Ligue 1 & 2

Moussouni : «A la JSK, on doit mouiller le maillot, il n’y a pas de place pour les fainéants»

«Devant les buts, il faut être sans pitié»

Auteur : Lyès A. jeudi 16 février 2017 21:37

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur-adjoint Fawzi Mouzouni, un ancien joueur de la JSK qui retrouve avec une très grande émotion le stade où il laissé des souvenirs inoubliables. Moussouni est revenu avec Rahmouni avec comme principale mission de sauver la JSK de la relégation. Interrogé sur ses premiers jours dans le staff technique, Moussouni a déclaré ceci : «Comme vous le savez, nous sommes revenus Rahmouni et moi pour sauver le club. Nous ne pouvions pas tourner le dos à la JSK qui vit une saison très difficile. Si nous avons accepté cette mission, c’est parce que nous sommes persuadés que c’est une urgence. On veut redonner aux Kabyles le sourire et leur faire retrouver le plaisir de venir assister aux victoires de la JSK, notamment dans ce mythique stade du 1er-Novembre qui me fait rappeler de nombreux souvenirs.»
«La réussite se concrétisera avec le soutien des supporters»
Fawzi Moussouni est conscient que la tâche qui l’attend avec Rahmouni est très difficile. En championnat la JSK se positionne en bas du tableau, ce qui fait d’elle un club relégable. A la question de savoir comment il estime les chances de la JSK de s’en sortir, Moussouni a ajouté : «La force de la JSK a toujours résidé dans ses supporters. Ce sont les fans qui propulsent le club en haut du classement, et ce, en venant remplir le stade des heures avant le coup d’envoi du match. La clé de la réussite est donc chez les supporters aussi qui doivent revenir en force et nous faciliter la tâche et celle des joueurs sur le terrain.»
«La Kabylie va retrouver les beaux jours du club»
Après quatre séances d’entraînement avec le groupe, Moussouni a déjà son idée sur le groupe. Il a affirmé que les joueurs doivent prendre conscience du danger et se retrousser leurs manches, avant qu’il ne soit trop tard. Pour lui, un club comme la JSK qui a tant donné pour le football national doit toujours figurer sur le podium. «La JSK va revenir en force avec l’aide de tout le monde. Tizi et toute la Kabylie doivent retrouver les beaux jours de la JSK. Nous n’allons pas accepter de voir la JSK dans une telle situation.»
«Dimanche, on jouera à fond nos chances pour passer au prochain tour»
Quant à la prochaine sortie de la JSK en Coupe de la CAF, lors du match retour face au Monrovia CB, le premier pour Fawzi Moussouni en tant qu’entraîneur- adjoint de la JSK, l’ex-international a ajouté ceci : «L’équipe a concédé une défaite sévère au match aller. Ce dimanche, nous jouerons à fond nos chances pour passer au prochain tour. Il est hors de question de se présenter dans la peau d’un défaitiste. On fera le maximum pour gagner avec l’art et la manière pour continuer l’aventure africaine.»
S’adressant aux joueurs avec un ton assez fort, Moussouni veut lui aussi marquer son territoire. Il est, tout comme Rahmouni, très déçu du parcours catastrophique de l’équipe en championnat et appelle les joueurs à plus de rigueur et de sérieux au travail : «Nous déplorons malheureusement beaucoup de lacunes qu’il faut corriger. Le groupe a besoin de travailler davantage pour espérer redresser la situation. Un changement de mentalité est impératif. Celui qui veut jouer à la JSK doit mouiller son maillot, les fainéants n’ont qu’à faire leurs valises.»
«Les supporters seront au rendez-vous ce dimanche»
En conclusion, Moussouni a lancé un appel à tous les amoureux du club pour venir dimanche prochain en force et soutenir leur équipe face au Monrovia CB et encourager les joueurs jusqu’à la fin : «Je n’ai aucun doute. L’accueil très chaleureux qui nous a été réservé le premier jour de notre arrivée moi et Rahmouni prouve que les supporters sont contents de notre retour. Je leur demande d’être encore plus nombreux dimanche prochain pour passer le cap du Monrovia CB et ouvrir tous ensemble une nouvelle page pour aller de l’avant.»

«Devant les buts, il faut être sans pitié»

En s’adressant aux joueurs à l’entraînement d’hier, plus particulièrement les attaquant, l’adjoint coach, Fawzi Moussouni, a insisté sur l’efficacité et la précision à l’intérieur de la surface de réparation. Pour lui, un attaquant doit marquer beaucoup de buts et donner des ailes aux autres partenaires pour gérer le match comme il faut : «Nous avons un retard de trois buts à remonter. Il n’est pas impossible de renverser la vapeur et tout se repose sur vous ce dimanche soir. Il faut faire preuve de beaucoup d’efficacité et à l’intérieur de la surface de vérité, soyez sans pitié. Ne donnez aucune chance à l’adversaire de reprendre confiance. On doit gagner et faire plaisir à nos supporters.»

 

 

Publié dans : JSK Moussouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Ligue des champions : Après le 4-0 de l’aller, le Barça a-t-il encore des chances pour renverser la situation au Camp Nou ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

10:00 | 2016-09-18 Mourinho : Et si le Special One n’avait plus rien d’extraordinaire ?

Mourinho a-t-il perdu de sa superbe ?

Edition PDF

N° 3648 25/02/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir