Ligue 1 & 2

NAHD: Le comité de supporters a saisi la DJS

Saoudi «Je ne peux pas faire fonctionner le club avec 10 milliards de dettes»

Auteur : Rachid C. mercredi 10 juillet 2019 09:13

A la croisée des chemins depuis maintenant plusieurs jours, les membres du Comité de supporters ont décidé de saisir la Direction de la jeunesse et des sports. D’après leurs propos, l’ancienne direction, à sa tête Mahfoud Ould Zmirli, a pris le Nasria en otage puisqu’elle refuse toujours de remettre les documents nécessaires qui permettent aux investisseurs de se présenter et de racheter les actions qui ont été mises en vente.  

Quelques membres du comité ont déposé une requête à la DJS
D’après une source proche de ce dossier, des membres du comité qui se sont rendus hier matin au siège de la DJS ont déposé une requête dans laquelle ils expliquent tout ce qui s’est passé depuis le 11 mai dernier, le jour où Mahfoud Ould Zmirli avait déposé sa démission. Pressés par le temps qui ne joue pas en leur faveur, ils ont désigné l’ancienne direction comme le premier responsable de la crise actuelle. Une crise sans précédent qui risque de priver les Sang et Or de prendre part au prochain exercice.

Tous les espoirs reposent sur cette instance
A un peu plus d’un mois du lever de rideau de la nouvelle saison, les membres du comité de supporters restent très optimistes. Très actifs ces derniers jours, tous leurs espoirs reposent sur l’intervention de cette instance. Bloqués depuis plusieurs semaines par l’ancien président, ils espèrent que cette dernière puisse prendre les choses en main et intervenir pour permettre au Nasria d’entamer ses préparatifs pour la nouvelle saison comme c’est le cas pour les autres équipes.    

Le Nasria et l’ESS ne se trouvent pas dans la même situation
Les membres du comité de supporters espèrent voir la DJS intervenir en leur faveur comme c’était le cas pour l’ESS, où on n’a pas hésité à organiser une AGex pour retirer la confiance à Hassan Hammar. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que les Sang et Or ne se trouvent pas dans une situation similaire à celle de l’ESS. D’ailleurs, le président nahdiste ne cesse de confirmer qu’il est bel est bien démissionnaire et qu’il attend toujours qu’un repreneur se présente pour lui revendre ses actions.
 

Saoudi «Je ne peux pas faire fonctionner le club avec 10 milliards de dettes»

Kamel Saoudi a posté hier matin une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il explique qu’il n’est pas prêt à faire démarrer le club dans les conditions actuelles.
«Le club a dix milliards de dettes. Je ne peux pas m’aventurer dans de telles conditions. La situation est plus compliquée que certains le pensent. Ce n’est pas à moi de payer les pots cassés. Celui qui a plongé le club dans cette crise sans précédent doit assumer ses responsabilités.» Visiblement, l’idée de faire partie du directoire qui sera installé pour permettre au Nasria d’entamer les préparatifs pour la nouvelle saison n’intéresse pas vraiment Kamel Saoudi.

«On veut faire de moi un bouc émissaire»
Connu pour son franc-parler, Kamel Saoudi ne s’est pas arrêté là puisqu’il a enchaîné : «Certains avancent ces derniers jours que je vais être le prochain président du NAHD. Cette information est fausse. Ils veulent faire de moi un bouc émissaire, et cela je ne l’accepterai jamais. Le club se dirige droit vers l’impasse. Je suis loin de la gestion depuis plusieurs années, je n’ai ni le pouvoir de recruter ni de libérer les joueurs. Je n’ai eu aucune discussion avec Chamseddine Harrag et Gaya Merbah. Les gens qui sont à l’origine de ces rumeurs doivent arrêter de mentir et vendre du rêve aux supporters.»

 
«Je n’ai pas l’ambition de présider le club»
Visiblement très en colère, l’ancien bras droit de Mahfoud Ould Zmirli a profité de cette occasion pour préciser qu’il n’a pas l’intention de prendre les commandes des Sang et Or. «Je n’ai pas l’ambition de présider le club. Je ne suis pas un demandeur d’emploi aussi, je suis préoccupé par mes affaires personnelles. Je suis un enfant de Hussein Dey, je suis prêt à apporter mon aide au Nasria, mais ce ne sera jamais en tant que président. Je suis prêt à mettre la modeste expérience que j’ai acquise au profit de ceux qui vont présider aux destinées du NAHD. Je peux les orienter et leur donner quelques conseils.»   

 «Je le répète une nouvelle fois, je suis prêt à céder mes actions gratuitement»
Au final, il a tenu à rappeler qu’il tient toujours à sa parole et qu’il est prêt à céder ses actions gratuitement pour les ultras et les membres du Comité de supporters. «Je le répète une nouvelle fois, ma part d’actions va être cédée à douze membres du comité de supporters et des ultras. Ils n’ont qu’à me contacter pour les rencontrer chez le notaire. Le Nasria appartient à ses supporters. Personne ne pourra défendre ses intérêts mieux qu’eux. Je suis sûr que mes actions seront entre de bonnes mains. Les inconditionnels ont déjà démontré dans le passé que seul l’intérêt général des Sang et Or les intéressait. Je suis persuadé qu’ils vont faire bon usage et qu’ils ne vont à aucun moment accepter une gestion anarchique et unilatérale.»
 

Le NAHD dans la zone rouge
Où va le Nasria ? Une question qui mérite bien d’être posée. Les Sang et Or traversent une crise sans précédent, et ce, depuis que les frères Ould Zemirli ont annoncé leur démission. Au moment où nous mettons sous presse, la somme de 360 millions de centimes qui représente les frais d’enregistrement n’a toujours pas été versée dans le compte de la LFP.

Qui payera les frais d’enregistrement ?
Désigné la semaine dernière à la tête du directoire qui devait faire démarrer le Nasria, Mourad Lahlou était obligé de faire machine arrière à cause d’un groupuscule de supporters qui s’est opposé à la nomination de l’ancien président du Club sportif amateur, qui pourtant était prêt à payer cette somme. Dans l’état actuel et le flou qui persiste, tous les amoureux du club se demandent qui va se charger de payer les frais qui permettront à leur club de cœur de prendre part au prochain exercice.

La date butoir a été fixée au 15 juillet
Les lois de la LFP sont claires, mais aussi très stricts. N’importe quelle équipe qui ne paye pas les frais d’inscription ne prendra pas part au championnat et sera rétrogradée en division inférieure. Selon une source généralement bien informée, la date butoir a été fixée au 15 juillet. Si la somme de 360 millions de centimes ne sera pas versée avant le mardi, les Sang et Or seront obligés de payer une amende et cela avant la fin du mois en cours. Ce qui n’arrange certainement pas les affaires du club nahdiste qui vit une crise financier aigüe.
 

Publié dans : Nahd Saoudi Zmirli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir