Ligue 1 & 2

NAHD : Ouertani : « On n’a aucune excuse, on doit bien commencer le championnat»

Le joueur estime que le NAHD a les moyens de réaliser une saison encore meilleure que celle de l’année dernière.

Auteur : Rachid C. mardi 22 août 2017 21:53

Le milieu de terrain des Sang et Or, Mehdi Ouertani, pense que l’équipe est prête pour  le début du championnat. Le joueur estime que le NAHD a les moyens de réaliser une saison encore meilleure que celle de l’année dernière.
Après deux jours de repos, vous avez repris le travail lundi après-midi. Comment s’est déroulée la séance de reprise ?
Dans les meilleures conditions. Tous les joueurs étaient présents, ce qui a fait plaisir au coach. Certes, elle était légère, mais nous avons quand même travaillé sereinement. On aborde le dernier virage avant la première journée, il faut qu’on soit au top physiquement, mentalement et tactiquement.
Le NAHD est t-il prêt pour ce match contre le CS Constantine ?
Disons qu’on est prêts à aborder le championnat et pas seulement ce match contre les Constantinois. Cela ne veut pas dire qu’on est à 100% de nos moyens, car il faut attendre deux à trois matchs avant qu’une équipe ne présente son véritable visage. Cela dit, on va tout faire pour bien débuter la compétition.
Comment se présente ce premier match du championnat ?
Il faut dire que nous allons donner la réplique à une équipe qui a réalisé une bonne préparation et un recrutement de qualité. Donc, notre mission s’avère difficile et compliquée, surtout que notre adversaire va essayer de mettre les bouchées doubles devant son public pour réussir sa première sortie. Cela dit, on ne va pas se présenter pour minimiser les dégâts, bien au contraire, on va tout faire pour rassurer nos supporters par un résultat positif.
Quelles en sont les chances du Nasria au stade Chahid Hamlaoui ?
Pour un match d’ouverture, tout reste possible. Donc, on ambitionne bien d’aller chercher les trois points de la victoire et pas seulement un point. Si on arrive à développer notre jeu habituel auquel on doit ajouter un brin de volonté et de combativité sur le terrain, je suis persuadé qu’on pourra revenir avec un résultat positif.
Cette année, on attend beaucoup de cette équipe. Ne pensez-vous pas qu’il est important de revenir avec un résultat positif d’Alger ?
Je pense qu’on n’a pas trop d’excuses cette saison, car l’équipe s’est bien renforcée sur tous les plans et a réalisé une bonne préparation. Il nous faut impérativement améliorer nos résultats par rapport à ceux de la saison passée. Pour cela, on doit au moins revenir avec un bon résultat face au CSC, histoire de gagner de la confiance et rassurer nos fans.
Vous voulez bien faire plaisir à vos supporters cette saison, n’est-ce pas ?
Oui, c’est sûr ! On sait parfaitement que certains de nos fans sont déçus du fait qu’on soit sortis les mains vides. Cette saison, on veut se racheter en jouant les premiers rôles. J’espère qu’on arrivera au moins à faire mieux que la saison dernière. 
Vous avez réalisé une préparation à la hauteur au point que vous êtes bien parti pour gagner cette place de titulaire…
Je pense qu’il est encore prématuré de parler d’une place de titulaire dans la mesure où le coach devra révéler l’équipe type à la veille du match. Personnellement, j’essaye de me donner à fond aux entraînements et attendre ce que va décider l’entraîneur qui est le seul et unique responsable de l’aspect technique. C’est à lui donc de décider celui qui jouera ou qui restera sur le banc de touche.
Un dernier mot ?
Je tiens à rassurer nos supporters en leur disant que le Nasria sera prêt pour la reprise du championnat. On leur promet également de réaliser une saison meilleure que la précédente.
 

Publié dans : Nahd Mehdi Ouertani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir