Equipe d'Algérie

Mostefa : «Si l’Algérie commence bien la CAN, elle ira très loin»

«Je suis satisfait de ma saison»

Auteur : S. F. mardi 14 mai 2019 12:10

L’ancien international algérien Mehdi Mostefa a accordé une longue interview au site français footmercato.net. Il est revenu sur sa saison avec Béziers en Ligue 2 et a évoqué son futur professionnel, lui qui se trouve désormais libre de tout engagement. Evidemment, l’ancien sociétaire de l’AC Ajaccio a parlé aussi des chances des Verts à la prochaine CAN :
«J’espère qu’ils iront le plus loin possible. Ils ont les talents pour faire quelque chose. Après, est-ce que le talent va suffire ? Je ne sais pas car en Afrique, c’est très compliqué ; vous tombez sur des équipes qui sont plus fortes physiquement. Mais il y a tellement de talent en Algérie que ça fera peut-être la différence. En tout cas, je le souhaite vraiment. Je serai le premier supporter de l’Algérie bien évidemment. Le nouveau sélectionneur (Djamel Belmadi) apporte un plus. Si l’Algérie commence bien, s’ils prennent confiance, je pense qu’ils peuvent aller très loin.» 

«Je suis satisfait de ma saison» 
Malgré la relégation de Béziers, Mehdi Mostefa se dit satisfait de la saison qu’il a réalisée : «Sur le plan personnel, ça a été une saison qui s’est bien passée. Je me suis retrouvé, j’ai fait une saison complète et j’ai aussi découvert un nouveau poste puisque j’ai joué comme défenseur central. Sur le plan collectif, ça a été un peu plus compliqué. Nous sommes déçus d’avoir échoué si près du but. Pour un club comme Béziers, ce n’était pas évident. Il y a un sentiment de frustration car ça reste un échec.» 


«J’ai 35 ans, mais je ne compte pas m’arrêter»
Mehdi Mostefa assure qu’il ne compte pas raccrocher les crampons malgré ses 35 ans : «Je ne veux pas m’arrêter. Je reste sur ce que j’ai fait cette saison où je me suis très bien senti. On dit souvent de laisser la place aux jeunes. Oui, il n’y a pas de problème. Je suis le premier à le dire. Le jour où je ferai une saison à dix matches, que physiquement je ne pourrais plus suivre ces joueurs-là, bien sûr que je dirais stop car j’aurais fait mon temps. Mais du moment que je me sens bien et que j’ai l’envie de continuer, je ne vois pas pourquoi arrêter. J’ai eu trop de potes qui m’ont dit qu’ils s’étaient arrêtés trop tôt. Ils me disent souvent tant que tu peux jouer, joue. Donc je suis leurs conseils. Je continue à jouer...tant qu’on veut de moi bien sûr.» 

«Un projet avec un club de Ligue 2 pourrait m’intéresser»
Et d’enchaîner : «Je suis en fin de contrat à Béziers. J’avais encore une année là-bas, en cas de maintien (...) J’attache beaucoup d’importance au fait de rester en France. Je suis parti un an à l’étranger et au niveau familial, ce n’était pas trop ça. Je suis très famille. J’ai trois enfants, dont une petite fille qui va avoir trois ans. Ce serait bien de pouvoir rester près des miens. Un projet avec un club de Ligue 2 pourrait m’intéresser. Même continuer à Béziers est envisageable. Je n’aime pas l’échec donc si le club a l’ambition de remonter directement, je peux aider. Je le prends comme ça, j’ai fait redescendre un club qui était monté, donc si le projet est intéressant, pourquoi pas aussi. Je suis un compétiteur donc rester en Ligue 2 me plairait aussi.»

«Devenir entraîneur, oui, j’y pense !» 
Interrogé s’il voulait devenir entraineur, le joueur a répondu : «Il y a quelques années, je n’y pensais pas du tout. Je trouvais que les mentalités avaient un peu changé dans le football et ça ne m’intéressait pas trop. Et là, avec mon année à Béziers et les rapports que j’ai eus avec le coach Chabert, j’ai regardé un peu plus tactiquement comment ça se passait. J’attachais un petit peu plus d’importance à ça. C’est un peu la mode puisque la plupart des joueurs veulent devenir entraîneurs. Donc pourquoi pas, mais je vais attendre avant de voir si j’ai cette fibre-là pour le faire. Tout le monde ne peut pas s’improviser coach. Oui, on a un petit avantage car on a connu des groupes professionnels. Mais il faut avoir la fibre pour savoir gérer un groupe et tout le monde ne l’a pas. Etre dans un staff pour s’occuper des joueurs qui jouent un peu moins et leur mettre en place des séances pour les maintenir concernés, c’est un rôle qui pourrait m’intéresser à l’avenir.» 
 

Publié dans : mehdi Mostefa Djamel Belmadi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir