Ligue 1 & 2

NAHD : Tirage au sort de la Coupe d’Algérie : Les Sang et Or héritent d’un tirage clément

El-Orfi «Les Zambiens vont tout faire pour nous déstabiliser, il faut qu’on soit prêts à toute éventualité»

Auteur : Rachid C. mardi 11 décembre 2018 14:13

Le tirage au sort de la nouvelle édition de la Coupe d’Algérie qui s’est effectué dimanche soir à Ecole supérieure d'hôtellerie et restauration d'Alger a été très clément pour les Husseindéens qui ont hérité tout simplement d’un grand boulevard menant vers les huitièmes de finale. Le premier tour a réservé au Nasria la modeste formation de l’O Akbou, une petite localité se trouvant à quelques kilomètres de la ville de Béjaïa. Pensionnaire de la division d’Honneur, l’O Akbou devra recevoir les Algérois au stade de l’Unité-Maghrébine. C’est dire que face à une équipe qui évolue six paliers au-dessous, le Nasria aura sans nul doute la tâche facile, même si cette compétition nous a souvent réservé de nombreuses surprises.
Chellala ou Khenchela en 16es de finale
S’ils réussissent à éliminer la petite équipe de l’O Akbou, les Nahdistes seront opposés lors des 16es de finale à un adversaire de plus grand calibre, puisque c’est une équipe du Régionale 1 ou de DNA qui affrontera le NAHD. L’adversaire du Nasria ne sera autre que le vainqueur de la confrontation qui opposera IH Chellala à l’USM Khenchela. Comme c’est le cas lors des 32es de finale, les camarades d’Abdelghani Khiat vont jouer une nouvelle fois en déplacement. Chose qui ne devra pas les priver de la victoire. C’est donc tout un boulevard qui se présente devant eux pour atteindre le cap des 8es de finale.
Abdeslam : «Notre objectif est d’atteindre les tours avancés»
Représentant du Nasria lors de la cérémonie du tirage au sort, Cherif Abdeslam nous a affirmé que l’objectif est d’atteindre les tours avancés : « On respecte l’O Akbou. La Coupe d’Algérie nous a souvent réservé des surprises. Nous n’avons pas le droit de sous-estimer notre adversaire. Nous allons le prendre très au sérieux. Tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs. Notre objectif, c’est d’aller le plus loin possible et, pourquoi pas, rééditer le coup de 2015 lorsque nous avons réussi à atteindre la finale. »      
 

El-Orfi «Les Zambiens vont tout faire pour nous déstabiliser, il faut qu’on soit prêts à toute éventualité»

Vice-capitaine, Hocine El-Orfi est l’un des rares éléments à avoir une grande expérience sur le plan international. Contacté au bout du fil, le milieu de terrain a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps. Il a évoqué le match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF qui aura lieu samedi contre les Green Eagles mais aussi le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Ecoutons-le.

Alors Hocine, comment s’est déroulée la séance de reprise ?
Nous avons repris avec un moral au beau fixe. Les trois jours de repos que nous a accordés le coach ont été bénéfiques pour nous puisqu’ils nous ont permis de récupérer nos forces. La séance de reprise s’est déroulée dans une excellente ambiance.  
Vous avez réussi à revenir de votre déplacement du Congo avec le billet de la qualif’ pour les 16es de finale de la Coupe de la CAF. Le match des Diables Noirs a-t-il été mis aux oubliettes ?
Il fait partie du passé à présent. Nous sommes qu’au début de la compétition, la suite s’annonce encore très compliquée. Nous devons donc nous concentrer sur l’avenir. Un bon état d’esprit règne au sien du groupe. Nous devons profiter de cette bonne ambiance pour assurer une bonne préparation et maintenir cette dynamique de résultats positifs. Nous avons un staff technique professionnel qui ne laisse rien au hasard. Nous devons appliquer le programme tracé à la lettre afin d’espérer être prêts pour le prochain rendez-vous.
Vous allez affronter lors du prochain tour la formation zambienne des Green Eagles. Comment voyez-vous cette confrontation ?
A vrai dire, nous n’avons aucune idée sur notre adversaire et sa façon de jouer. A ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent. Les Green Eagles ou une autre formation, nous n’avons aucune préférence. Pour revenir à votre question, l’empoignade va être comme toutes les autres, c'est-à-dire difficile à négocier. J’ai acquis une certaine expérience en Afrique, que ce soit avec la JSK, l’USMA où l’Equipe nationale. Croyez-moi, les adversaires sont prêts à tout pour nous déstabiliser. Nous devons donc nous préparer psychologiquement à toute éventualité.
Le rencontre se déroulera officiellement à Lusaka, un commentaire ?
J’ai été très content lorsque j’ai appris la nouvelle. C’est en quelque sorte un avantage pour nous. Le déplacement en Zambie va être très long, jouer à la capitale nous permettra d’éviter un trajet de cinq heures de route. Nous devons profiter de ce temps pour bien récupérer.   
Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d’Algérie été très clément pour vous. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
  Nous allons nous mesurer à l’O Akbou, une équipe de division d’Honneur. Nombreux sont ceux qui pensent que notre mission va être facile, mais en réalité, ce ne sera pas le cas. Notre adversaire n’a rien à perdre, il va jouer le tout pour le tout. Nous devons donc le prendre très au sérieux. Cette compétition fait également partie de nos objectifs. Nous n’allons ménager aucun effort pour aller le plus loin possible.
 

Lacet craint la fatigue
Alors que la plupart des équipes du championnat sont en vacances, les Sang et Or enchaînent depuis maintenant quelques jours les matchs et les longs déplacements. Epuisés par leur périple au Congo, ce n’est qu’hier après-midi que Kheireddine Boussouf et ses camarades ont repris le chemin des entraînements. Malgré les trois jours de repos que le coach leur a accordés, ils ne sont toujours pas à 100% de leurs moyens. Mohamed Lacet craint la fatigue, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de réduire la charge de travail. En effet, les séances d’entraînement cette semaine seront axées essentiellement sur la récupération.   
Les matchs de coupe, une aubaine pour les remplaçants
D’ici à quelques jours, le Nasria va effectuer son entrée en lice en Coupe d’Algérie. Ayant bénéficié d’un tirage très clément, Mohamed Lacet et ses adjoints pourront se permettre de faire tourner leur effectif à l’occasion de ces matchs. Ils donneront sans nul doute leur chance à quelques remplaçants qui n’ont pas eu de  temps de jeu depuis l’entame de la saison. Des éléments comme Mohamed Amine Tougai, Ilyes Oukkel, Mustapha Zeghnoun et Redouane Zerdoum peuvent saisir cette opportunité afin de gagner du temps de jeu et pourquoi pas, saisir cette chance pour conquérir la confiance de leur entraîneur.
 

Publié dans : El-Orfi NAHD : Chellala Khenchela

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir