Ligue 1 & 2

Mouassa : «Il y aura des surprises face à la JSS...Les jeunes auront leur chance»

«Nous allons améliorer notre jeu d’attaque»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 29 septembre 2016 20:53

«Je procéderai à des changements face à la JSS» 

Hier matin, les Canaris ont effectué leur dernier galop d’entraînement à Tizi. La préparation du match de la JSS s’est déroulée convenablement, malgré la situation psychologique peu reluisante qui a marqué le début du travail de cette semaine. Le staff technique a, toutefois, remobilisé son groupe et préparé pour cette sortie importante face à la JSS à Béchar. L’entraîneur Kamel Mouassa nous a fait savoir qu’il apportera des changements dans son dispositif car il pense que certains éléments n’ont rien fait pour mériter sa confiance depuis le début de l’exercice, du coup, les changements deviennent plus qu’impératifs : «Nous avons repris notre travail lundi dernier dans l’espoir de renouer avec un bon résultat ce week-end. Le match nul face au CAB a fait mal à tout le monde, à moi en particulier qui suis devenu la cible de certaines personnes qui n’attendent qu’un faux pas de notre part pour nous tomber dessus. J’ai déjà dit que notre rendement face au CAB était loin de ce que j’attendais de mes joueurs. J’ai donc décidé d’apporter des changements ce week-end», a déclaré le coach kabyle.

«Les jeunes auront leur chance»
En parlant de certains éléments qui n’ont pas encore bénéficié d’un temps de jeu considérable en compétition, Mouassa n’a pas tari d’éloges sur le jeune Renaï qui apporte beaucoup au groupe, à chaque fois qu’il est sollicité. A ce propos, il a confié qu’outre Renaï, d’autres jeunes aussi auront leur chance ce week-end : «Personnellement, j’ai toujours dit que Renaï constituait une valeur sûre de la JSK. C’est un élément jeune et plein de talent qu’il faut bien encadrer et protéger à la fois. Ses apparitions sont positives et à chaque fois qu’il est sollicité, il apporte un plus. Renaï et les autres auront leur chance.»

«L’équipe évolue mieux en déplacement»
Faisant un petit bilan de son groupe depuis l’entame de la saison, Mouassa ajoute : «Je trouve que notre équipe n’est pas aussi mauvaise que ça pour qu’on nous tombe dessus à chaque fois. Je reconnais qu’elle n’a pas encore dominé ses adversaires à Tizi mais en déplacement, elle évolue plutôt bien. Ce n’est pas évident d’aller ramener un nul de Sétif face à une équipe composée de joueurs talentueux. La JSK a bien prouvé qu’elle est puissante et solide en déplacement, il demeure désormais impératif de trouver les solutions, voire raisons qui font que l’équipe peine à s’imposer à Tizi. Il y a un problème qu’il faut solutionner de manière définitive.» 

«Nous allons améliorer notre jeu d’attaque»
L’entraîneur Mouassa refuse qu’on impute la responsabilité des semi-échecs concédés à Tizi à tel ou tel autre joueur. Il dit que les attaquants n’ont, certes, pas encore débloqué leur compteur mais pour lui, ils ne sont pas les seuls responsables. Toute l’équipe doit se remettre en question et trouver la bonne formule pour imposer sa loi à Tizi. Sur le plan technique, l’ex- champion d’Afrique avec la JSK en 2001 ajoute : «Les attaquants n’assument pas ces résultats négatifs concédés depuis le début de saison, c’est nous qui devons améliorer notre jeu d’attaque et arriver à retrouver le chemin des filets.»

«Les deux équipes feront tout pour arracher un bon résultat»
Concernant le match face à la JSS, à Béchar, Mouassa a ajouté : «Ce match face à la JSS ne sera pas différent des autres. Nous allons croiser le fer avec une équipe qui est en perte de vitesse en ce début de saison et qui voudra arracher un bon résultat devant ses supporters, surtout après sa défaite le week-end passé face au RCR. De notre côté, on a besoin des points du match pour améliorer notre situation. Autrement dit, les deux équipes ont besoin d’un bon résultat et c’est ce qui est légitime pour les deux formations.»

«Face au CAB, on aurait pu l’emporter»
Visiblement toujours sous l’effet de la déception du dernier match nul face au CAB, Mouassa a avoué que la JSK aurait pu l’emporter : «J’avoue qu’on a mal joué face au CAB. D’ailleurs excepté le match du MCA (première journée du championnat) joué à Tizi, mon équipe n’a pas montré réellement ses forces face à l’USMH et au CAB. La semaine passée, on aurait pu l’emporter si Boulaouidet avait bien ajusté son tir à la dernière minute. On a été victimes d’un geste malheureux et le résultat, vous le connaissez tous.» 

«Je ne m’intéresse pas à ce qui se passe à l’extérieur»
Pour conclure, Mouassa a encore une fois usé d’un ton assez fort pour exprimer sa colère pour ce qu’il qualifie de «volonté de déstabiliser son équipe», après seulement cinq journées de championnat. Il dira, par ailleurs, qu’il protégera son groupe et qu’il n’accordera aucune importance à l’environnement extérieur, arguant que dès lors que la direction du club lui exprime sa totale confiance, ce qui se passe à l’extérieur ne le concerne pas : «C’est vérifié, des gens ne veulent pas voir la JSK en haut du tableau. Mon constat est fait. Sinon, comment expliquer qu’après cinq matchs disputés, voilà que des gens s’attaquant au groupe et à moi en particulier. Je n’ai pas voulu répondre car je risque de dire des choses qui vont faire trop mal. Ma sagesse ne me le permet pas. Tout ce qui me concerne, c’est mon groupe que je protégerai de toute tentative de déstabilisation et je souhaite qu’on va revenir de Béchar avec un bon résultat qui fera dissiper du bien au groupe.»

Publié dans : algerie JSK hannachi JSS Mouassa Béchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir