Ligue 1 & 2

NAHD : Gasmi : «Nous irons à Tizi pour récupérer les points perdus»

«Le huis clos nous pénalise nous aussi.»

Auteur : Rachid C. samedi 03 février 2018 09:23

Contacté au bout du fil, Ahmed Gasmi a accepté de répondre à nos questions. Le capitaine des Sang et Or est revenu sur le match nul concédé à domicile contre le MCO. Pour lui, ils ont manqué de réussite. Interrogé sur la prochaine sortie du Nasria, il a tenu à affirmer qu’ils se rendront le week-end à Tizi Ouzou avec un seul objectif en tête, celui de récupérer les points perdus chez eux.  

Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire à propos du match nul concédé à domicile ?
Comme il fallait s’y attendre, c’était une partie difficile à gérer face à un concurrent direct pour les premières places. Nous sommes vraiment déçus, nous avons manqué une bonne occasion pour gagner quelques places au classement. Nous avons été cueillis à froid, c’est ce qui a compliqué notre mission. Nous avons confondu entre vitesse et précipitation. Je profite de cette occasion pour s’excuser auprès de nos fans, ils se sont déplacés en masse, malheureusement nous n’avons pas pu leur offrir une nouvelle victoire.  
Comment se déroulent les préparatifs de la prochaine rencontre ?
Le plus normalement du monde. Après trois jours de repos, on a repris le chemin des entraînements dans une ambiance bon enfant. Les joueurs ont réussi à mettre le dernier faux pas aux oubliettes. On est en train d'appliquer le programme tracé par les membres du staff technique à la lettre durant cette trêve qu’observe le championnat. De toutes les façons, on est bien motivés pour réussir notre match face aux Canaris.
Justement, comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
Tous les matches sont difficiles à jouer. La JSK ou une autre équipe, nous allons faire de notre mieux pour les surprendre. Rien n'est impossible, il faut juste y croire. Plusieurs équipes ont réussi à prendre des points au 20-Août, pourquoi pas nous à Tizi Ouzou ? Seul un résultat positif nous relancera, et c'est pour cette raison que nous allons tenter le tout pour le tout.
Le huis clos sera-t-il bénéfique pour vous ?
J'estime qu'en plus de la JSK, le huis clos nous pénalise nous aussi. La confrontation va perdre quelque peu de son charme. Dans une empoignade comme celle-ci, l'appui des fans compte beaucoup. Notre public a beaucoup contribué aux résultats décrochés cette saison, c’est une source de motivation supplémentaire pour les joueurs, c'est vraiment dommage, mais il faut faire avec. Mais je sais que nos supporters seront de tout cœur avec nous dans ce match. Nous tâcherons de ne pas les décevoir.
Vous êtes à quatre points du podium, l'équipe est-elle en mesure de terminer le championnat parmi les équipes du haut tableau ?
Nous avons une bonne équipe, je pense que nous l'avons prouvé lors des matchs que nous avons disputés jusqu'à présent. Notre parcours est honorable, bien qu'on ait pu faire mieux. Quant à notre objectif, je pense que nous avons les moyens de terminer le championnat parmi les cinq premiers, mais pour atteindre cet objectif, il faut enchaîner les bons résultats.

 

 

Publié dans : nahd. Ahmed Gasmi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4240 21/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir