Ligue 1 & 2

NAHD : Yousfi : «Oui, j’ai des contacts mais je ne compte pas quitter le NAHD»

Actuellement à son domicile à Oran, c’est hier, en début d’après-midi que nous avons eu Abderrahmane Yousfi au bout du fil.

Auteur : Rachid C. mercredi 23 mai 2018 08:24

Actuellement à son domicile à Oran, c’est hier, en début d’après-midi que nous avons eu Abderrahmane Yousfi au bout du fil. Lors de cet entretien qu’il nous a livré, il a accepté de revenir sur le faux pas concédé contre l’OM. A un an de la fin de son contrat, il a évoqué également son avenir et d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.
Comment passez-vous vos journées en ce mois de Ramadhan ?
Le plus normalement du monde, je me suis habitué au mois sacré. Je me repose en cette période afin de reprendre les entraînements avec un excellent moral. En tout  cas, je profite de cette occasion pour souhaite un Ramadhan moubarak à tout les Algériens.
Revenons un peu en arrière, qu’avez-vous à nous dire sur la défaite concédée samedi dernier contre l’OM ?
C’était un match comme tous les autres,   difficile à négocier. Nous étions conscients que notre mission allait être compliquée. Notre adversaire avait vraiment besoin des trois points pour assurer son maintien. Nous avons bien abordé la partie, malheureusement, les locaux ont exercé une forte pression sur nous,  ce qui nous a un peu déstabilisés.  
Contre toute attente, le Nasria a réussi à finir la saison sur le podium ; quel est le secret de cette réussite ?
Il n’y a aucun secret précis, seul le travail paye. Nous avons un effectif jeune, la plupart de nos joueurs veulent se faire un nom dans le monde du football. Dès ma première séance d’entraînement, j’ai constaté qu’une excellente ambiance régnait au sein du groupe. Le NAHD est une vraie famille, peu importe celui qui joue, le plus important c’est le collectif. La direction a également contribué aux résultats décrochés cette saison. Elle a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, nous étions  dans de bonnes conditions, et concentrés uniquement sur notre rendement sur le terrain.   
Cette troisième place vous permettra de prendre part à la prochaine édition de la Coupe de la CAF ; avez-vous une idée sur cette compétition ?
Non, pas du tout. J’ai suivi les matchs du CRB et de l’USMA sur le petit écran. Il y a vraiment d’excellentes équipes. Je pense que je ne suis pas le seul qui va découvrir pour la première foi l’Afrique. Ce sera une première pour la plupart de notre effectif. Pour le moment nous ne pensons pas encore à cette compétition, nous allons avoir suffisamment de temps pour la préparer. Nous allons représenter toute l’Algérie, notre objectif est donner une bonne image du football algérien et aller le plus loin possible dans cette compétition.
Comment évaluez vos premier six mois avec les Sang et Or ?
Vous savez, il est plutôt difficile de s’auto-évaluer d’autant que d’autres ont la charge de le faire, les membres du staff technique, les spectateurs et la presse, mais je pense en toute modestie avoir rempli ma mission. Je pense que j’aurais pu mieux faire, hélas, j’étais freiné par la blessure de la cuisse   contractée contre la JSS.
A une année de la fin de votre contrat, avez-vous pensé à votre avenir ?  
C’est vrai qu’à mon arrivée l’hiver dernier, je me suis engagé pour dix-huit mois, je suis donc sous contrat jusqu’au mois de juin 2019. Comme n’importe quel joueur, je dispose de quelques contacts, mais dans ma tête, je suis toujours au Nasria. Je souhaite aller au terme de mon contrat.

Publié dans : Nahd Yousfi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir