Ligue 1 & 2

NAHD : Allati : «Pour réaliser une bonne saison, on doit d'abord réussir une bonne préparation»

«La direction a mis tous les moyens à notre disposition, à nous donc d’être à la hauteur des attentes.»

Auteur : Rachid C. mercredi 02 août 2017 00:23

Arrivé cet été en provenance de l’USB, Walid Allati a réussi à s’imposer dans l’équipe type de Nabil Neghiz. Titulaire à part entière lors de la Coupe Arabe, le natif de Biskra a réussi à mettre un terme au problème d’arrière latéral droit, un poste qui a été occupé par plusieurs éléments la saison dernière. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, le nouvel  Husseindéen estime que les Sang et Or ont les moyens de rivaliser avec ténors de la Ligue 1 Mobilis.
Pour commencer, comment allez-vous suite à votre blessure ?
Dieu merci, je me sens très bien. Certes, j’ai reçu un coup suite à un tacle trop appuyé de la part d’un joueur d’Al Ahly, mais ce n’est qu’un petit bobo. J’ai reçu les soins nécessaires et je peux vous assurer que je ne ressens aucune douleur.    
Comment évaluez-vous votre rendement lors de cette Coupe Arabe ?
Je pense que notre parcours était honorable.  Tout le monde savait qu’on n’était pas prêt pour ce tournoi, mais cela ne nous a pas empêchés de livrer de bonnes prestations. On voulait vraiment offrir la qualification pour le carré d’as à nos supporters, malheureusement, ça s’est joué sur de petits détails.  
Qu’avez-vous à nous dire à propos de la défaite concédée contre Al Ahly ?
On savait très bien que la qualification pour les demi-finales passe par une victoire contre Al Ahly. On s’est bien préparés pour cette rencontre, on l’a bien abordée, mais on n’a pas su gérer notre avantage, c’est vraiment désolant. On avait plusieurs occasions pour faire le break mais on n’a pas su les concrétiser. Maintenant, il ne faut pas avoir de regrets, on s’est donnés à fond, prendre part à cette compétition va nous servir à l’avenir, on doit éviter de commettre les mêmes erreurs  lors des prochaines sorties.
Le manque de préparation vous a joué un mauvais tour lors de ce tournoi, n’est-ce pas ?
Oui, on n’était pas encore à notre meilleure forme, on ne pouvait pas terminer le match sur le même rythme, cela a obligé les membres du staff technique à opter pour un system défensif. On n’avait pas d’autre choix, il fallait opérer par des contre-attaques rapides. Il ne faut pas oublier aussi que pas moins de cinq nouveaux éléments ont fait partie de l’équipe type, il leur  fallait donc plus de temps pour avoir leurs repères.    
Vous allez vous rendre prochainement à Sousse pour effectuer un stage de dix jours, un commentaire ?
Je pense qu’il arrive au bon moment. Ce sera une occasion pour l’entraîneur en chef et ses adjoints de corriger les erreurs qu’ils ont mentionnées lors de la Coupe Arabe. C’est une opportunité aussi pour tous les joueurs afin d’améliorer leur forme physique et disputer le plus possible de matchs amicaux.  
A votre avis, avez-vous les moyens de rivaliser pour les premières places en championnat ?
Oui, bien sûr. On a un bon groupe, c’est un mélange entre des éléments d’expérience qui ont déjà remportés des titres et de  jeunes joueurs qui arrivent des devisions inférieures, mais qui ont de très belles qualités et qui sont prêts à tout pour s’imposer et pourquoi pas décrocher des titres. C’est clair, notre mission ne va pas être facile, mais on est optimistes. La direction a mis tous les moyens à notre disposition, à nous donc d’être à la hauteur des attentes, mais pour cela il faut d’abord réussir notre préparation.

Publié dans : Nabil Neghiz. USB Walid Allati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir