Ligue 1 & 2

NAHD : Un retour en arrière inquiétant !

Dziri gagne son pari et met en garde ses troupes : «On méritait cette victoire et les joueurs doivent garder les pieds sur terre.»

Auteur : Youcef M. mercredi 12 septembre 2018 08:05

Pour la première fois cette saison à domicile, les protégés de Bilel Dziri étaient à la hauteur et n’ont pas déçu. Les coéquipiers de Gasmi ont réussi à tirer leur épingle du jeu en faisant de leur mieux pour arracher la première victoire de la saison at home. D’abord, la défense a été impeccable et les joueurs de ce compartiment ont gagné tous les duels. Ils ont été solides défensivement en parvenant à étouffer les attaquants bécharis. D’ailleurs, cela a procuré une grande confiance chez leurs coéquipiers. Les hommes du milieu ont été époustouflants et prouvé une nouvelle fois qu’ils sont l’autre maillon fort de l’équipe. Ils ont tenu convenablement leur rôle de récupération et de relance. Seulement, de retour aux vestiaires, les consignes du staff technique n’ont pas été bien appliquées, puisque les joueurs se sont entièrement repliés en arrière, notamment dès la 60’. Les attaquants, qui n’ont pas trop osé devant, sont revenus défendre, laissant ainsi le champ libre aux défenseurs et joueurs du milieu de la JSS. Et pourtant, ce n’était pas les directives de Dziri et ses adjoints. Le retour incompréhensif des joueurs nahdistes en arrière inquiète certainement le staff technique du Nasria. Le premier point positif de la rencontre, c’est l’efficacité retrouvée en attaque et la solidarité entre les joueurs. Certes, les coéquipiers de Yaiche n’ont pas aussi bien joué mais ils ont su arracher les trois points de la victoire. Par ailleurs, on n’arrive pas à comprendre le comportement des joueurs en seconde mi-temps où ils sont revenus en arrière alors qu’il fallait continuer à harceler la défense de Saoura et aller chercher un deuxième but. Désormais, le Nasria devrait éviter un tel comportement surtout lorsque l’équipe évolue chez elle…
L’assiduité, l’autre tracasserie
Le NAHD a concrétisé lundi le meilleur dessein possible, mais sa joie n’a pas été complète. A la fin de la rencontre, le secrétaire a pu élaborer l’état disciplinaire de l’équipe et son constat été noir. En effet, il a constaté que son équipe vient d’écoper de quatre cartons jeunes et une expulsion du coach. Désormais, plusieurs cadres sont sous la menace d’une suspension automatique et évolueront ainsi sous une pression supplémentaire. Un constat qui oblige le staff technique à revoir ses plans chaque semaine, même ce dernier nous a toujours surpris par son onze type. Pour lui, les solutions de rechange existent et les joueurs qui prendront leurs places sont en mesure de pallier les défections et gagner un nouveau statut. Un grand travail psychologique sera effectué par le driver afin d’éviter à l’avenir les «cartons gratuits»…
Dziri gagne son pari et met en garde ses troupes : «On méritait cette victoire et les joueurs doivent garder les pieds sur terre»
Après le troisième match d’affilée sans faux pas, le technicien du NAHD Bilel Dziri, ne peut espérer mieux. En effet, les Sang et Or ont réussi à arracher trois précieux points contre un concurrent direct au podium et totalisent ainsi huit unités au compteur. Dans un match très disputé et joué sous haute tension, les coéquipiers d’Allati se sont montrés à la hauteur, en battant un adversaire en pleine confiance. Accosté à la fin du match, le coach husseindéen nous a confié qu’il appréhendait cet adversaire et cette rencontre jugée difficile, mais son équipe méritait amplement cette victoire. Avant tout, il a tenu à féliciter ses joueurs. «Je suis content pour les joueurs qui ont fait de leur mieux pour arracher les trois points de la victoire. Je tiens à les féliciter pour leur comportement et leur rendement tout au long de la partie. Je m’attendais à ce scénario au départ dans la mesure où nous avions eu affaire à une équipe coriace qui joue bien au ballon. En plus, la JSS visait à enchaîner avec un autre succès et confirmer sa belle performance acquise contre l’USMA. Donc, j’appréhendais énormément cette empoignade, surtout l’entame du match. J’estime que nous avons bien utilisé nos armes et les joueurs étaient de vrais hommes sur le terrain. C’est clair nous avons arraché trois précieux points, mais ce n’est pas le moment de crier victoire. Mathématiquement, rien n’est encore joué et les joueurs doivent garder leur concentration et surtout garder les pieds sur terre. Ce n’est pas le moment de relâcher et beaucoup reste à faire», nous dira Dziri.
«Notre principal objectif : Engranger le maximum de points»
Le coach a tenu à apporter des clarifications à ceux qui réclamaient le titre. Pour lui, ni le budget de l’équipe, ni les moyens et ni encore le moment ne permettent de mettre la pression sur les joueurs. «C’est vraiment très tôt de parler de titre. Des équipes plus huppées avec des budgets ahurissants ne parlent pas de titre, comment peut-on le prononcer avec notre moyen budget ? On ne veut pas brûler les étapes et nous allons continuer à travailler sereinement avec tout le sérieux voulu. Notre principal objectif c’est d’engranger le maximum de points. Il faut d’abord assurer le maintien rapidement et sans la moindre pression. Ensuite, tout ce qui viendra sera un bonus», a conclu Dziri, qui sera privé du banc de touche lors du prochain déplacement à Béjaïa. 

Publié dans : Nahd Dziri Yaïche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir