la saison. Le coach des Bleus Ciel estime que ses chances sont grandes de jouer les derniers matchs qui attendent Naples SCC en championnat et Europa League. A ce sujet, il dira : «Je pense qu’il a évité le pire, puisque fort heureusement pour lui, les ligaments ne sont pas touchés. Après, je suis désolé pour lui car il a consenti beaucoup de sacrifices pour revenir. Ghoulam est un garçon mentalement fort, il reviendra plus fort qu'avant.»
 

Publié dans : Naples Fawzi Ghoulam Maurizio Sarri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4298 18/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir