Ligue 1 & 2

NAHD : Dziri augmente la charge et met en garde ses joueurs

Le coach veut profiter de la mini-trêve.

Auteur : Mahfoud Mehani mercredi 31 janvier 2018 07:02

Le premier responsable du staff technique du NAHD Bilel Dziri ne fait pas les choses à moitié. En prévision de la prochaine rencontre de championnat face à la JSK, le caoch nahdiste fait de son mieux pour préparer ses joueurs sur tous les plans à commencer par le volet physique. D’ailleurs le caoch a fait suer ses poulains lors de la séance d’entraînement d’hier. Ce sera aussi le cas aujourd’hui. Dziri a constaté que ses éléments accumulaient un certain retard sur ce plan. La mini-trêve a donc été le cas pour augmenter la charge et faire travailler ses joueurs sur ce plan. Et ce n’est pas tout puisque Dziri a aussi fait savoir à ses hommes qu’il est important de corriger les lacunes décelées lors du match face au MCO, en particulier défensivement. En gros, le microcycle tracé par le staff semble porter ses fruits car c’est tout le groupe qui est engagé dans cette préparation.
La séance a duré plus de 2 heures
La séance matinale d’hier a duré en gros plus de 2 heures contrairement aux habitudes. Dziri a augmenté considérablement la charge de travail. L’intensité était très élevée. Le caoch a accordé aussi très peu de temps de récupération entre les exercices. Entre le travail de force, de puissance et d’endurance, les joueurs n’ont pas eu le temps de souffler. Et ce n’est qu’à partir de lundi prochain que la charge devrait baisser et ce à l’approche du match de championnat face à la JSK.
Le coach veut profiter de la mini-trêve
Dziri Bilel veut pleinement profiter de la mini-trêve, vu que son équipe n’est pas concernée par ce tour de Coupe d’Algérie. Et ce n’est pas tout puisque le caoch du NAHD sait qu’il aura très peu de temps dans les prochaines semaines pour augmenter la charge de travail. Il est donc important de faire le plein avant les prochaines sorties qui seront intenses. Les joueurs semblent convaincus par la méthode du coach puisqu’ils adhérent tous au travail.
Pas question de se relâcher
À la 6e place désormais avec un total de 26 points, le NAHD reste sur une courbe ascendante depuis quelque temps. Ce n’est pas le moment donc de connaître un relâchement. Dziri veut pousser ses joueurs à aller créer l’exploit la semaine prochaine au 1er novembre pour espérer se rapprocher de plus en plus du podium. Le caoch a tenu un discours encourageant pour l’ensemble de ses joueurs. Il les a surtout mis en garde contre un quelconque relâchement car c’est le moment de redoubler d’effort.

Publié dans : Nahd Dziri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4090 20/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir