Ligue 1 & 2

NAHD 1 - JSS 0 : Dziri gagne un nouveau pari

Dziri «Notre victoire est méritée»

Auteur : Youcef M. mardi 11 septembre 2018 08:05

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Achouri, Tamen et Hammouda
But : Gasmi (13’) (NAHD)
Avertissements : Yaiche (66’), Allati (85’), Gasmi (87’), Herrag (90’) (NAHD)

NAHD :
Merbah, Allati, Khacef, Khiat, Laribi, Herrag, Ouertani, Mouaki (Cissé 87’), Baali (El Orfi 74’), Gasmi, Yaiche (Yousfi 65’)
Entraîneur : Dziri

JSS :
Natèche, Tiboutine, Bekakchi (Hamia 86’), Khoualed, Kanouté, Lahemri, Zaidi, Koulkheir, Bouchiba, Aouedj, Camara (Yahia Cherif 63’)
Entraîneur : Neghiz

 

Le Nasria était au rendez-vous, hier, à l’occasion de son duel face à la JSS et a réussi son premier succès de la saison au stade du 20-Août sur le score de 1 à 0. Dans un match à enjeux, l’entraineur BilelDziri a, de nouveau, gagné son pari et a réussi à arracher un précieux succès qui efface le revers de l’USMA mais surtout confirme les deux dernières belles performances acquises en déplacement. Un résultat qui apaise la pression sur les joueurs mais qui voit la JSS concéder son premier revers de la saison en Ligue 1.
Gasmi montre la voie
La rencontre a débuté en force, notamment de la part des locaux qui n’ont pas observé de round d’observation. Les protégés de Dziri étaient déterminés à battre leur adversaire du jour et ont pris d’assaut le camp de Saoura dès le début de la rencontre. La première nette occasion qui s’est offerte aux Husseindéens a été bien concrétisée. A la 13’, le défenseur latéral Allati centre à destination de Gasmi qui ouvre la marque et son compteur but d’une tête piquée. Après cette ouverture du score, c’est le calme plat et le jeu s’est concentré au milieu sans la moindre occasion de scorer des deux côtés.
45’+1, Camara rate l’immanquable
Il a fallu attendre la fin de la première période pour assister à une véritable occasion de but de la part des Bécharis. A la 45’+1, suite à un bon service d’Aouedj, Camara se retrouve seul face à Merbah mais rate entièrement le cadre.
Le centre court de Khacef
Du retour des vestiaires, les Nahdistes sont passés directement à l’action. A la 47’, Khacef échappe à l’hors-jeu, centre à terre pour Gasmi mais son service n’a pas été dosé et Kanouté intervient et dégage en extremis.
Le reste sans danger
On croyait que les coéquipiers de Yahia-Cherif, incorporé en début de seconde période, allaient revenir en force en seconde période pour remettre les pendules à l’heure et chercher par la suite la victoire. Seulement, cela n’a pas été le cas puisque l’équipe du Nasria a su préserver son acquis jusqu’au coup de sifflet final. Ni Aouedj ni Camara et ni Bekakchi ont réussi à inquiéter l’arrière-garde husseindéenne. A la 90’, Yousfi a failli ajouter un second but mais il fera preuve de déconcentration. La deuxième période n’a rien apporté puisque Hussein Dey a bien géré son avance, contrairement aux Bécharis qui sont passés à côté de leur sujet comme de coutume en déplacement.
 

Dziri «Notre victoire est méritée»

«C’était un match compliqué et difficile à la fois pour les deux équipes. Nous avons réalisé l’essentiel, à savoir les trois points. On s’est donnés à fond et j’estime que notre victoire est amplement méritée vu le nombre d’occasions qu’on a eues. Désormais, il faut tourner la page et se concentrer sur le match face au MOB.»
«Je respecte la décision de l’arbitre»
Bilel Dziri est revenu sur son expulsion tout en avouant qu’il respectait la décision d’Achouri. «Je n’ai pas fait une chose grave qui mérite mon expulsion. J’ai contesté une décision sans dépasser le cadre sportif. Cette expulsion m’a fait mal mais je respecte entièrement la décision de l’arbitre», a conclu Dziri.
 

Dziri fidèle à sa copie
Contrairement à ce qui été annoncé dans les coulisses, le staff technique du NAHD n’a apporté aucun changement à l’équipe qui a ramené un nul de Bordj Bou-Arréridj. En effet, l’entraineur Bilel Dziri a annoncé la couleur en gardant le même onze. L’entraineur nahdiste, convaincu de ses choix, a ainsi reconduit le même groupe. Pour lui, on ne change pas une équipe qui gagne et sa décision semble être judicieuse puisque son équipe a réussi hier son premier succès à domicile.

Il a été expulsé à la 57’
Bilel Dziri, qui a été contraint de suivre une grande partie de la seconde période à partir des gradins, a été expulsé par l’arbitre Achouri à la 57’ pour contestation de décision. Dziri n’a pas répliqué ou désavoué la décision du referee.

Yousfi refait surface
lL’attaquant Yousfi a été convoqué hier pour la première fois cette saison. Le joueur a été incorporé en cours de match puisqu’il a remplacé Yaiche à la 65’. Il n’a pas vraiment brillé car il manque de rythme et n’a pas encore retrouvé sa forme optimale. Avec plus de compétition, Yousfi sera meilleur à l’avenir.

Une première pour Cissé
L’attaquant malien Mokhtar Cissé a fait sa première apparition sous les couleurs des Sang et Or cette saison. L’attaquant n’a pas été décisif et est passé à côté de la plaque. En plus du temps de jeu insuffisant accordé par le staff technique, Cissé n’est pas en possession de tous ses moyens techniques et physiques.

Merbah a joué avec un abcès
Le gardien Gaya Merbah n’a pas évolué hier avec toutes aptitudes physiques. Le joueur souffre d’un abcès très apparent mais cela ne l’a empêché à sortir le grand jeu. D’ailleurs, il été l’un des hommes du match, en compagnie de Gasmi, puisqu’il a réussi a stoppé toutes les offensives de Saoura.

Il n’a pas affronté son frère
Par ailleurs, Merbah tenait à croiser son frère, à l’occasion du match face à la JSS. Seulement, le coach Neghiz a préféré laisser son attaquant sur le banc, ce qui n’a pas permis au keeper du Nasria de taquiner beaucoup plus son frère.

Boussouf évacué à l’hôpital
Malgré son abcès, Merbah Gaya n’avait pas d’autre choix que de garder les bois de son équipe, surtout en l’absence de son remplaçant, Kheir Eddine Boussouf. Ce dernier a été évacué dans la nuit de lundi à l’hôpital, après un malaise. L’enfant de Constantine souffrait d’une intoxication alimentaire. Il a quitté l’hôpital dans la soirée et n’a pas été retenu pour le match de Saoura. Dziri Bilel a fait appel au troisième gardien, le jeune Boulahfaya.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir