Ligue 1 & 2

NAHD : La fièvre du derby monte dans les fiefs du Nasria

Tougaï «Accrocher Zamalek chez lui prouve que nous avons du caractère»

Auteur : Rachid C. samedi 16 février 2019 12:50

A l'approche du choc des quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie qui opposera le CRB au NAHD, la tension commence à monter dans les deux camps mais surtout du côté du Nasria où la fièvre prend place chez les amoureux des Sang et Or. Contrairement au match aller où ils étaient peu nombreux au stade du 5-Juillet, cette fois les supporters comptent envahir les gradins de l’enceinte olympique   afin de soutenir et motiver Mehdi Ouertani et ses coéquipiers.
Le président P/APC va rencontrer aujourd’hui le comité de supporters
Fervent supporter et présent à plusieurs reprises au stade du 20-Août-55 pour assister aux matchs du NAHD, le P/APC de Leveilley, Mourad Bahidj, a prévu une réunion avec les membres du comité de supporters. Les deux parties vont essayer de s’organiser pour mettre des bus à la disposition des inconditionnels qui souhaitent se rendre mardi au stade. Si tout se déroule comme prévu, c’est ce matin au siège de l’APC qu’elle devrait avoir lieu.  
Benayada compte marcher
sur ses traces
Egalement un amoureux du football en général et des Sang et Or en particulier, le P/APC d’Hussein Dey, Abdelkader Benayada, songe lui aussi à aider les fans à se rendre en masse au stade du 5-Juillet-62. D’après une source crédible, il compte marcher sur les traces de Mourad Bahidj et demander à rencontrer les membres du comité de supporters. Si pour le moment rien n’est encore officiel, c’est  dimanche soir ou au plus tard lundi matin qu’il devrait les rencontrer. Une bonne nouvelle pour les Nahdistes qui ne disposent pas de moyen de transport et qui souhaitent se rendre au stade pour suivre la première manche de l’affiche des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.  
 

Tougaï «Accrocher Zamalek chez lui prouve que nous avons du caractère»

Sollicité, le jeune international espoir, Mohamed Amine Tougaï, a accepté de répondre à nos questions. Le solide défenseur est revenu sur le résultat positif décroché en Egypte. Il a parlé également de son rendement personnel et la grosse prestation qu’il a livrée contre Zamalek.

Pour commencer, racontez-nous dans quelles conditions s'est déroulé votre voyage d’Alexandrie à Alger ?
Comme vous l’avez constaté, tout s’est bien passé. Nous n’avons pas à nous plaindre, nous avons été mis dans de bonnes conditions. C'est vrai que nous étions un peu épuisés, ce qui est  normal du moment que nous avons disputé un match la veille de notre retour au pays. Mais le fait d'être bien arrivés chez nous nous a fait oublier toute la fatigue que nous avons ressentie. Maintenant, nous allons faire en sorte de bien récupérer nos forces. Nous avons un rendez-vous très important ce mardi. Nous devons bien le préparer.
Vous avez réussi à accrocher Zamalek chez lui et devant son public, quelle analyse faites-vous sur cette rencontre ?
Comme il fallait s’y attendre, elle n’était pas facile à gérer. Ce n’est pas à moi de présenter l’adversaire. Zamalek est l’un des ténors du continent africain. Ce n’est pas par hasard qu’il occupe la première place au classement du championnat égyptien. Revenir à la maison avec un point est un résultat positif. C’est vrai, nous n’avons pas livré une grosse prestation, mais nous étions efficaces. Nous avons su concrétiser l’une des rares occasions que nous nous sommes procurées. Accrocher Zamalek prouve que nous avons du caractère.
Justement, vous avez trouvé  des difficultés en première période pour imposer votre rythme, pourquoi ?
Sincèrement, je n’ai pas beaucoup d’explications   à ce sujet. Nous étions bien concentrés, malheureusement, nous n’avons pas bien abordé l’empoignade. Le but que nous avons encaissé lors du premier quart d’heure nous a un peu déstabilisés mais par la suite nous avons su nous ressaisir et revenir dans la partie.  
Vous êtes désormais seuls à la tête du groupe D. Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Elle s’annonce très compliquée. Il reste encore quatre matches à disputer. Il ne faut pas s’enflammer. Certes, nous sommes les premiers mais pour le moment rien n’est encore acquis. Nous devons donc garder la tête froide et continuer à fournir des efforts pour espérer rester toujours leader et se qualifier ainsi pour le prochain tour.    
Sur un plan personnel, malgré votre jeune âge et le manque d’expérience vous étiez l’un des meilleurs éléments sur le terrain, quel est votre sentiment ?
Je suis fier de mon rendement, même si je n’ai fait que mon devoir. J’étais  motivé, n’importe quel joueur rêve de jouer contre Zamalek. Je n’ai fait qu’appliquer les consignes des membres du staff technique. Maintenant, je dois redoubler d’efforts pour continuer à progresser et pourquoi pas décrocher un contrat en Europe.     
Vous avez une autre rencontre importante cette semaine, ce sera le mardi face au CRB. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette affiche des quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie ?
Elle pourrait bien se jouer sur des petits détails. C'est  normal. Les matches de coupe, il faut les gagner. Nous disposons d'assez d'expérience pour gérer cette situation. Nous allons faire en sorte de profiter du bon état d’esprit qui règne au sein du groupe  pour faire la différence. Le plus important, c'est de gagner l’empoignade et mettre un pied au carré as, ensuite s'il y a de la place pour le spectacle, bien sûr, nous le ferons.    

 

AZIZ opérationnel

Absent depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure contractée au niveau de l’adducteur, le jeune international olympique Imed Azzi est enfin opérationnel. Contacté hier en fin d’après-midi, l’ancien Mouloudéen nous a affirmé qu’il est totalement rétabli et qu’il a obtenu le feu vert du médecin pour reprendre le travail. Sauf surprise de dernière minute, il sera présent lors de la séance de la reprise qui se déroulera aujourd’hui à partir de 16h 30 au centre d’entraînement de Bensiam afin d’entamer la préparation du prochain rendez-vous.
Son retour allume la concurrence en défense
Promis à un bel avenir, le retour d’Imad Azzi va allumer la concurrence en défense centrale. Chose qui devra faire beaucoup de bien aux membres du staff technique qui auront plusieurs choix pour composer leur arrière-garde. Pour rappel, en plus d’Imad Azzi, Ilyes Oukkel, Hocine Laribi, Abdelghani Khiat, Mohamed Amine Tougai et Zinedine Belaid postulent tous pour deux places seulement.

Benziane pour renforcer le staff technique
D’après une source généralement bien informée, le staff technique du Nasria va être prochainement renforcé par Rachid Benziane. Ce dernier n’est autre que le préparateur physique personnel du vice-capitaine, Hocine El-Orfi. Il aura comme mission de préparer et maintenir les joueurs en forme physiquement, eux qui luttent sur trois fronts et jouent en moyenne un match tous les trois jours.  

Le coach demande aux joueurs d’oublier Zamalek
Ayant constaté que ses protégés sont aux anges après le retentissant match nul décroché à Alexandrie contre Zamalek, Meziane Ighil n’a pas hésité à leur parler avant de quitter l’hôtel Africana afin de les féliciter mais aussi pour leur demander de mettre la compétition africaine de côté et se concentrer sur le match des quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie qui les attends ce mardi contre le CRB.

 Les entraînements cette semaine au Sato ?
Comme nous l’avons déjà annoncé, c’est au stade du 5-Juillet-62 que l’affiche des quarts de finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises le CRB avec le NAHD se déroulera. Afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions, les responsables songent sérieusement à délocaliser les entraînements au Sato. En plus de les éloigner de la pression, Belgacem Brahimi et ses coéquipiers vont s’entraîner sur une pelouse naturelle. Chose qui va leur permettre d’avoir leurs repères sur le rectangle vert le jour du match.    

Des séances de récupération au menu
Comme c’est le cas ces derniers temps, des séances de récupération seront au menu de cette semaine et cela afin de permettre aux joueurs de récupérer leurs forces et retrouver leur meilleure forme. D’après nos informations, ils auront le droit à un bain glacé et des massages.  
 

 

 

 

Publié dans : Nahd Tougai AZIZ

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir