Ligue 1 & 2

NAHD: Adjali refuse la proposition de Merzekane

L’avenir de Ferraz dans le flou

Auteur : Rachid C. samedi 11 janvier 2020 10:41

Joueur emblématique du Nasria les dans années 80 et ancien entraîneur, Chaâbane Merzekane a eu, il y a quelques jours, une discussion avec Lakhdar Adjali, pour le réconcilier avec Mourad Lahlou, mais contre toute attente, l’actuel coach des Sang et Or a refusé catégoriquement la proposition de l’ancien international. Visiblement très déçu d’apprendre à travers les médias qu’il a été démis de ses fonctions, il lui a fait savoir qu’il n’acceptera en aucun cas de travailler avec le directeur sportif.    
Il lui a assuré qu’il aura tous les moyens à sa disposition
Très proche des frères Ould Zmirli, Chaâbane Merzekane lui a assuré qu’il aura tous les moyens nécessaires à sa disposition pour réaliser un bon travail lors de la phase retour du championnat et aider le Nasria à assurer son maintien en Ligue 1. Mais il lui a fait savoir que sa relation avec Mourad Lahlou a atteint un stade de non-retour et qu’il réclame son départ afin qu’il puisse exercer de nouveau.     
Il lui a demandé d’oublier Lahlou
Ayant constaté que le mal entre les deux hommes est profond, Chaâbane Merzekane n’avait d’autre choix que de demander à Lakhder Adjali d’oublier définitivement son différend avec Mourad Lahlou et se concentrer sur son travail mais une nouvelle fois, la réponse du technicien a été négative. C’est ce qui a poussé les deux hommes à se quitter sans trouver un terrain d’entente qui arrange toutes les parties.
Il compte animer une conférence de presse
Le conflit entre Lakhdar Adjali et Mourad Lahlou date depuis maintenant plusieurs jours. Afin de tirer tout au clair, le technicien songe sérieusement à animer une conférence de presse. D’après une source proche de ce dossier, c’est dans les prochaines heures que l’ancien driver du RCR et plusieurs autres équipes du championnat devra se présenter face aux médias pour fait part de sa version des faits.
 

L’avenir de Ferraz dans le flou

Arrivé à l’été dernier en provenance du CR Béni Thour, Kamel Ferraz n’a pas eu la réussite au NAHD. N’ayant pris part qu’à deux matchs lors de la phase aller du championnat, le jeune attaquant qui n’a disputé que seize petites minutes n’entre pas dans les plans de Lakhdar Adjali. Ce dernier lui a assuré d’ailleurs clairement que le mieux pour lui était de changer d’air afin de relancer sa carrière, mais au moment où nous mettons sous presse, le joueur n’avait toujours pas trouvé un accord avec les responsables pour résilier son contrat et récupérer sa lettre de libération.
Il s’entraîne seul pour entretenir sa forme
N’ont retenu pour les rencontres des 32es et 16es de finale de la Coupe d’Algérie qui ont opposé le NAHD à l’AB Sebath et au RC Arba, Kamel Ferraz s’entraîne depuis maintenant quelques jours tout seul pour maintenir sa forme. Une situation délicate à vivre pour n’importe quel compétiteur qui préfère travailler avec le groupe afin qu’il puisse enchaîner les matches chaque week-end.     
Il ne manque pas de contacts, mais…
Auteur d’un bon parcours la saison dernière avec le CR Béni Thour, Kamel Ferraz ne manque pas de courtisans même s’il n’a pratiquement jamais été utilisé par le coach du Nasria. D’après une source généralement bien informée, en plus de son ancienne équipe et du NARB Reghaïa, il est convoité par quelques clubs de Ligue 2 dont les noms ne nous ont pas été dévoilés.      
«Je dois trouver une issue le plus rapidement possible»
Très discret, Kamel Ferraz a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions. L’attaquant qui n’a pas récupéré sa lettre de libération s’est contenté de déclarer : «Mon cas commence à devenir inquiétant. D’un côté le coach ne veut plus de moi, de l’autre côté, je n’ai toujours pas récupéré ma lettre de libération. Je dois trouver une issue le plus rapidement possible. Le temps passe, il ne reste que quelques jours avant que le mercato ne ferme ses portes.»  
 

le bras de fer avec       Lahlou continue
Adjali : «Je serai       présent à Bensiam pour assurer la           reprise»
C’est hier que nous avons eu le premier responsable de la barre technique au bout du fil. Dans tous ses états, Lakhdar Adjali refuse que Mourad Lahlou fasse de lui un bouc émissaire : «Je l’ai dit et je le redis, je serai présent samedi après-midi à Bensiam pour assurer la reprise. Dans ma tête, je suis toujours l’entraineur du Nasria. Nous sommes livrés à nous-mêmes depuis plusieurs jours. Il est qui lui pour qu’il vienne me dire que je suis démis de mes fonctions ?»
«Je le défie de se présenter à Bensiam»
Notre interlocuteur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a enchaîné : «Tout le monde sait que nous travaillons dans des conditions lamentables. Il ne pourra pas me juger où évaluer mon travail. Je le défie de se présenter au centre d’entraînement de Bensiam. J’ai appris qu’il a entamé les discussions avec quelques coachs mais la loi est claire, aucun technicien et même celui de l’équipe réserve ne pourra entraîner l’équipe du moment que je suis protégé par un contrat.»
«On ne limoge pas un entraîneur à travers les médias»
L’ancien entraîneur de l’USMAn est revenu également sur la façon dont Mourad Lahlou a voulu se séparer de lui : «Avant que j’entame ma mission, il m’a contacté personnellement. Il s’est déplacé jusqu'à mon domicile pour me proposer d’accepter ce poste d’entraîneur en chef. J’étais très surpris lorsque j’ai appris à travers les médias que je ne suis plus le driver du NAHD. Ce n’est pas de cette façon qu’on limoge un entraîneur.  Il aurait pu se réunir avec moi pour voir ce qui n’a pas marché lors de ces deux mois et m’expliquer les vraies raisons qu’ils l’ont poussé à mettre un terme à notre collaboration.»
«La coupe n’a jamais été un objectif»
L’ancien international est revenu par la suite sur l’élimination aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie, après la surprenante défaite concédée contre le RCA. «Je me demande si l’élimination en coupe est à l’origine de la décision qu’il a prise. Une chose est sûre, elle n’a jamais été considérée comme un objectif. Cette compétition nous réserve souvent pas mal de surprises. S’il voulait réellement aller le plus loin possible, pourquoi il ne s’est pas présenté aux entraînements pour motiver les joueurs et les mettre dans de meilleures conditions ?»   
«Il a déstabilisé Zerdoum en lui annonçant qu’il allait être supervisé par les recruteurs du SL Benfica»
Connu pour son franc parler, Lakhdar Adjali nous a confié par la suite : «Non seulement Mourad Lahou n’a pas pris la peine de motiver les joueurs, il a pris attache avec Redouane Zerdoum quelques heures seulement avant le coup d’envoi du match du RCA, afin de lui dire que des émissaires du prestigieux club portugais, SL Benfica, seront présents au stade pour le superviser. C’est ce qui a déstabilisé le joueur qui vient à peine de boucler ses 21 ans. Il lui a déjà dit par le passé qu’il était dans le viseur des Girondins de Bordeaux mais au moment où je vous parle il n’y a rien de concret. Je me demande pourquoi il refuse de lui accorder une augmentation salariale du moment qu’il ne touche de 15 millions de centimes tandis que d’autres attaquants qui n’ont jamais été utilisés touchent 30 et 60 millions de centimes par mois.»    
«Je ne saisirai pas la CRL, mais…»
Au final, notre interlocuteur a tenu à rassurer les amoureux du club : «Je suis un enfant du club. C’est grâce au Nasria que j’ai réussi à embrasser une carrière professionnelle. Les supporters n’ont pas à s’inquiéter, même si par malheur mon aventure avec le NAHD prendra fin. Je ne vais pas saisir la CRL. Je ne vais certainement pas enfoncer mon club de cœur dans d’autres problèmes mais je ne vais pas hésiter à dévoiler ceux qui veulent lui causer du mal. Le Nasria est un grand club, il a besoin de dirigeants qui peuvent le prendre en charge sur tous les plans.»     
 

 

Publié dans : Nahd Lahlou Chaâbane Merzekane Adjali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir