Ligue 1 & 2

NAHD : Qu’attendent les autorités locales pour désigner un directoire ?

Voilà à quoi ressemblera l’effectif de la saison prochaine

Auteur : Rachid C. lundi 01 juillet 2019 14:18

Les jours passent et se ressemblent au Nasria. Depuis plus d’un mois, les frères Ould Zmirli ont annoncé qu’ils sont démissionnaire et qu’ils ne vont plus poursuivre leur mission à la tête du NAHD. Face à cette situation, les présidents d’APC d’Hussein Dey, d’El Magharia et les membres du comité de supporters ont décidé de prendre les choses en main. Ils n’ont pas hésité à prendre attache avec quelques chefs d’entreprises dans l’espoir de les convaincre d’investir au Nasria, mais le temps passe et le dénouement ne semble pas pour bientôt. Face à cette situation, tout le monde se demande qu’attendent les autorités locales pour désigner un directoire qui gérera cette période transitoire.    
La situation actuelle ne peut plus durer
Après la JSK et l’USMA, c’est au tour du Paradou AC et du Mouloudia de reprendre cette semaine le chemin des entraînements, tandis qu’au NAHD, c’est toujours le statuquo. Sans président et sans entraîneur, les coéquipiers de Mohamed Amine Tougai ne savent toujours pas quand est-ce que est prévue la reprise. Une situation délicate qui ne peut plus durer. Les seuls capables actuellement de remettre le train en marche, les autorités locales doivent donc passer à l’action pour éviter le pire.
Les autorités locales à la croisée des chemins
Depuis maintenant quelques jours, nombreux sont les amoureux du club qui militent pour l’installation d’un directoire. Le seul problème qui se pose, c’est que personne n’a eu le courage de faire le premier pas pour assumer cette lourde responsabilité. Les présidents d’APC d’Hussein Dey et d’El Magharia ne savent plus à qui faire appel pour sortir le NAHD de la croisée des chemins. Plusieurs noms ont été cités tels que Kamel Saoudi et Mohamed Dab, mais ces derniers ne semblent pas très motivés à cause de plusieurs raisons.
Le Nasria et les inconditionnels les uniques perdants
Parmi les équipes les plus stables ces dernières années, le NAHD a réussi quelques bonnes performances comme atteindre la finale de la Coupe d’Algérie, la phase de poules de la Coupe de la CAF et prendre part à l’avant dernière édition de la Coupe Arabe des Clubs. Dans une crise sans précédant depuis maintenant un mois, le Nasria est ses fidèles supporters sont les uniques perdants puisque c’est eux qui sont en train de payer les frais des perturbations endurées depuis la fin du précédant exercice le moi de mai dernier.
 

Voilà à quoi ressemblera l’effectif de la saison prochaine

Malgré les nombreux départs enregistrés jusque-là, les Sang et Or n’auront pas besoin d’un recrutement massif pour lancer leur saison. Contrairement aux précédents exercices, très en retard, tout porte à croire que les Husseindéens vont se contenter de lutter pour le maintien. Une mission difficile mais pas impossible pour une formation qui est déjà composée de dix-neuf joueurs et trois gardiens de but.
Le recrutement d’un gardien de but tributaire de Merbah
Etant donné que la plupart des bons éléments qui étaient sur le marché des transferts ont déjà scellé leur avenir, la prochaine direction n’aura pas l’embarras du choix pour renforcer les rangs nahdiste. Ayant déjà trois portiers, en l’occurrence Gaya Merbha, Zakaria Bouhelfaya et Mohamed Bouchair le recrutement d’un nouveau gardien de but est tributaire de l’avenir du premier. Dans le cas où il décide d’aller jusqu’au bout de son engagement, les prochains responsables ne vont pas être obligés d’engager un nouveau keeper.   
Pas moins de deux défenseurs devront être engagés
En défense, pas moins de deux éléments devront être recrutés. Vacant depuis le départ de Walid Allati, le poste d’arrière latéral droit sera sans aucun doute le grand casse-tête de la prochaine direction. Sur le flanc gauche, les dirigeants auront besoins au moins d’un élément pour concurrencer Naoufel Khacef. En fin, Mohamed Amine Tougai, Zineddine Belaid, Ayoub Azzi et Hocine Laribi se disputeront deux places pour composer la charnière centrale.
Un milieu de terrain bien garni, mais…
Sur papier, l’entrejeu est probablement le secteur le mieux garni. Nabil Bousmaha, Chamseddine Harrag, Malik Raiah, Laid Ouadji, Abdellah Nacef, Brahim Dib et Abderraouf Chouiter sont les potentiels éléments qui peuvent composer le milieu de terrain des Sang et Or. Au point où vont les choses, les Husseindéens ne pourront se contenter que d’un seul joueur à vocation offensive pour concurrencer les deux derniers dans l’animation de jeu.  
Beaucoup de jeunes en attaque
En fin, c’est le compartiment offensif qui pourra poser problème, mis à part Faouzi Yaya qui est une valeur sûre, les autres joueurs sont tous jeunes et manquent l’expérience nécessaire. Ilyes Yaiche, Dadi El Hocine Mouaki, Aymen Lakdja, Zineddine Boutman, Redouane Zerdoum et Sid Ali Haroun devront donc cravacher dur pour  s’adapter rapidement et être ainsi à la hauteur des attentes de tous les Husseindéens qui malgré tous les problèmes espèrent voir leur club de cœur réaliser un bon parcours.    
 

Merbah et Harrag partis pour rester
Très convoités cet été, Gaya Merbah et Chamseddine Harrag ont confié à leurs proches que c’est le moment pour eux de quitter le Nasria et découvrir d’autres challenges. Malheureusement pour eux, le départ des frères Ould Zmirli a chamboulé leurs plans. En effet, le gardien de but et le milieu de terrain n’ont pas réussi à trouver un interlocuteur pour négocier leur lettre de libération. Annoncés au MCA, le CRB et d’autres équipes, tout porte à croire qu’ils vont aller jusqu’au bout de leur engagement avec les Sang et Or. C’est ce qui pourra rassurer les inconditionnels qui sont très inquiets pour l’avenir de leur club de cœur qui a perdu déjà les services de plusieurs cadres tels que Walid Allati et Abdelghani Khiat.
La plupart des équipes ont bouclé le recrutement
Parmi les indices qui nous laissent croire que les deux éléments cités vont honorer leur engagement jusqu’à sa fin, c’est que la plupart des équipes qui étaient sur leurs traces, ont bouclé leur recrutement. Les chances de les voir donc quitter les Sang et Or sont très minimes. En effet, seule une grosse offre de l’étranger pourra changer la donne. D’après nos informations, sous contrats jusqu’aux mois de juin 2020, ils attendent avec impatience l’installation d’un directoire lors des prochains jours pour connaître les véritables intentions de la nouvelle direction.   
Ils seront très attendus lors du prochain exercice
Au Nasria depuis maintenant trois ans pour le premier et deux saisons pour le second, Gaya Merbah et Chamseddine Harrag font parties des cadres de cette équipe nahdiste. Parmi les plus expérimentés, ils seront très attendus lors de la nouvelle saison. Le prochain responsable de la barre technique misera certainement sur eux pour donner l’exemple et encadrer les jeunes promus dernièrement tels que Zineddine Boutman ou Abdellah Nacef sur et en dehors des terrains. Une mission qui ne s’annonce difficile mais pas impossible vu leur importance dans le vestiaire.     
 

 

 

Publié dans : Nahd Gaya Merbha Zakaria Bouhelfaya et Mohamed

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir