Ligue 1 & 2

NAHD 3 - DRBT 0 : Les Nahdistes puissance 3 !

Dziri : «Victoire méritée»

Auteur : Rachid C. samedi 17 mars 2018 07:08

Stade : 20-Août-55 (Belouizdad)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benbrahem, Gourari, Boufassa
Avertissements : Hamra (25’), Zeghnoun (32’), Gasmi (35’), Merbah (86’) NAHD ; Taib (46’) DRBT
Buts : Zeghnoun (36’), Allati (89’), Chouiter (90’+2) NAHD

NAHD : Merbah, Laribi, Allati, Khiat, El Orfi, Brahimi, Chekhrit (Addadi 70’), Zeghnoun (Harrag 61’), Ouertani, Gasmi, Lakdja (Chouiter 54’)
Entraîneur : Dziri

DRBT : Litim, Meddani, Aib, Hammouche, Hamra, Maroci, Guerabis (Khaled 55’), Fourloul, Taib (Attouche 70’), Sbia (Djahel 85’), Belmokhtar
Entraîneur : Hammadou Dou

Le NAHD a pu s’imposer dans l’après-midi d’hier sur le score de 3 buts à 0 face à cette formation du DRBT. Le premier but a été inscrit par Zeghnoun en première mi-temps, avant que Allati et Chouiter ne doublent la mise vers la seconde période devant une équipe absente du DRBT.

6’, énorme ratage de Chekhrit face à Litim
Les hommes du technicien Bilel Dziri n’ont pas tardé longtemps pour se créer leur première occasion dans cette partie. Pour preuve, à la 6’ de jeu, le revenant dans le onze, Chekhrit, a loupé une énorme occasion d’ouvrir le score. Après un joli décalage sur le côté droit, le joueur nahdiste a enchaîné par une superbe miraculeusement repoussée par le portier Litim en corner. Une première tentative qui a mis le feu dans la défense du DRBT, mais qui a surtout permis aux joueurs du NAHD de rentrer rapidement dans cette partie. Quelques minutes plus tard, Allati a exécuté un coup franc cadré qui a obligé le portier Litim à dégager une nouvelle fois le ballon en catastrophe en corner.

25’, la frappe de Gasmi trouve le poteau
Il aurait fallu attendre la 17’ pour assister à la première menace des joueurs du DRBT. Après un coup franc parfaitement bien tiré par Fourloul, c’est le portier Merbah qui a pu capter le cuir. Le NAHD a pour sa part continué sa domination puisqu’à la 25’ de jeu, l’attaquant Gasmi était à un cheveu d’ouvrir le score. Ayant bénéficié d’un ballon dans la surface, l’attaquant du NAHD a pu prendre le dessus sur Litim en enchaînant par une frappe mais son ballon a trouvé le poteau droit du gardien du DRBT. 2’ plus tard, c’est Allati qui a failli tromper la vigilance du gardien de Tadjenanet suite à un superbe coup franc qui a trouvé la barre transversale.

36’, Zeghnoun ouvre le score
Après une large domination de bout en bout, c’est en toute logique que le NAHD a pu ouvrir le score à la 36’ après un joli travail collectif. Sur un décalage de Gasmi vers Chekhrit, ce dernier a enchaîné par un centre dans la surface de réparation. Le ballon est retombé dans les pieds de Zeghnoun qui était libre de tout marquage. Et sans la moindre hésitation, le Nahdiste a enchaîné par un tir du pied gauche en mettant le ballon au fond à moins de 19 minutes de la fin de la première période. Le NAHD a donc pu terminer cette première manche sur cette avance de 1 but à 0.
En seconde période, la rencontre a perdu en intensité. Nous avons vu des joueurs du NAHD pas très percutants devant. Les locaux ont donné l’impression de se contenter de cette légère avance au score. En face, les joueurs du DRBT ont commencé à sortir de leur zone en essayant de maîtriser le ballon. Toutefois, les joueurs de Tadjenanet n’ont pu atteindre les buts adverses, face à une excellente défense du NAHD.

69’, Merbah prive Tadjenanet de l’égalisation
Le fait que les joueurs du NAHD aient quelque peu reculé derrière lors de cette seconde manche a ouvert la voie aux visiteurs qui se sont montrés les plus entreprenants devant. Pour preuve, à la 69’, le portier Merbah a évité à son équipe un but tout fait suite à une frappe devant Belmokhtar. Ça aurait pu être l’égalisation sans l’intervention miraculeuse de Merbah.

71’, Khaled met le feu dans la défense du NAHD
2’ plus tard, le DRBT s’est procuré une énorme occasion, sans doute la plus importante depuis le coup d’envoi de cette rencontre. Après une percussion de Khaled, ce dernier a enchaîné par une frappe captée dans un premier temps par Merbah avant que Ferloul ne tire une frappe qui a fini au fond. Sauf que l’arbitre de la rencontre a sifflé une faute pour le gardien Merbah. Une action qui a mis le feu dans la défense algéroise.

73’, la barre transversale repousse la frappe de Gasmi
Par la suite, c’est le NAHD qui s’est procuré une autre opportunité par Gasmi. L’attaquant qui s’est retrouvé sur le côté gauche, a enchaîné par une frappe dans la surface de réparation, sauf que son ballon a heurté la barre transversale. Mais malgré cette menace, les joueurs du DRBT ont continué à mettre la pression dans le camp adverse, sans pour autant trouver la faille.

89’, Allati plie le match
Et c’est en fin de match que les Nahdistes ont pu ajouter le second but. Après avoir bénéficié d’un coup franc à la 89’, c’est Allati qui a pu le transformer avec brio en trompant la vigilence du portier Litim. Avec ce second but, les hommes de Bilel Dziri ont pu assurer les 3 points de la victoire.

90’+2’, Chouiter clôture le bal
Le moins que l’on puisse dire est que les Nahditses ont réalisé une excellente fin de match. Pour preuve, les hommes de Dziri Bilel ont pu marquer 2 buts en l’espace de 3 minutes de jeu seulement. Sur un contre mené à la 90’+2, le joueur Chouiter a pu marquer le 3e but pour son équipe, clôturant ainsi le bal, après une superbe rencontre dominée par les Sang et Or. De l’avis des observateurs, les Nahditses ont largement mérité leur victoire.

----------------------

Dziri : «Victoire méritée»
«Ce match n’a pas été facile, notamment en début de la seconde période, mais notre victoire est méritée. Nous avons été par moment en difficulté, mais mes joueurs ont su être efficaces devant les buts. Gagner par 3 buts permettra désormais à mes joueurs d’avoir plus de confiance en prévision des prochaines rencontres. Désormais, on essayera de poursuivre notre ascension lors des prochaines rencontres pour terminer dans le haut du tableau.»

Dou : «On assume tous cette défaite»
«Ce qui nous a fait défaut dans ce match, c’est le manque d’efficacité mais aussi les erreurs défensives à répétition. On a manqué beaucoup d’occasion en seconde période, ce qui a ouvert la voie au NAHD pour marquer en fin de match. Je suis bien évidemment, déçu par ce résultat mais beaucoup plus inquiet pour la situation du club. En tous les cas, je tiens à dire qu’on assume tous la défaite. Maintenant, il va falloir gagner les deux prochains matchs à domicile pour espérer se maintenir.»
Rachid Che

 

Publié dans : Gasmi Litim Zeghnoun Chekhrit Dou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir