Ligue 1 & 2

NAHD 3 - USMH 0 : Les Sang et Or font le show

Abid : «Ce succès est une juste récompense»

Auteur : A. M. , Rachid Cheraki jeudi 16 février 2017 22:23


Stade : 5-Juillet
Affluence : faible
Arbitres : Helalchi, Azrine, Doulache 
Avertissement :
Ouertani (45’+2) (NAHD)
Buts : Gasmi (37’ s.p.), Abid (45’ s.p.), El-Orfi (90’+1) (NAHD) 
NAHD : Doukha, Laribi, Satli, Zeddam, Herida, El-Orfi, Ouertani, Coumbassa (Benamara 46’), Ardji (Mokhtar 89’), Abid (Ouhadda79’), Gasmi 
Entraîneur : Alain Michel

USMH : Zeghba, Djeghbala (Debbari 75’), Madani, Abdat, Boulekhoua, Harrag, Belarbi, Mellal, Benamara (Fekih 72’), Younès (Layati 87’), Dahar   
Entraîneur : Boualem Charef

Face à des tribunes presque vides mais sur une pelouse du 5-Juillet dans un excellent état, les Sang et Or ont réussi l’exploit de battre les coéquipiers du capitaine Younès sur le score sans appel de (3-0), ce qui prouve la belle forme du NAHD, depuis la venue du technicien français Alain Michel à la tête de l’équipe première, à l’exception d’un faux pas concédé face à l’USMBA. 
37’, Gasmi lance les hostilités 
Malgré une très bonne entame de match des Harrachis qui ont réussi à se procurer les meilleures occasions, par l’intermédiaire de Dahar, Harrag ou encore Mellal durant la première demi-heure,  c’est finalement le NAHD qui a réussi à ouvrir le score, par l’intermédiaire de Gasmi sur penalty. En effet, après une charge de Madani sur Abed, l’arbitre Helalchi a hésité dans un premier temps, avant de désigner le point de penalty, ce qui a permis au capitaine du Milaha d’ouvrir la marque à la 37’.  
45’, Abid double la mise face à ses ex  
Alors que tout le monde s’attendait à voir les 22 joueurs rejoindre les vestiaires pour la pause citron, les Nahdistes ont bénéficié d’un second penalty, suite à une faute de main inexistante à la 45’. L’occasion pour l’ancien Harrachi Abid d’aggraver le score, en battant avec beaucoup de lucidité le portier Zeghba. 
58’, Doukha stoppe un missile de Mellal 
En décidant de laisser le monopole du jeu aux Harrachis, les protégés d’Alain Michel ont, certes, bien défendu face aux attaques adverses, mais en comptant dans les cages un Doukha impérial qui a notamment brillé avant l’heure de jeu, en déviant en corner un tir puissant des 30 mètres de Mellal.  
90’+1, El-Orfi crucifie les Harrachis
Tout juste avant la fin de la rencontre et dans le temps additionnel, le milieu de terrain El-Orfi, auteur d’un grand match en compagnie d’Ouertani, a réussi à inscrire le troisième but d’un tir à ras de terre qui a permis aux Sang et Or de faire le plein de confiance, après ce large succès lors du derby  algérois face à une équipe de l’USMH qui a eu le monopole du jeu mais sans pour autant trouver la faille dans la défense du NAHD.

---------------------------

Le Chiffre : 07
Avec un but et une passe décisive, l’attaquant Ahmed Gasmi a activement contribué à ce large succès face à l’USMH. L’ancien joueur de l’USMA, qui a ouvert le score sur penalty, inscrivant son septième but depuis le début de saison, n’a pas hésité à offrir l’occasion à son complice en attaque Abid de tirer le second penalty, assumant avec brio son rôle de capitaine.    

Top : Doukha dans un grand jour 
Face à ses anciens coéquipiers, le portier Azzedine Doukha a sorti le grand jeu, pour garder sa cage vierge. En effet, malgré les nombreuses tentatives des Harrachis, le gardien international a livré une prestation remarquable lors de ce derby algérois, prouvant qu’il fait toujours partie des meilleurs portiers d’Algérie, même s’il n’a pas été retenu en sélection lors de la récente CAN.

Flope : Helalchi fausse la partie  
Si ce derby algérois s’est déroulé dans une excellente ambiance sur le rectangle vert, l’arbitre central Helalchi a influé sur le sort de cette rencontre, en sifflant deux penalties aux Nahdistes, dont un suite à une main imaginaire, tout en fermant les yeux sur une charge de Zeddam sur Younès dans la surface de réparation, en seconde période.  

----------------------------

Abid : «Ce succès est une juste récompense»

D'abord, un mot sur ce large succès de votre équipe face à l’USMH… 
C'est une belle victoire. En plus, c'est encourageant pour le groupe. Désormais, on peut dire que nous sommes dans les normes. J’avoue que malgré le score, cela a été très difficile. L'USMH  avait la ferme intention d'arracher une victoire. Leur dispositif basé sur l'offensive à outrance nous a considérablement gênés. Dieu merci, nos efforts n'ont pas été vains. Ce succès est une juste récompense. 
 Comment voyez-vous la suite du parcours ? 
Nous devrons rester sur cette lancée pour terminer à une place honorable. Le parcours est encore long. Il reste encore beaucoup de matches, et donc, plusieurs choses peuvent se produire.  Pour nous, le plus important est de maintenir cette cadence pour avoir une place honorable. Maintenant, tout ce qui vient en plus est un bonus. 
  Pour beaucoup d’observateurs, vous avez réalisé une belle prestation, en plus d’avoir contribué au succès de votre équipe... 
Ces propos m'encouragent énormément et me mettent plus en confiance. Mais j'ai besoin de jouer plus souvent pour gagner en compétition. En fait, je pense aussi que la réussite était de mon côté. J'espère  que ce but en appellera d’autres et la chance va durer longtemps pour moi et pour toute l’équipe. 
Votre équipe est appelée à livrer un match important face au CAB. Comment se présente pour vous ce rendez-vous ? 
Comme d'habitude. Certes, ce match sera difficile. Cette victoire mettra le groupe en confiance, ce qui nous permettra de jouer avec une grande volonté pour la réaliser. 
A Batna, votre mission sera difficile, n’est-ce pas ?
 Assurément, affronter le CAB  chez lui n’est pas une mission simple. Nous allons jouer avec l'intention d'arracher le meilleur résultat possible.

 

Publié dans : Djeghbala Abid Mellal Zeghba

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir