Ligue 1 & 2

NAHD : Ouertani : «Ce nul est un résultat positif»

Il est revenu sur le match nul décroché et a également évoqué la prochaine sortie qui opposera le Nasria à la JSS.

Auteur : Rachid C. vendredi 07 septembre 2018 09:20

Egal à lui-même, Mehdi Ouertani a été l’un des meilleurs éléments nahdistes avant-hier face au CABBA. Contacté au bout du fil, le milieu de terrain a eu la sympathie de répondre à nos questions. Il est revenu sur le match nul décroché et a également évoqué la prochaine sortie qui opposera le Nasria à la JSS.

Quelle analyse faites-vous sur le match nul décroché ?
Comme il fallait s’y attendre, la confrontation était comme toutes les autres, c'est-à-dire difficile à négocier. Nous étions déterminés à revenir à la maison avec un résultat probant. Nous avons bien abordé la partie et nous nous sommes crées plusieurs occasions, hélas, nous n’avons pas pu les concrétiser. Ce n’est pas de mes habitudes de parler d’arbitrage, mais cette fois nous avons été lésés. Non seulement il nous a privés d’un penalty flagrant, plusieurs hors jeux imaginaires ont été sifflés. Maintenant, ça ne sert à rien de revenir en arrière, le point que nous avons décroché est très précieux, il arrange parfaitement nos affaires.   
Vu la physionomie de la rencontre, avez-vous gagné un point ou bien perdu deux ?
Nous avons effectué le déplacement à Bordj Bou-Arréridj avec un seul objectif en tête : réussir un résultat positif et confirmer notre bonne forme. Certes, nous aurions pu espérer mieux, mais je ne vais pas être le seul à dire que le match nul est également un résultat positif.
Malgré les nombreuses occasions procurées, vous n’avez pas réussi à trouver le chemin des filets, quelles sont les vraies raisons de ce manque d’efficacité ?
Sincèrement, je n’ai pas la vraie réponse à cette question, le coach est le mieux placé pour vous répondre. Je pense que nous avons confondu entre vitesse et précipitation. Il ne faut pas oublier que l’empoignade d’avant-hier était la troisième en l’espace d’une semaine, nous avons fournis beaucoup d’efforts. A mon avis, ce sont les séquelles de la fatigue.     
Comment se présente pour vous le prochain rendez-vous qui vous opposera à la JSS ?
Le match face à la Saoura s’annonce très palpitant. Nous allons défier une équipe accrocheuse, nous devons donc nous montrer très vigilants. Notre adversaire se trouve dans une excellente forme, la victoire que les Sudistes ont décrochée dernièrement face à l’USMA sur le score de trois buts à zéro confirme mes propos. Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous devons donc bien se préparer afin d’être dans notre meilleure forme le jour j. 
Cette formation a l’habitude de vous créer des difficultés...  
Cela n’a aucun sens. Les matchs ne se ressemblent pas. Ce n’est pas parce que la JSS a l’habitude de réaliser de bons résultats au 20-Août-55 que nous allons être automatiquement accrochés. C’est sur le terrain que les trois points se gagnent, je fais entièrement confiance à mes camarades. Lorsque nous sommes au top de notre forme, aucune formation ne pourra nous tenir tête. Nous devons donc donner le meilleur de nous-mêmes pour offrir à nos supporters notre premier succès à domicile.   

 

 

Publié dans : JSS Nahd Mehdi Ouertani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4212 23/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir