Ligue 1 & 2

NAHD : Hussein-Dey se prépare activement pour Sétif

Boumaïza : « L’ESS était un mauvais choix »

Auteur : A M., Youcef M. mardi 17 septembre 2019 10:32

Après avoir bénéficié de deux jours de repos suite au nul ramené de Bel Abbés, les joueurs du NAHD se sont remis dimanche après-midi au travail au complexe de Bensiam. Pour l’entraîneur husseindéen, c’est le moment de mettre le cap sur le prochain rendez-vous contre l’ESS. Et pour s’imposer lors de ce palpitant duel, le coach nahdiste a exigé de ses joueurs plus de concentration et plus de lucidité sur le terrain. Et justement, pour éviter de commettre les mêmes erreurs lundi prochain en match officiel, Remane a décidé de tout mettre en œuvre pour corriger les lacunes défensives et offensives en programmant des exercices spécifiques à ses joueurs. Placement, remontée du ballon, travail face au but et frappes en première intention, seront d’ailleurs concoctés durant toute la semaine, l’entraîneur husseindéen faisant de la victoire face à l’ESS un objectif majeur pour bien amorcer la suite de la compétition et ne pas se faire distancer par les autres équipes du championnat. Et c’est dans la bonne humeur que les coéquipiers d’Ait El Hadi se préparent avec minutie pour leur cinquième duel de la saison.

Remane félicite ses joueurs…
Le staff technique a programmé dimanche une séance de décrassage avant de passer aux choses sérieuses. Lors de cette légère séance, l’entraîneur Arezki Remane a tenu à féliciter ses joueurs pour leur prestation, mais surtout pour leur volonté et leur application lors de la confrontation contre l’USMBA. Le coach leur a fait savoir qu’il est rassuré pour un premier constat, surtout que l’adversaire était dos au mur et n’avait plus droit à l’erreur de surcroit sur son terrain et devant ses supporters. Pour lui, les joueurs ont évolué sans le moindre complexe et ont su absorber la fougue de leur adversaire et le dominer dès le coup d’envoi. Ils sont même passés à côté d’une victoire certaine…
 
… et exige d’eux plus de concentration
L’entraîneur du NAHD s’est longuement entretenu avec les joueurs en marge de la reprise des entrainements, dimanche dernier. Après avoir salué leur rendement, Remane a demandé à ses protégés d’oublier ce nul arraché en déplacement et se concentrer sur le prochain rendez-vous en championnat. Il leur a demandé de prendre très au sérieux leur prochain adversaire. « La page de l’USMBA est tournée, et désormais place à l’ESS ! Vous ne devez sous-estimer aucune équipe. Les données ne seront plus les mêmes, lundi prochain », a-t-il lancé à ses joueurs.

Il lance un appel aux supporters
L’entraîneur du NAHD a tenu à lancer un appel aux supporters nahdistes et les inviter à venir en masse épauler ses joueurs dès la prochaine sortie de l’équipe. Pour Arezki Remane, « une équipe n’a pas de valeur sans ses fans ». Et d’ajouter : « Cette jeune équipe aura besoin de ses supporters pour gagner en confiance. Nous avons besoin du 12e homme pour nous prêter main-forte lors des matchs de championnat. Il y a beaucoup de jeunes espoirs pleins de qualités et de potentiels qui vont certainement réussir un honorable parcours cette saison. Seulement, ils ont besoin de soutien et d’encouragement de la part de leurs supporters. Les Husseindéens doivent penser à l’intérêt du club, son histoire, mais surtout son avenir. J’espère qu’ils seront présents en force dès la prochaine rencontre face à l’ESS ».    

 

Boumaïza : « L’ESS était un mauvais choix »

D’abord, voulez-vous revenir sur le dernier match contre l’USMBA ?
Je dirais que c’est un bon nul même si nous étions capables de gagner sans que personne crie au scandale. Nous avons bien joué et on méritait sincèrement les trois points. Les joueurs se sont donnés à fond et n’ont pas déçu. Le fait de ne pas perdre est aussi une chose bénéfique. Désormais, il faut se concentrer sur nos prochaines échéances et continuer à travailler avec tout le sérieux voulu.
Qu’est-ce qui n’a pas marché à bel Abbès ?
Peut-être que la chance nous a tourné le dos et que nous avons peinés dans le dernier geste. Nous avons manqué d’efficacité puisque nous avons raté pas mal d’occasions nettes de scorer. On regrette vraiment notre inefficacité et nous devons ainsi nous rattraper et nous montrer plus entreprenants à l’avenir.
Et comment vous préparez le match de l’ESS ?
La préparation commence bien et les joueurs sont concentrés sur le travail. On se donne à fond aux entrainements afin d’être prêts le jour J. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et de ce qu’ils devront faire le jour du match. Nous sommes hyper concentrés et on bosse avec une grande détermination avec le staff technique pour qu’on soit au rendez-vous.
Comment voyez-vous cette empoignade ?
Le match s’annonce très difficile puisqu’il s’agit d’un gros morceau qui n’est plus à présenter. L’Entente fera tout pour arracher le meilleur résultat possible en déplacement. Les choses sont claires pour nous. On doit impérativement gagner et se relancer dans le championnat. J’espère qu’on sera dans notre jour et qu’on réalisera une première victoire cette saison. Nous avons besoin d’un succès pour nous libérer et amorcer notre véritable départ en championnat. En tout cas, les joueurs sont décidés à arracher les trois points.
L’ESS visera à confirmer son premier succès de la saison et ne l’entendra pas de cette oreille…
Il faut savoir que les rencontres ne se ressemblent pas et que les données changent d’un match à l’autre. Certes, l’ESS a réussi une belle victoire à domicile devant ses supporters face à une équipe qui se cherche encore et qui ne s’est pas adapté au championnat pour sa première expérience. Les choses ne seront pas les mêmes car nous sommes condamnés à gagner. On doit aussi confirmer le nul de Bel Abbès et relever le défi bien que notre groupe soit jeune et inexpérimenté.
Finalement, le match aura lieu à Bologhine, une domiciliation qui vous arrange, n’est-ce pas ?
Effectivement, jouer à Bologhine est la meilleure décision puisque le stade n’est pas loin et permettra à nos supporters de se déplacer en force pour nous prêter main-forte. Sur un plan personnel, ce match aura un cachet particulier pour vous puisque vous étiez proche de jouer à l’Entente la saison passée avant de quitter le club à la dernière minute…
Exactement. J’avais même paraphé un contrat mais les choses ont mal tourné. Hammar voulait me prêter, mais j’ai refusé et demandé ainsi mes papiers afin d’aller évoluer là où j’aurai l’occasion de jouer souvent.  En tout cas, je regrette d’avoir choisi au départ l’ESS puisque ç’a été un mauvais choix.
 

NAHD - Dar El Beida aujourd’hui à Zioui Une aubaine pour les remplaçants

Les coéquipiers de Tagmount disputeront aujourd’hui un premier match test en prévision de la rencontre contre l’ESS.  Ils devront croiser le fer avec Dar El Beida au stade Zioui à partir de 10 heures. Ce sera l’occasion pour les joueurs remplaçants de gagner plus de temps de jeu et aussi un match de plus dans les jambes. En effet, l’entraîneur nahdiste compte incorporer une équipe composée essentiellement de joueurs remplaçants avec certains éléments de la réserve.

Les titulaires ménagés
Les joueurs qui ont affronté l’USMBA, jeudi dernier, devraient se contenter d’une légère séance en marge du match et probablement quelques minutes. Le staff technique a décidé de ménager ses joueurs en prévision de la seconde rencontre amicale prévue jeudi prochain.

L’USMA probablement ce jeudi
La direction du NAHD a sollicité son homologue usmiste pour un match amical, jeudi prochain. Afin de se familiariser avec le stade de Bologhine, l’entraîneur Arezki Remane espère affronter l’USMA et mettre en place son dispositif pour le match contre l’ESS. A noter que ce duel est programmé officiellement à Omar-Hamadi, lundi prochain.

Azzi interdit d’entraînement
Comme annoncé lors de notre édition d’hier, le défenseur Imad Eddine Azzi a été sanctionné par ses responsables à la demande de l’entraîneur. En effet, le joueur a été interdit hier d’entraînement en attendant de passer devant la commission de discipline pour connaitre sa sanction. Pour le moment, Azzi doit travailler avec l’équipe réserve avant de retrouver l’équipe première.
 
Bousmaha et Chehati réintègrent le groupe
Les deux milieux, Bousmaha et Chehati, sont complètement rétablis et s’entraînent régulièrement. Ils ont réintégré hier le groupe et semblent prêts pour la compétition officielle.
 

L’APC de Magharia dépêche des camions pour Bensiam
Après l’incendie qui a ravagé une partie du complexe de Bensiam, bien précisément la salle de musculation et le bureau du secrétaire général des jeunes catégories, l’APC de Magharia a entamé hier le travail de nettoyage. Le président de l’Exécutif communal a envoyé des camions pour débarrasser les débris du feu qui s’est déclenché dimanche dernier. D’ailleurs, il s’est déplacé en personne à Bensiam pour s’enquérir des travaux de nettoyage.

… mais Lahlou interdit toute intervention
Les camions sont repartis bredouilles puisque les responsables de la sécurité de Bensiam ont interdit de nettoyer les lieux. Pour la simple raison que le président Mourad Lahlou a refusé toute intervention au complexe tant que l’enquête de la police n’est pas achevée, lui qui veut d’abord s’assurer que la police scientifique ait fini son travail à Bensiam avant de procéder au nettoyage.

 

Publié dans : Nahd Azzi Boumaiza Remane Magharia Bousmaha et Chehati

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir