Ligue 1 & 2

NAHD : Allati : «On mérite plus que le match nul»

Complètement rétabli, Walid Allati n’a pas tardé à retrouver son poste sur le flanc droit de la défense.

Auteur : A. M. dimanche 29 octobre 2017 20:10

Complètement rétabli, Walid Allati n’a pas tardé à retrouver son poste sur le flanc droit de la défense. Interrogé par nos soins, l’un des meilleurs éléments sur le terrain contre l’USMBA est revenu sur le match nul concédé. Il a également évoqué son rendement personnel et le prochain derby prévu contre l’USMH.
Encore un match nul à domicile, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Nous l’avons abordée avec la seule intention de la remporter, mais malheureusement notre but n’a pas été atteint. C’est notre cinquième match sans victoire, c’est tout à fait normal que nous soyons déçus. Nous avons fait de notre mieux pour renouer avec le succès. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions que nous n’avons pas pu concrétiser. Nous tâcherons de nous racheter dès notre prochain rendez-vous.
Ne pensez-vous pas que le résultat final ne reflète pas la physionomie du match ?
Tout à fait, celui qui n’a pas vu le match ne pourra pas comprendre. En vérité, nous avons eu des occasions en or en première mi-temps puisque nous avons eu quelques tentatives nettes de scorer. Le gardien adverse était à chaque fois bien placé pour dévier le cuir. Et sur une erreur d’inattention, nous avons pris naïvement un but. Certes, nous avons réussi à égaliser mais ce n’était pas suffisant pour décrocher les trois points.
Les supporters craignent que leur équipe favorite ne soit pas en mesure de remonter la pente. Qu’avez-vous à leur dire ?
Le parcours est encore long, nous disposons d’assez de temps pour revenir en force et réaliser une bonne saison. Le club disputera également la Coupe d’Algérie. Nous voulons remporter des titres. Faire quelques faux pas en championnat ne veut absolument pas dire que nous allons passer à côté de nos objectifs. Qu’ils nous fassent confiance, nous nous occuperons du reste.
Sur le plan personnel, vous étiez l'un des meilleurs joueurs sur le terrain...
Dieu merci, j’ai prouvé que je suis quelqu’un sur lequel on peut compter. Je n’aime pas parler de mes prestations, puisque je suis un joueur au service de l’équipe. J’ai donné le meilleur sur le terrain pour apporter un plus. J’espère poursuivre sur cette lancée et enchaîner les bonnes performances.
Comment s’annonce pour vous votre prochain derby face à l’USMH ?
Ce sera un match très difficile devant une formation qui traverse une situation difficile. Les Jaune et Noir vont mettre les bouchées doubles pour se racheter et décrocher les trois points. De notre côté, on doit à tout prix récupérer les deux points perdus sur notre terrain contre Bel Abbes, et cela passera par une victoire. Et pour y parvenir, il ne faut pas commettre d’erreurs, notamment en défense tout en essayant d’être efficace devant.
Quelles sont les clés pour gagner cette partie ?
Comme tout le monde le sait, nous n’avons pas autre solution que d’enregistrer un bon résultat. On ne veut pas être rétrogradés encore plus au classement. Du coup, pour revenir avec un bon résultat, il faudrait débuter à fond le derby, dominer l’adversaire et ne pas subir son jeu. On ne doit pas craquer devant leur pression. Il faut rester solide, notamment défensivement.

Publié dans : Nahd Allati

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir