Ligue 1 & 2

NAHD : Les Sang et or en conquérants à Alexandrie

Yousfi : « On vise la meilleure performance possible »

Auteur : Rachid C. lundi 11 février 2019 11:24

La délégation du NAHD est arrivée hier en fin d’après-midi au Caire après plus de trois heures de vol. Les Husseindéens ont atterri directement à la capitale égyptienne avant de prendre la route à destination d’Alexandrie.  Les hommes de Meziane Ighil veulent réussir un nouvel exploit et revenir d’Alexandrie avec la meilleure performance possible. Leur mission n’est guère une sinécure mais tout reste jouable et réalisable mercredi prochain à partir de 19 heures, heure algérienne.
Le vol retardé de plus d’une heure
Au départ, il été question que l’équipe nahdiste décolle à partir de l’aéroport Houari-Boumediène à 13h25. Seulement, le voyage des Husseindéens ne s’est pas déroulé comme convenu. Plutôt, le départ n’a pas été exact, puisque leur vol a été retardé de plus d’une heure. L’avion a finalement  décollé à 14h40. Un changement qui n’a pas vraiment perturbé le groupe vu que le périple s’est déroulé dans de meilleures conditions.

Abdeslam et Athmana, les premiers arrivés
Comme de coutume, le manager Cherif Abdeslam et le secrétaire Samir Athmana étaient au rendez-vous et se sont présentés les premiers à l’aéroport. Ils sont arrivés devant le guichet d’enregistrement à 11h30 afin d’entamer les démarches et faciliter l’enregistrement aux membres de la délégation. D’ailleurs, ils ont tout ficelé avant l’arrivée des joueurs et du staff technique.
Gasmi et El Orfi, les derniers à se présenter
Deux joueurs sont arrivés en retard. Il s’agit d’Ahmed Gasmi et Hocine El Orfi qui sont arrivés les derniers à l’aéroport. Ils ont fait leur apparition dans le hall de l’aéroport à 12h45, soit 45 minutes du vol avant qu’il soit retardé de plus d’une heure. Avant de rejoindre la zone d’embarquement, les deux joueurs se sont arrêtés devant les douaniers qui ont tenu à les féliciter pour leur rendement et leur souhaiter bonne chance.  
Longue discussion entre Gasmi, El Orfi, Abdeslam et Saïfi
L’ex-entraineur adjoint du MCA, Rafik Saïfi, été présent hier à l’aéroport Houari-Boumediène pour embarquer à l’étranger. Il a eu une longue discussion avec le manager Cherif Abdeslam et les deux joueurs nahdistes Ahmed Gasmi et Hocine El Orfi.
Tougai et Belaid, inséparables
Coéquipiers au NAHD mais aussi en EN olympique, Mohamed Amine Tougai et Zine Eddine Belaid ont tissé un lien d’amitié fort. D’ailleurs, ils sont toujours ensemble et ne se quittent jamais. Les deux espoirs nahdistes demeurent inséparables.
Alexandrie-Le Caire  par avion
Le trajet du retour ne sera pas le même que l’aller. Si hier la délégation husseindéenne a pris le bus, ce ne sera pas le cas jeudi prochain. En effet, le retour vers Le Caire se fera par avion tôt la matinée puisque le vol en destination d’Alger est prévu à 9 heures.
Hébergement à
Africana Burj El Arab
Le NAHD a pris ses quartiers dans un luxueux hôtel quatre étoiles. Africana Bordj El Arab a été choisi par la direction du club pour ses commodités mais aussi à cause de la courte distance. Quinze minutes séparent l’hôtel du stade qui abritera le match contre Al Zamalek. En plus, il est loin de toute pression et le groupe s’installe confortablement et demeure très à l’aise.
Décrassage aujourd’hui
Les joueurs du Nasria ont pris leur diner un peu en retard. D’abord, ils ont rejoint leurs chambres pour déposer leurs bagages avant de se donner rendez-vous au restaurant de l’hôtel pour un diner de courte durée. Ensuite, tout le monde a rejoint le lit pour profiter de maximum de sommeil. Aujourd’hui, le staff technique a prévu la première séance d’entrainement qui sera consacrée essentiellement à un décrassage.   
Dab, chef de délégation
La délégation du NAHD est composée de 30 membres, dont 19 joueurs.  Mohamed Dab a été désigné pour présider la délégation et représenter le club lors de son déplacement à Alexandrie.
 

Saoudi : « Si la programmation de la Coupe d’Algérie est maintenue, on ne jouera pas contre le CRB »
Kamel Saoudi a été présent hier à l’aéroport Houari- Boumediène pour saluer les joueurs et leur souhaiter bon courage face au Zamalek. Interrogé sur la programmation des deux matchs de coupe contre le CRB, il nous dira : « On va effectuer un périple et j’estime que cette programmation doit être revue. Que cherche cette commission chargée de l’organisation de la Coupe d’Algérie ? Apparemment, il faut crier au scandale et faire du bruit pour nous rétablir dans nos droits. En somme, si la programmation de la Coupe d’Algérie est maintenue, on ne jouera pas contre le CRB. En tout cas, la ligue fait du bon boulot mais celui de la commission de la coupe laisse à désirer. »

« On saisira le MJS et la FAF »
« On ne va se taire et on compte frapper à toutes les portes. On saisir le MJS et la FAF afin de rétablir et revoir cette programmation anarchique. A ce que je sache, le NAHD représente l’Algérie et mérite un meilleur traitement. Le calendrier ne nous arrange guère, au contraire, il pénalise le NAHD », ajoute Saoudi.
« Le Chabab est avantagé, contrairement au NAHD »
« Je ne comprends pas comment le CRB a disputé son match face à l’OM alors qu’il devrait d’abord liquider son match en retard contre Tadjenanet. Le CRB est avantagé, contrairement au NAHD. Qu’on nous trouve des solutions qui nous arrange et éviter le deux poids, deux mesures », a-t-il conclu.
 

Yousfi : « On vise la meilleure performance possible »

D’abord, comment avez-vous préparé ce second match de poules face à Zamalek ?
Il faut dire que nous n’avons pas encore entamé la préparation de cette confrontation puisque l’équipe est rentrée de Béchar avant de bénéficier d’un jour de repos. On a effectué directement le déplacement à Alexandrie. Mais nous avons encore du temps pour préparer ce match dans les meilleures conditions possibles.  On a suffisamment du temps pour aussi récupérer et reprendre notre souffle contrairement aux trois précédentes rencontres.
Une deuxième rencontre en phase de poules vous attend mercredi à Alexandrie. Comment voyez-vous cette confrontation ?
Il faut dire que nous aurons affaire à un gros morceau et la rencontre s’annonce très compliquée face à Zamalek. Ce dernier aura l‘avantage du terrain et des supporters et vise à se racheter de sa déconvenue lors de la première journée. En tout cas, nous sommes prêts pour ce duel. On doit viser la meilleure performance et rien d’autre afin d’augmenter nos chances de qualification.
Votre adversaire n’a plus le droit à l’erreur du surcroît à domicile…
On sait à l’avance que notre mission n’est guère une sinécure. Zamalek ne nous fera pas de cadeau. D’ailleurs, on n’attend de cadeau de personne. On ne se présentera pas en victimes expiatoires et on se donnera à fond pour ne pas rentrer bredouilles.  On va s’armer de volonté afin de surmonter les obstacles et arracher un résultat probant.
L’expérience sera un atout déterminant lors de ce genre de confrontations, non ?
Certainement. L’entraineur possède cette expérience ainsi que certains joueurs et qui pourra aider l’équipe à réussir une meilleure prestation mercredi. Les jeunes, quant à eux, ils vont gagner en expérience à l’occasion de cette joute.
La suite sera compliquée pour votre formation avec cette succession de matches, n’est-ce pas ?
Sans le moindre doute. On doit mettre la main dans la main et ne penser qu’à l’intérêt du NAHD. On doit arracher le maximum de points que ce soit à domicile ou en déplacement. Il faut absolument ne plus faire de concessions surtout lorsqu’on évolue chez nous. C’est une phase délicate et nous devons gérer soigneusement match par match.
Après ce déplacement, vous allez disputer un match de coupe face au CRB…
Croyez-moi, on ne veut même pas penser à d’autres rencontres à part celle du mercredi face à Zamalek. Le match de coupe face au CRB aura une autre préparation et s’annonce complétement différente de notre prochain duel. A présent, nous sommes hyper concentrés sur la Coupe de la CAF et on veut prolonger l’aventure africaine.
Sur un plan personnel, vous êtes soulagé d’être qualifié pour cette phase de poules…
Dieu merci, j’ai fait l’impasse sur les matchs du premier tour et désormais je suis qualifié pour la suite de cette compétition. Je me sens en possession de tous mes moyens et j’espère aide mon équipe à aller de l’avant et réussir le meilleur parcours possibles.
Un mot pour les supporters ?
Les fans doivent rester derrière l’équipe et la soutenir dans les différentes circonstances. Le NAHD a retrouvé sa place dans la cour des grands et actuellement on dispute une grande compétition africaine et de son devoir de l’aider afin de concrétiser son rêve.
 

 

 

Publié dans : Nahd Saoudi Youssefi DAB Abdeslam et Athman

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4361 20/02/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir