Ligue 1 & 2

NAHD : Mahfoud Ould Zmirli : «Le Nasria ne sera pas cédé gratuitement»

Khacef proposé à l’OM

Auteur : Rachid C. lundi 13 janvier 2020 10:02

Très discret ces derniers mois, le président du Nasria, Mahfoud Ould Zmirli, a déclaré avant-hier soir sur les ondes de la radio « El Bahdja » que contrairement à ce que certains peuvent le croire, le club ne sera pas cédé gratuitement. « Au moment où je vous parle, je vous assure qu’aucun repreneur n’a manifesté réellement son intérêt pour racheter le NAHD. Il faut savoir aussi que depuis notre arrivée, nous avons déboursé pas moins de 74 milliards de centimes. Le club ne sera pas donc cédé gratuitement. S’il y a réellement un repreneur qui souhaite investir, il n’a qu’à se présenter au siège du club pour discuter avec les responsables. »
« Ce n’est pas moi qui a libéré Tougaï »
Considéré comme l’avenir du Nasria, le transfert de Mohamed-Amine Tougaï vers l’ES Tunis il y a un peu plus d’une semaine, a fait couler beaucoup d’encre. Pointé du doigt après le départ du joueur de 19 ans, il n’a pas manqué l’occasion pour mettre les points sur les i. « Ce n’est pas moi qui a libéré Mohamed-Amine Tougaï. C’est Mourad Lahlou qui est derrière ce transfert. Je lui ai demandé de refuser l’offre des Tunisiens. J’étais très surpris lorsque j’ai appris à travers les médias qu’il a été cédé contre la somme de 200 000 €. »
« J’ai demandé à Lahlou de gérer le club avec son propre argent, mais… »
Ce n’est un secret pour personne, les Sang et Or traversent depuis plusieurs mois une crise financière sans précédent, face à cette situation, Mahfoud Ould Zmirli a demandé à Mourad Lahlou de gérer le club avec son propre argent, mais ce dernier a refusé catégoriquement cette proposition. « Ayant appris que les joueurs souffrent sur le plan financier, je n’ai pas hésité à prendre attache avec le directeur sportif, je lui ai demandé de mettre la main dans la poche pour gérer cette période délicate, mais il a catégoriquement refusé. »
« Faux, je ne suis pas à l’origine du limogeage d’Adjali »
En ce qui concerne le cas Lakhdar Adjali, il a nié qu’il est à l’origine de son limogeage. « Une rumeur comme quoi c’est moi qui a pris la décision de limoger Lakhdar Adjali, s’est propagée dernièrement comme une trainée de poudre. Je tiens à démentir cette information. Faux, à ce que je sache, c’est Mourad Lahlou et peut-être Kamel Saoudi qui ont décidé de mettre fin à ses fonctions. »
« Mon frère veut nommer Merzekane comme Directeur sportif »
Au final, le président du Nasria a confié que son frère et afin d’aider le club à voir le bout du tunnel, compte nommer Chaâbane Merzekane comme directeur sportif. « Sur les 45 points qui étaient mis en jeu lors de la phase aller, les Sang et Or n’ont décroché que 15. L’équipe est plus que jamais menacée par la relégation. Mon frère a l’intention de nommer Chaâbane Merzekane comme directeur sportif à la place de Mourad Lahlou. Il n’est pas à présenter, c’est un joueur emblématique du Nasria, il a toutes les caractéristiques nécessaires pour gérer cette situation et aider notre club à se maintenir parmi l’élite. »
 

Khacef proposé à l’OM

Le feuilleton Naoufel Khacef est loin d’être terminé. Parti au clash l’été dernier afin d’obliger ses responsables à lui remettre sa lettre de libération et s’engager avec un club de son choix, celui qui a boycotté les entraînements durant plusieurs mois est finalement revenu quelques semaines seulement avant la fin de la phase aller du championnat. Ayant pris part aux trois dernières oppositions, l’ancien international olympique pourra ne pas faire long feu au Nasria du moment que le site internet Footmercato a annoncé hier qu’il vient d’être proposé à la direction de l’Olympique de Marseille.
Le joueur est très     intéressé par une    expérience en Europe
Promis à un bel avenir, l’arrière latéral gauche qui était annoncé très proche lors du précédent mercato du Stade Rennais, est toujours très intéressé par une expérience en Europe. Ce dernier a d’ailleurs repoussé il y a quelques jours seulement, des propositions des clubs du championnat local et tunisien.
Zubizarreta sur les traces de Masuaku, mais…
Toujours selon le site français Footmercato, le fait que Naoufel Khacef a été proposé au club phocéen ne veut nullement dire qu’il va officiellement s’engager avec ce prestigieux club. En effet, à la recherche d’un arrière latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, est sur les traces du latéral de West Ham, Arthur Masuaku. Pas vraiment une priorité pour les Marseillais, la piste Naoufel Khacef ne sera probablement pas activée que dans le cas où les négociations avec l’international congolais n’aboutissent pas.
La direction acceptera-t-elle de se séparer de ses services ?
Dans une position inconfortable en championnat, les Nahdistes sont menacés par la relégation. Ayant pris la décision de se séparer des services de Mohamed-Amine Tougaï qui était considéré comme l’un des cadres de l’effectif, rien n’assure que les dirigeants vont accepter de se séparer des services de l’un de leurs meilleurs éléments, surtout que cela va ouvrir la porte à d’autres pépites telles que Redouane Zerdoum et Zinedine Boutmene à réclamer un bon de sortie.
 

Merzekane succède à Lahlou
Le seul qui n’a pas fui ses responsabilités lorsque les frères Ould Zmirli ont décidé de se retirer l’été dernier, Mourad Lahlou qui s’est activé dans tous les sens le mois de juillet pour assurer le recrutement et la meilleure préparation possible n’est plus le directeur sportif du Nasria. D’après une source proche de ce dossier, il vient d’être remplacé par Chabane Merzekane. Cette décision a été prise par les actionnaires majoritaires afin d’éloigner le club de la pression et lui permettre de préparer la phase retour du championnat dans de bonnes conditions. Si tout se déroule comme prévu, c’est lors des prochaines heures que le nouveau directeur sportif devra entamer sa nouvelle mission.

Ait Djoudi s’éloigne
Annoncé très proche du Nasria, Azzedine Ait Djoudi pourra ne pas être l’entraîneur des Sang et Or lors de la seconde moitié de saison. En effet, l’ancien coach de l’ASAM a été en contact très avancé avec le désormais ancien directeur sportif, Mourad Lahlou. Etant donné qu’il vient d’être remplacé par Chabane Merzekane, c’est à ce dernier que le dernier mot reviendra.

 

Publié dans : Zubizarreta Nahd Mahfoud Ould Zmirli Khacef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir