Ligue 1 & 2

NAHD : Les supporters appelés à revenir dans les gradins

Remane : «Nous sommes prêts»

Auteur : Youcef M. samedi 21 septembre 2019 10:21

En plus de tout ce qui s’est passé à l’intersaison, le NAHD se retrouve orphelin de ses supporters. A chaque week-end, les joueurs se retrouvent devant des gradins presque vides alors que de l’autre côté, ceux de l’équipe adverse sont présents en force. D’ailleurs, c’est le détail qui a fait la différence lors des quatre précédentes rencontres du championnat. Les Husseindéens ne viennent plus au stade et se contentent de suivre les nouvelles de leur formation à travers les réseaux sociaux. En effet, ils boycottent leur club alors que leurs jeunots ont grandement besoin de l’apport des Nahdistes. Ils manquent d’expérience et l’équipe a été complétement relookée. Plus que jamais, les coéquipiers de Tougai veulent voir leurs fans présents dans les tribunes afin de leur soutenir et leur prêter main forte. Un soutien moral qui manque à l’équipe et au coach qui a décidé de lancer un appel aux- public husseindéen. Arezki Remane a déclaré ouvertement que le NAHD aura besoin de ses fans et sans eux, l’équipe n’a pas de valeur. En sommes, les joueurs attendent impatiemment un geste de leurs supporters lundi à Bologhine.

La cadence revue à la baisse
Après une semaine de travail intense et sans répit, c’est le retour au calme au sein de l’équipe du NAHD. La charge et l’endurance ne sont qu’un «mauvais souvenir» pour les joueurs qui ont cravaché très dur durant cette trêve. Le premier jour de la semaine, soit le samedi, l’équipe connaitra un travail de moindre intensité puisque le staff technique se contentera de la récupération et du travail technico-tactique en prévision de la rencontre face à l’ESS. Les coéquipiers de Belaid pourront respirer les deux premiers jours de la semaine et profiter de plus de temps de récupération. L’entraîneur Arezki Remane basera ses exercices durant les deux jours qui devancent le match de Sétif sur le travail avec ballon axé essentiellement sur le volet technico-tactique avec plus de récupération et ce, pour être fin prêt dans les meilleures conditions possibles pour le match de lundi contre l’ESS. « C’est le retour à la normale après une phase de travail trop chargée où les joueurs se sont beaucoup donnés sur le plan physique. Le groupe a très bien répondu à nos attentes et je suis satisfait de son comportement durant toute cette trêve. Vous savez, nous étions forcés au repos durant plus de deux semaines et c’est pour cela que nous avons profité pour accentuer la charge pour rattraper un peu le déficit sur le plan physique. J’estime que le moment est venu pour retrouver le cycle normal de préparation. Nous allons retrouver la compétition officielle dans moins de trois jours et nous allons ainsi diminuer sensiblement la charge. On se contentera du travail technico- tactique et organisationnel pour apporter les derniers réglages avant le match de de Sétif », nous dira l’entraineur husseindéen.
 

Remane : «Nous sommes prêts»

L’entraineur du NAHD nous confirme que son équipe semble en possession de tous ses moyens physique et technique et demeure prête pour le duel de ce lundi. « Nous avons bien bossé avec tout le sérieux voulu. Les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’arracher notre première victoire de la saison. Nous sommes dans le bon chemin malgré le manque de préparation mais nous sommes prêts pour le match de l’ESS », dira Remane.

«Rien n’a été laissé au hasard»
L’entraineur du Nasria avoue qu’il n’a rien laissé au hasard et n’a pas omis le volet technique malgré la charge imposée sur le groupe. « Nous avons forcé la dose et le groupe a été astreint à une grande charge physique. Cela ne nous a pas empêché de corriger quelques aspects techniques. En parallèle, nous avons supervisé quelques matchs de l’ESS et bien étudié notre adversaire. Nous allons affronter un dur morceau qui revient en force en championnat. Sur le plan mental, les Sétifiens sont gonflés. C’est ainsi que nous ne devons rien laisser au hasard et nous sommes appelés à être au top sur tous les plans pour arracher la victoire lundi à Bologhine », ajoute le coach nahdiste.

«Aucun joueur n’est titulaire à part entière»
Concernant l’équipe pressentie pour débuter le match contre l’Entente, Remane confirme qu’il n’a pas encore tranché son onze de départ et préfère attendre jusqu’à l’ultime séance d’entrainement pour choisir son équipe type. « J’essaye d’instaurer la concurrence aux entrainements afin de choisir les meilleurs éléments capables d’apporter un plus le jour du match. Aucun joueur n’est titulaire à part entière. Ainsi, chacun doit cravacher et travailler mais aussi être régulier afin de gagner sa place le jour du match. En plus, il y a des matchs qui nécessitent un dispositif particulier et des éléments bien précis. En tout cas, c’est logique pour chaque entraineur qui cherche à tirer de son groupe le meilleur onze, conquérant et efficace », enchaine Remane.

«Ce n’est pas facile de changer de domiciliation chaque match»
L’entraineur Arezki Remane avoue que son équipe est pénalisée par son statut de SDF. « Nous avons changé de domiciliation à trois reprises. Nous avons évolué à El Harrach, le stade du 5-Juillet et lundi on accueillera l’ESS à Bologhine. Cela m’agace et perturbe les joueurs qui n’arrivent pas à retrouver leurs repères sur le terrain. C’est vraiment gênant puisque ce n’est pas facile de changer de domiciliation. Seulement, nous n’avons d’autre alternative que de tenter de s’habituer à cette règle illogique », rétracte le coach nahdiste.

«La présence de nos supporters est vitale»
A la fin de son intervention, Arezki Remane réitère son appel pour les supporters sang et or à venir soutenir leur jeune formation à l’occasion de la venue de l’ESS. « Notre équipe est jeune et manque affreusement d’expérience mais cela ne l’empêchera pas à réussir bonne figure en championnat. Seulement, ces jeunes ont besoin de la présence et du soutien de leurs supporters. Leur présence est vitale. C’est pour cela que nos fans doivent se déplacer en force lundi à Bologhine pour nous prêter main forte. On fera tout pour leur offrir la victoire », a-t-il conclu.   
 

Chasser le doute face à l’ESS
Après le dernier nul acquis en championnat face à l’USMBA, les joueurs du NAHD ont, désormais, la tête au prochain duel à domicile contre l’ESS. Le jour de repos accordé au groupe a certainement fait du bien aux joueurs et le staff technique se penche désormais à corriger les lacunes constatées en ce début de championnat. C’est bien le même constat qui s’est imposé où l’on vit une formation husseindéenne amorphe avec des carences défensives mais surtout des attaquants manquant d’audace. Un vis-à-vis propice au doute et qui s’est retrouvé encouragé à y croire par la façon d’évoluer des Sang et Or. On craint que cette mauvaise passe se prolonge encore ce lundi ce qui entrera l’équipe dans une crise d’incertitude qui risque de tout remettre en cause. C’est ainsi que les coéquipiers de Yaya misent sur une victoire contre l’ESS qui leur permettra de chasser le doute provisoirement.

 

Publié dans : Nahd Remane Arezki Remane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir