Ligue 1 & 2

NAHD 0 - OM 0 : La malédiction de Dziri

Lacet «Un bon nul vu tout ce que nous avons passé durant les deux dernières semaines»

Auteur : Rachid C. mardi 06 novembre 2018 11:27

Stade : 20-Août, Alger.
Affluence : Faible.
Arbitres : Bassiri, Ayad et Boudina.
Avert : Khiat (44’) NAHD

NAHD
Boussouf, Maaziz, Brahimi, Khiat, Laribi, Herrag, Ouertani, Dib (Baali 75’), Chouiter (Khacef 46’), Mouaki (Yaiche 52’), Gasmi.
Entr : Lacet.

OM
Saidi, Bou Salem, Baouche, Dembélé, Boucherit, Heriat, Sameur, Benlalem (Motrani 75’), Addadi, Daoud, Chekhrit (Traoré 88’).       
Entr : Herkabi.

Dans un match très ennuyeux, le NAHD n’a pas été capable de gagner son duel face à l’OM. Au contraire, l’équipe visiteuse est passée à côté d’une victoire certaine. Les deux équipes ont présenté un visage médiocre et le niveau du jeu a été bas. Finalement, pousser Dziri à la sortie n’a pas été fait pour améliorer les résultats du Nasria, au contraire, l’équipe risque de régresser et de perdre tout ce qui a été réalisé depuis la saison passée sous la houlette de l’enfant du club. En somme, Dziri a été très mal récompensé par Ould Zmirli, et sa malédiction n’a pas attendu longtemps…
Une première période effacée
Les deux équipes ont entamé la rencontre avec la peur au ventre et le risque de concéder un nouvel accroc. Ils ont débuté les débats avec les mêmes données et le faux pas été interdit pour les deux formations. Le traditionnel round d’observation a duré plus qu’il ne fallait puisqu’il a porté presque sur toute la première mi-temps. En plus de l’appréhension, les 22 acteurs sont passés complètement à côté de leur sujet et ont produit un jeu ennuyeux. Deux actions ont été enregistrés, mais sans danger. A la 11’, corner botté directement par Herrag et qui a failli tromper la vigilance du gardien Saidi. A la 23’, Sameur centre sur le côté droit de l’attaque, Benlalem, seul au second poteau, rate le cadre.
Une seconde période moins ennuyeuse
Les choses ont un peu bougé en deuxième période en matière d’actions. Sans fond de jeu ni véritable stratégie, la formation nahdiste a opté pour le jeu direct tandis que celle de Médéa est restée regroupée derrière avant de procéder par des contres. A la 59’, Maaziz centre pour Gasmi qui reprend de la tête et oblige Saidi à dévier le cuir sur le poteau avant qu’un défenseur ne dégage en catastrophe. Le même Gasmi revient à la charge à la 64’, mais sa tête fut bien captée par le gardien de l’OM. A la 89’, le remplaçant Traoré n’a pas profité de l’erreur de Khiat et rate complètement son tir. Les Médéens se sont montrés plus dangereux en fin de match et Baouche a failli trouver la faille suite à un excellent travail individuel. Alors qu’on attendait le coup de sifflet final, Motrani a été fauché à l’entrée de la surface de réparation par Laribi et l’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty, 90’+4’. Une sentence mal exécutée par Sameur qui frappe en force au milieu de la cage, mais Boussouf, qui n’a pas choisi de coin, arrête le penalty. Du coup, l’OM est passée à côté de la victoire…
 

Lacet «Un bon nul vu tout ce que nous avons passé durant les deux dernières semaines»
«C’était un match compliqué pour nous. Un nul à domicile est certes une contre-performance, mais quand on voit tout ce qui s’est passé durant les deux dernières semaines on ne peut qu’être satisfait du résultat. Je ne suis qu’un entraineur intérimaire qui a tout donné pour bien préparer ce match et je ne peux pas parler de mon avenir. On ne peut pas dire que le NAHD est en crise et nous devons continuer à travailler pour améliorer notre rendement et nos performances. Le club aura besoin de solidarité et nous devons nous serrer les coudes, pour sortir de cette mauvaise passe.»


Herkabi «Satisfait du nul»
«Nous avons affronté une équipe qui traverse la même situation que nous. Nous sommes venus avec la ferme intention de rectifier le tir et récupérer les trois points perdus à domicile contre l’USMA. Je suis satisfait du match nul, surtout qu’il a été acquis en déplacement. Je salue le professionnalisme des joueurs qui se sont bien comportés après le départ de Hamouche. Ce nul nous permettra de respirer et d’aborder la suite avec un bon moral.»
 

Publié dans : OM Nahd Lacet Herkabi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir