Ligue 1 & 2

NAHD La forme physique des joueurs inquiète Aït Djoudi

Belaïd «Notre équipe s’en sortira !»

Auteur : Rachid C. dimanche 02 février 2020 12:14

Les rencontres amicales disputées lors du regroupement effectué à la ville de Chlef, ont révélé un retard flagrant au niveau de la préparation physique des joueurs. C’est la conclusion à laquelle est arrivé le driver en chef, Azzedine Aït Djoudi. Celui-ci a notamment noté que ses éléments avaient eu du mal à maintenir le même rythme tout au long des quatre-vingt-dix minutes. En effet, dans le dernier quart d’heure de ces rencontres, tous ceux qui ont suivi les confrontations contre Kraimia, l’ES Firme où la JSS ont remarqué que les joueurs traînaient la patte sur le terrain. C’est donc sur ce volet que le coach a axé son travail tout au long de la semaine afin que son groupe soit prêt pour la première rencontre de la phase retour. Les joueurs étaient unanimes à reconnaître que s’ils ont eu des difficultés à venir à bout des formations citées un peu plus haut, cela est dû à la fatigue qu’ils ont ressentie, surtout en seconde mi-temps.

Il hésite toujours sur quelques éléments
A moins d’une semaine de la rencontre qui mettra aux prises les Canaris au NAHD, le premier responsable de la barre technique a déjà une idée bien claire sur son effectif. La preuve, ce coach, même s’il préfère cacher ses cartes, cela ne l’a pas empêché de confier à son entourage qu’il a déjà en tête 15 sur les 18 joueurs qu’il convoquera pour ce match, comptant pour la 16e journée du championnat. Toujours hésitant et conscient qu’il n’a pas le droit à l’erreur, il mise beaucoup sur les deux prochaines séances pour trancher sur les trois derniers joueurs qui feront partie du groupe qui se rendra mardi à la ville de Draâ Ben Khedda, où ils vont passer la traditionnelle mise au vert d’avant-match.
 

Belaïd «Notre équipe s’en sortira !»

C’est hier que nous avons joint Zinedine Belaïd au bout du fil. Troisième choix en début de saison, le jeune défenseur central a su saisir la chance qui s’est présentée à lui lors de la quatrième journée et s’est affirmé comme un titulaire à part entière. Lors de cet entretien qu’il nous a livré, l’enfant des Issers a évoqué le prochain match qui opposera mercredi, les siens à la JSK. Sérieusement menacé par la relégation, il nous dira que le Nasria s’en sortira en fin de saison.
La reprise approche à grands pas avec ce déplacement périlleux à Tizi Ouzou qui vous attend dans quelques jours. Comment voyez-vous cette rencontre ?  
Avant d’évoquer cette rencontre, je voudrais revenir sur la bonne qualité du travail effectué lors du stage de Chlef, avec notamment ces deux rencontres amicales face à Kraïmia et l’ES Firme qui nous ont permis de retrouver le rythme de la compétition, avant d’affronter la JSK dans un match qui s’annonce des plus compliqués. Nous savons très bien que notre mission s’annonce difficile mais nous savons aussi qu’on a toutes nos chances de revenir avec un résultat probant.
Un résultat positif sera le meilleur moyen de commencer cette phase retour...
Absolument. Un résultat positif nous permettrait déjà de confirmer la victoire décrochée lors de la dernière journée de la phase aller à Biskra contre l’équipe locale, et surtout de bien attaquer cette deuxième moitié de saison qui ne sera pas de tout repos. Le club étant toujours concerné par la relégation, il faudra donc glaner le plus de points possibles lors des premières journées afin de nous mettre à l’abri rapidement.
Vous concernant, comment analysez-vous votre rendement lors des rencontres de la phase aller ?
C’est vraiment très difficile de porter un jugement sur mon rendement, mais je peux vous dire quand même que j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et d’être à la hauteur. En tous les cas, il y a cette phase retour qui me permettra de dépenser pour l’intérêt de l’équipe, donc je dois travailler encore plus, et vigoureusement, afin de mériter ma place parmi l’équipe-type surtout que la suite du parcours s’annonce compliquée.
Quelles sont vos impressions sur les nouvelles recrues ?
L’équipe n’a pas beaucoup changé par rapport à celle de la phase aller. Il y a eu trois arrivées contre quatre départs seulement. Je considère que les joueurs qui ont été recrutés sont de qualité. Mis à part Moulay qui est au début de sa carrière, Sidhoum et Gritli ont cumulé des années d’expérience dans leurs précédents clubs, je pense qu’ils nous rendront beaucoup de services lors de la phase retour.
Vous êtes un défenseur central, et en présence de plusieurs joueurs évoluant dans votre poste, la concurrence sera certainement rude. N’est-ce pas ?
Oui, certainement. Les places sont très chères. Le coach travaille avec un effectif élargi, chose qui va créer une certaine concurrence dans tous les postes. Mais ce sera bénéfique pour les joueurs qui vont redoubler d’efforts pour mériter une place de titulaire. Quant à moi, la concurrence ne me fait jamais peur ; je connais mes capacités et de sais de quoi je suis capable sur le terrain.
 

Khacef devra récupérer demain son visa

Comme nous l’avons déjà annoncé, Naoufel Khacef a été officiellement prêté avec option d’achat pour les Girondins de Bordeaux. Toujours à Alger, l’arrière latéral gauche devra se rendre prochainement en France pour effectuer la visite médicale avant d’être présenté dans la foulée aux médias. D’après une source proche de ce dossier, c’est demain qu’il devra récupérer son visa qui lui permettra d’entrer en terre française.  

Il s’entraîne en solo pour maintenir la forme
Naoufel Khacef qui ne fait plus partie de l’effectif du Nasria, ne s’entraîne plus avec le groupe et cela depuis mercredi. N’ayant que cinq mois pour convaincre les Bordelais de lever son option d’achat et de le maintenir parmi leur effectif d’une manière officielle, l’ancien international olympique mesure très bien la difficulté de sa tâche. Afin de maintenir la forme et ne pas accuser de retard sur le plan physique par rapport à ses nouveaux coéquipiers, il a décidé d’engager un coach personnel qui le prend en charge durant cette période.
 
 

 

Publié dans : Aït Djoudi Nahd Belaid Khacef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir