Ligue 1 & 2

NAHD: Les joueurs menacent de saisir la CRL !

Boussouf : «Entre rester ou partir, je n’ai encore rien décidé»

Auteur : Rachid C. lundi 10 juin 2019 12:10

A l’instar de pratiquement toutes les autres équipes du championnat, les joueurs du Nasria ne sont pas à jour en matière de salaires. D’après nos informations, la direction doit aux coéquipiers de Chamseddine Harrag quatre mensualités. Actuellement en vacances, les joueurs commencent à s’impatienter. Selon une source proche de ce dossier, c’est avec beaucoup d’intérêt qu’ils suivent les dernières nouvelles des Sang et Or. Dans le flou total, du moment qu’aucun investisseur ne s’est présenté pour le moment afin de succéder aux frères Ould Zemirli, les joueurs ont confié à leurs proches qu’ils n’hésiteront pas à saisir la Chambre de résolution des litiges dans le cas où la situation ne connaitra pas un dénouement d’ici quelques jours.    
Personnes ne les a rassurés
La Ligue 1 Mobilis s’est achevée il y a maintenant deux semaines. Depuis, personne n’a eu le soin de prendre attache avec eux afin des les rassurer à propos de leur dû. Ce qui n’a pas été du goût des joueurs qui estiment qu’ils n’ont ménagé aucun effort depuis le premier jour qu’ils ont rejoint les rangs du Nasria.
Ils cherchent un interlocuteur
Ce n’est un secret pour personne, depuis que Mahfoud et Bachir Ould Zemirli ont annoncé leur démission, tous les autres responsables se sont retirés. Alors que le club est livré à lui-même, Naoufel Khacef et ses camarades sont toujours à la recherche d’un interlocuteur capable d’écouter leurs revendications et jouer l’intermédiaire avec les membres du conseil d’administration.
Un ultimatum sera fixé  
Les jours passent et la situation au NAHD est toujours la même. Pas du tout rassurés, les joueurs ne comptent pas rester les bras croisés. Selon une source fiable, un ultimatum sera fixé avant de saisir la CRL. Une source proche de ce dossier nous a confié qu’ils vont accorder à la direction un délai de vingt jours. Dans le cas où ils ne seront pas payés d’ici la fin du mois, ils ne vont pas hésiter à entamer les procédures pour obliger les responsables à régulariser leur situation. Nous y reviendrons.   
 

Boussouf : «Entre rester ou partir, je n’ai encore rien décidé»

Remplaçant en début de saison, Kheireddine Boussouf a réussi finalement à chambouler la hiérarchie et prendre part à plus de la moitié des matchs disputés. En fin de contrat, le gardien de but annoncé un peu partout nous a confié qu’il compte prendre tout son temps avant de trancher sur son avenir. Il a également évoqué la crise que vivent ces derniers temps les Sang et Or. Il estime que c’est le moment pour les Husseindéens de mettre la main dans la main afin de remettre le club sur les bons rails.
Dans un premier temps, dites-nous comment vous passez vos vacances…
Je me trouve actuellement chez moi à Constantine. Je profite de mes vacances auprès de ma famille et mes amis. Je n’ai pas à me plaindre, les choses se passent merveilleusement bien pour moi. Cela remonte à très longtemps que je n’avais pas bénéficié de repos. Le championnat se terminait tardivement. Nous étions souvent obligés de reprendre les entraînements après deux semaines de vacances. Ce qui n’est pas le cas cette fois.  
Ce repos vous permettra de récupérer vos forces surtout que le précédent exercice a été très long, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Comme vous le savez, nous étions engagés sur trois fronts. Nous avons disputé un nombre important de matchs. Nous avons trouvé d’ailleurs beaucoup de difficultés à maintenir le rythme tout au long de l’année. Nous avons terminé le championnat avec beaucoup de courage. Ce repos nous fera beaucoup de bien. Il nous permettra de recharger les batteries avant d’entamer les préparatifs avec un bon moral.
Simple remplaçant en début de saison, vous avez réussi finalement à vous imposer et disputer pas moins de 25 matchs. Comment évaluez-vous votre année ?
Habituellement, je n’aime pas parler beaucoup de mon rendement personnel, je préfère laisser les spécialistes et les observateurs le faire. Avec toute modestie, je pense que j’ai réalisé une bonne saison. J’ai contribué à la qualification historique décrochée pour la phase des poules de la Coupe de la CAF. A une période de la saison, j’ai été écarté injustement et cela sans la moindre raison sinon mes statistiques auraient pu être meilleures. De toute façon, je n’ai aucun regret. J’ai donné le meilleur de moi-même.
On sait que vous êtes convoité par des équipes de la Ligue 1 Mobilis, quelle sera votre avenir, vous qui êtes en fin de contrat ?
Oui, j’ai des offres, mais excusez-moi, je ne souhaite pas divulguer les noms de ces clubs. A vrai dire, je suis libre de s’engager avec l’équipe de mon choix du moment que je suis en fin de contrat. Mais je ne sais toujours pas de quoi sera fait mon avenir. Pour le moment, je n’ai rien décidé. Je ne veux pas me précipiter et regretter par la suite mon choix. Je dois concerter mon entourage et peser le pour et le contre avant de trancher.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de la situation que le Nasria est en train de vivre depuis que les frères Ould Zemirli ont annoncé leur départ ?
Je suis vraiment triste pour ce grand club. Le NAHD ne mérite pas un tel sort. Les équipes ont déjà commencé à préparer la nouvelle saison. La famille nahdiste doit se réunir et mettre la main dans la main afin de trouver une issue pour cette crise. L’intérêt général passe avant tout. C’est vraiment le moment pour mettre tous les différends de côté et travailler pour le bien de l’équipe.   
 

Pas de stage à l’étranger cet été
Actuellement en vacances, c’est dans moins d’un mois que les Sang et Or devront entamer leur préparation pour la nouvelle saison. Une saison qui s’annonce extrêmement compliquée. En plus de la saignée qui se profile à l’horizon du moment que plusieurs joueurs sont en partance, le stage estival ne devrait pas avoir lieu cet été à l’étranger. C’est ce qui pourrait se répercuter sur la forme physique de Dadi El-Hocine Mouaki et ses coéquipiers.   

Les problèmes administratifs, la principale cause  
Le fait que le Nasria n’effectue pas un regroupement à l’étranger cet été ne peut être considéré comme une surprise pour les supporters nahdistes. Ces derniers sont conscients que les problèmes administratifs sont considérés comme la principale cause. En effet, leur club de cœur vit des moments très difficiles depuis que les frères Ould Zemirli ont annoncé leur départ, il y a maintenant plus d’un mois.

Une première depuis plusieurs années
Considérés comme un exemple et parmi les équipes les plus stables du championnat ces dernières années, les Nahdistes avaient l’habitude d’effectuer leur stage de pré-saison en Tunisie, plus précisément à  Gammarth. N’ayant pas encore entamé les démarches pour réserver le camp d’entraînement, ils vont être obligés de se contenter d’un court séjour dans l’une des villes qui disposent des infrastructures nécessaires. Ça va être donc une première pour les Algérois qui ont préparé les cinq précédentes saisons au pays voisin.    

Mostaganem, Tlemcen ou Sétif pour préparer la nouvelle saison
Même si pour le moment rien n’est encore officiel, tout porte à croire qu’ils vont être obligés de choisir entre les villes de Mostaganem, Tlemcen et Sétif. En effet, le Paradou AC, l’USMH et le CRB ont déjà opté dans le passé pour l’un de ces choix afin de préparer leur saison et cela ne les a pas empêchés de réaliser un bon parcours par la suite en championnat.  
 

Publié dans : Nahd Boussouf Ould Zemirli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir