Ligue 1 & 2

NAHD : En amical : NAHD 0 - JSS 0 : Un bon test avant la JSK

Boutmene «Le stage a été une totale réussite»

Auteur : Rachid C. dimanche 26 janvier 2020 11:07

NAHD : Benchlef (Mokrani 60’), Khadir (Habchi 60’), Khacef (Cheraïtia 60’), Azzi, Belaid, Sidhoum (Ouadji 46’), Bousmaha (Chihati 46’), Nacef (Guertili 46’), Boutmene, Benrabah (Yaya 46’), Moulay (Doucen 60’)

JSS : Saidi, Medahi, Bernou, Khoualed, Boubkeur, Khlifi, Ferhi, Hammia, Messaoudi, Yahia Cherif, Bouchiba

Les Sang et Or poursuivent leur préparation pour la phase retour du championnat. Après Kraimia et l’ES Firme, ils se sont mesurés hier après-midi à la JS Saoura. L’empoignade qui s’est déroulée sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet s’est soldée sur un score de zéro partout. Gênées par la qualité du terrain, les deux équipes ont trouvé des difficultés pour pratiquer leur jeu. La preuve, lors de la première période, nous n’avons enregistré qu’une seule réelle action, c’était à la 25’. Laissé seul par le marquage, Messaoudi a profité d’un centre de Farhi pour tenter sa chance mais son coup de tête est passé juste à côté des bois du NAHD. Les Nahdistes ont répliqué en seconde période par l’intermédiaire de Yaya et Gertili mais leurs tirs ont manqué de précision. L’attaquant de la JSS Hammaz était, lui aussi, proche de trouver le chemin des filets lors des dernières minutes mais un défenseur du Nasria a contré sa frappe au dernier moment. C’est donc sur un score vierge que les deux équipes se sont quittées.  
 

Une vingtaine de supporters présents
Même s’il n’est qu’un simple match de préparation, certains supporters n’ont pas manqué l’occasion et se sont déplacés au stade du 5-Juillet pour assister à la rencontre qui a opposé leur club de cœur à la JSS. Ils étaient une vingtaine. Fidèles à leurs habitudes, ils ont soutenu les partenaires de Zakaria Habchi et cela jusqu’au coup de sifflet final.

Ils se sont entretenus avec Ait Djoudi
Inquiets pour l’avenir de leur club qui est plus que jamais menacé par la relégation, ils ont saisi l’occasion pour se rapprocher à l’issue de l’empoignade du premier responsable de la barre technique et se sont entretenus avec lui durant plus de dix minutes.  Conscients de la difficulté de sa tâche, ils lui ont fait savoir qu’ils sont à fond derrière lui et les joueurs pour les aider à atteindre l’objectif tracé qui n’est autre que le maintien.   

 

Ait Djoudi : «Mes joueurs n’ont pas démérité»
C’est à l’issue de la partie que nous avons accosté l’entraîneur du Nasria. Azzedine Ait Djoudi s’est dit satisfait de la prestation que ses protégés ont livrée : «Nous avons joué sur un terrain impraticable cela n’a pas empêché mes joueurs de démontrer de belles choses. Le plus important pour moi, c’est qu’il n’y a pas eu aujourd’hui de blessés. L’équipe est en nette progression. Nous devons continuer à fournir les efforts afin d’être prêts pour le match de la 16e journée qui nous opposera dans un peu plus d’une semaine à la JSK.»

Boutmene «Le stage a été une totale réussite»

C’est hier que nous avons eu Zinedine Boutmene au bout du fil. Lors de cette interview qu’il nous a livrée, la pépite nahdiste est revenue sur le stage de préparation qu’ils ont effectué à la ville de Chlef. Elle a également donné son avis sur les trois nouvelles recrues qui ont renforcé les rangs de l’équipe cet hiver. Pur produit du Nasria, notre interlocuteur a évoqué également ses débuts avec les Sang et Or.    

Pour commencer, qu’avez-vous à nous dire à propos du stage effectué lors de cette trêve ?
 Il a été une totale réussite. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre. S’il a été programmé, c’était pour accomplir une mission. Nous l’avons fait, donc, personnellement, je suis satisfait. Nous avons bien travaillé tout au long de ce séjour, maintenant il va falloir continuer à fournir les efforts et corriger les lacunes constatées afin d’être prêts lors de la reprise de la compétition officielle.
Avez-vous aimé le lieu où ce stage s’est déroulé ?
Oui, bien sûr. Nous avons été mis dans les meilleures conditions. L’hôtel où nous étions hébergés et les stades où nos séances d’entraînement se déroulaient disposaient de tous les moyens nécessaires pour faire un bon boulot. Nous nous sommes donnés à fond à chaque séance, lors de chaque match. Tout ce que nous espérons à présent, c’est que nos efforts soient récompensés.
Cet hiver vous avez enregistré l’arrivée de trois nouveaux joueurs. Comment évaluez-vous leur adaptation ?
C'est comme s'ils avaient toujours été avec nous. Ils se sont très vite fondus dans le groupe. Sidhoum, Moulay et Gertili n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés à s’intégrer. Ils ont participé aux deux matchs amicaux que nous avons disputés à Chlef contre Kraimia et l’ES Firme, je n’étais pas du tout surpris par leur rendement. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont été recrutés, j’espère qu’ils apporteront le plus escompté et qu’ils pourront nous aider à atteindre nos objectifs.
Serez-vous prêts pour la phase retour du championnat ?
Je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Nous sommes à un peu plus d’une semaine de la reprise de la compétition officielle, nous avons assez de temps pour être prêts. Les membres du staff technique ont prévu d’autres tests avant la seizième journée de championnat. À mon avis, ce sera largement suffisant pour être à 100% de nos moyens le jour J.
Sur un plan personnel, promu la fin du précédent exercice, vous vous êtes très vite imposé comme un titulaire indiscutable. Quel est votre sentiment ?
Je suis très fier et content. J’ai pris part à pratiquement toutes les rencontres de la phase aller. Je suis satisfait de mon rendement, c’est le fruit des efforts que je fournis quotidiennement à l’entraînement. Je suis encore jeune, je ne suis qu’au début de ma carrière. Le plus dur reste à faire, je dois garder les pieds sur terre et appliquer les consignes du coach et ses assistants à la lettre afin de poursuivre ma progression.
 

 

Publié dans : Aït Djoudi Nahd Boutmene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir