Ligue 1 & 2

NAHD - Lahlou: «Saoudi et Ould Zmirli étaient au courant pour Tougaï»

Le Nasria entame la dernière ligne droite avant la JSK

Auteur : Rachid C. mercredi 29 janvier 2020 11:54

Invité de l’émission «Hadra Foot», diffusée avant-hier sur Numidia TV, Mourad Lahlou, qui vient d’être désigné porte-parole du Nasria, a déclaré que c’est sur une demande des supporters qu’il a démarré le club l’été dernier. «À cette période-là, je venais à peine de me retirer du CSA. Étant donné qu’aucun réel repreneur ne s’est présenté pour succéder à Ould Zmirli, des supporters sont venus me voir. Ils m’ont demandé de faire démarrer le club. C’était une mission difficile, plusieurs autres personnes à ma place ne l’auraient pas acceptée. Le club était très en retard dans la préparation, j’ai décidé donc de prendre le risque et travailler avec les moyens du bord.»  Cet hiver, le Nasria a perdu les services de l’un de ses meilleurs joueurs. Promis à un bel avenir, Mohamed Amine Tougaï a été libéré pour l’EST contre la sommes de 200.000 euros. Pas du tout épargné par les critiques après le départ de l’ancien international olympique, Lahlou a saisi l’occasion pour mettre les points sur les i. «Ce qui a été dit sur moi est totalement faux. Kamel Saoudi et les frères Ould Zmirli étaient au courant pour ce transfert. J’ai eu même une longue discussion avec Kamel Saoudi pour essayer de trouver une formule qui nous permet d’encaisser les 200.000 euros le plus rapidement possible. Personne ne pouvait m’interdire de le vendre du moment que nous étions à quelques jours seulement du mercato et nos caisses étaient vides.»

«J’ai servi le Nasria du mieux que j’ai pu»
L’ancien directeur sportif du Nasria a répondu à Kamel Saoudi qui a déclaré dans les médias que Mourad Lahlou a été utilisé par le président Ould Zemirli comme un pare-chocs. «C’est son avis. Il a le droit de dire ce qu’il pense. Pour moi, je ne suis le pare-chocs de personne. J’aime ce club, je ne pouvais pas lui tourner le dos. J’ai travaillé avec âme et conscience. Certes, les conditions n’étaient pas idéales mais j’ai servi le NAHD du mieux que j’ai pu. Tout était dans l’ordre, jusqu’au jours où le public a appris que l’état s’apprête à nous verser une aide financière. C’est à ce moment-là qu’ils se sont retournés contre moi et ont réclamé mon départ.»

«Saoudi m’a critiqué mais je ne lui tiens pas rancune»
Au final, Mourad Lahlou a tenu à préciser qu’il ne tient pas rancune à Kamel Saoudi même si ce dernier l’a critiqué publiquement. «Personnellement, je n’ai aucun problème avec Kamel Saoudi. Ce qui s’est passé avec lui, ce n’est qu’un simple malentendu. Il m’a demandé de verser aux joueurs la prime de l’USB. Lorsque je lui ai dit que nous n’avions pas d’argent pour le moment, il a emprunté une somme pour la remettre aux joueurs. Il est venu quelques jours plus tard pour me demander de le rembourser, chose que je n’ai pas acceptée. C’est à partir de ce moment-là que notre relation s’est dégradée. Sinon, nous n’avions aucun problème.»    

Le Nasria entame la dernière ligne droite avant la JSK

Après deux journées de repos, c’est dans une ambiance bon enfant que les Sang et Or ont repris hier après-midi les entraînements poursuivant ainsi leurs préparatifs pour la rencontre qui les opposera dans une semaine à la JSK à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il y a de la joie, de l’enthousiasme, du répondant et surtout l’envie de suer chez les joueurs nahdistes qui ne jurent que par un succès, ce qui a dû certainement faire plaisir aux membres du staff technique. Ces derniers sont rentrés directement dans le vif du sujet et ont entamé la préparation pour ce prochain rendez-vous très important pour la suite du parcours. Le moins que l’on puisse dire de cette confrontation, est qu’elle sera très difficile pour les Algérois. Ce sera donc une mission très délicate pour les protégés d’Azzedine Aït Djoudi, mais ces derniers croient fermement en leurs chances.

Les joueurs y croient
Une semaine nous sépare de la reprise de la compétition officielle. Les camarades de Kamel Ferraz se préparent dans une excellente ambiance, voulant continuer ainsi sur leur bonne voie et décrocher leur deuxième succès en déplacement après celui décroché à Biskra lors de la précédente journée. Cet état d’esprit permettra donc aux Nahdistes de continuer de préparer leur prochain match avec un moral au beau fixe et dans la sérénité totale, ce qui leur permettra de réussir un bon résultat.

Le groupe presque au complet, un atout de taille
Sur le plan de l'effectif, Aït Djoudi et ses adjoints ne trouveront aucun mal à composer leur onze rentrant. Pour ce match face à la JSK, il n’y aura aucun souci dans les trois compartiments puisque mis à part Nabil Aït Ferguene, tout le monde est opérationnel. Que ce soit en défense, au milieu du terrain ou en attaque. C’est dire qu’ils n’auront aucun problème de ce côté-là. C’est donc une bonne chose pour eux qui auront tous leurs éléments sous la main, ils auront donc l’embarras du choix pour composer leur échiquier avec le retour et la disponibilité de tout le monde.

 

Le Nasria interdit de recrutement
Même s’ils ont renforcé leurs rangs par les services de Moayed Geritili, Aziz Moulay et Ilyes Sidhoum, les Sang et Or ne peuvent pas qualifier leurs nouvelles recrues à cause de la plainte déposée au niveau de la CRL par l’ancien joueur, Amir Bourekab. Pour rappel, arrivé l’été 2018 en provenance du CSC, l’arrière latéral gauche réclame pas moins de 400 millions de centimes. Une somme qui correspond à neuf mensualités.
 

 

Publié dans : Nahd Saoudi Aziz Moulay et Ilyes Sidhoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir