International

Modric remporte le Golden Foot 2019

Modric : «J’aurais tant voulu jouer aux côtés de Totti»

Auteur : Ibrahim Hanifi jeudi 21 novembre 2019 20:26

Le milieu de terrain croate du Real Madrid, Luka Modric a remporté  le trophée du Golden Foot Award 2019, un trophée destiné aux joueurs qui ont dépassé 28 ans. L’ancien joueur de Tottenham a reçu sa récompense à Monaco, devenant ainsi le 17e joueur à remporter ce trophée.  Le premier joueur à avoir remporté cette récompense fut l’Italien Roberto Baggio, en 2003. Luka Modric devient ainsi le premier joueur croate à remporter cette distinction et aussi le second de l’histoire du Real Madrid, après le Brésilien Ronaldo, en 2006. Ce prix, réservé aux joueurs de plus de 28 ans, veut récompenser toute une carrière, et pas seulement une saison. Voilà pourquoi le milieu de 34 ans, quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, a été choisi pour succéder à Edinson Cavani (2018), Iker Casillas (2017) ou Gianluigi Buffon (2016) : «C’est un honneur pour moi de recevoir ce trophée, je suis en train de retrouver mon meilleur niveau. Nous avons encore sept matchs très importants d’ici la fin de l’année, nous devons continuer à jouer du mieux possible. [...] Nous allons essayer de gagner de nouveau la Ligue des champions cette saison, nous allons tout donner pour cela. Nous l’avons peut-être gagnée quatre fois en cinq ans, mais le désir de remporter ce trophée est toujours là. Vous voulez trois favoris ? Le Real Madrid, le Real Madrid et le Real Madrid», a-t-il réagi après sa consécration.

El Heddaf/Le Buteur, le seul média arabe présent au gala du Golden Foot
Comme à son habitude, lors des plus grands évènements internationaux, El Heddaf/Le Buteur était présent au gala du Golden Foot qui s’est déroulé à Monaco.  Le numéro 1 de la presse sportive en Algérie a tenu à rapporter les moindres détails à ses fidèles lecteurs concernant les stars du ballon rond présentes à cette 17e édition du Golden Foot. El Heddaf TV était au rendez-vous en compagnie de plusieurs chaînes de télé du monde entier, telles que Premium Sports, Sky Sports ainsi que d’autres chaînes allemandes et espagnoles. La présence d’El Heddaf TV à et évènement a été saluée par l’ensemble des présents à cette soirée.

Patrick Vieira, Altafini, Falcão et Subašic, les invités vedettes de la soirée
Comme à leurs habitudes, les organisateurs de la 17e édition du Golden Foot ont choisi quatre invités d’honneur. Ainsi, la commission présidée par le célèbre Antonio Caliendo a choisi l’entraîneur français de l’OGC Nice, Patrick Vieira, le Brésilien Paulo Roberto Falcão, l’Italo-Brésilien José Altafini ainsi que le gardien de but de l’AS Monaco, Danijel Subašic. Ces invités étaient accompagnés de leurs familles. Luka Modric, quant à lui, était accompagné de son épouse. Modric était d’ailleurs très convoité lors de cette mémorable soirée puisque la majorité des présents ont souhaité prendre des photos souvenirs avec lui.

El Heddaf/Le Buteur savait le nom du lauréat bien à l’avance
El Heddaf/Le Buteur a réussi, grâce à ses sources, à connaître le nom du lauréat de cette 17e édition du Golden Foot. Mieux encore, le média algérien a réussi à s’infiltrer dans les coulisses qui ont précédé la soirée, au moment où le suspense battait son plein, pour connaître le nom du joueur qui allait remporter ce trophée Golden Foot 2019. Finalement, c’est le milieu de terrain du Real Madrid, Modric, qui a succédé à l’Uruguayen, Cavani. Modric ajoute ainsi un nouveau trophée à son palmarès, lui qui avait remporté le Ballon d’Or ainsi que le trophée The Best en 2018.

________________

Il s’est contenté de faire des déclarations aux Sponsors :
Le Real Madrid a interdit à Modric de s’adresser à la presse
Le moins que l’on puisse dire est que l’organisation était parfaite lors de cette 17e édition du Golden Foot. Cet évènement s’est tenu mardi dernier dans la Salle d’Or de l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo. Et comme il fallait s’y attendre, les organisateurs de cette soirée n’ont rien laissé au hasard. Ainsi, Modric a fait son entrée et sa sortie de l’hôtel dans le secret le plus total. Modric a également été accompagné du chargé de communication du Real Madrid  afin qu’il ne puisse pas faire de déclaration à la presse, à l’exception des sponsors du Golden Foot. D’ailleurs, très sollicité par la presse, Modric s’est gentiment excusé, expliquant qu’il n’est pas autorisé à s’exprimer à la presse. 

Il est arrivé deux heures avant le début de la cérémonie
La star du Real Madrid, Luka Modric, est arrivée à l’hôtel Fairmont Monte-Carlo, deux heures avant le début de la cérémonie. Le Croate s’est dirigé directement vers sa loge pour se changer et porter sa tenue officielle. Il a, par la suite, dîné en compagnie de plusieurs personnalités du monde sportif et politique. Modric a eu, par la suite, le privilège de laisser ses empreintes des pieds sur la Promenade des Champions de Monte-Carlo. Et de s’amuser lors de la grande fête qui s’ensuivra, en présence de nombreux footballeurs qui ont écrit en lettre d’or l’histoire du foot par le biais de leurs crampons. Aussitôt après la fin de la cérémonie, Modric a pris l’avion, en compagnie du gardien de but Danijel Subašić, pour prendre part au stage de la sélection de Croatie.

Modric : «J’aurais tant voulu jouer aux côtés de Totti»
Après avoir reçu son trophée, Luka Modric a déclaré aux présents : «Je suis très content d’avoir remporté ce trophée. Je remercie tous les organisateurs du Golden Foot.» Pour ce qui est de son avenir, Modric dira : «Mon avenir est au Real Madrid. Je suis encore sous contrat avec mon club. Le Real, c’est ma seconde famille.» À la question de savoir avec quel joueur il aurait rêvé jouer, Modric n’a pas hésité à répondre : «Sincèrement, j’aurais tant voulu jouer aux côtés de Totti.»

_________________________

Le prince Albert II n’a pas assisté à la cérémonie
Le prince de Monaco, Albert II, n’a pas assisté à la cérémonie Golden Foot. Alors qu’il devait remettre le trophée à Luka Modric, le prince Albert II s’est excusé à la toute dernière minute de ne pas pouvoir venir. En son absence, c’est l’autre membre de la famille princière de Monaco, Louis Ducruet, qui a remis le trophée au milieu de terrain du Real Madrid.

Danijel Subašic était accompagné de son épouse
Le gardien de but croate de l’AS Monaco, Danijel Subašic, a assisté à la 17e cérémonie du Golden Foot en compagnie de son épouse. Le couple en question a pris table avec Luka Modric. Danijel Subašic, très élégant lors de cette soirée, a tenu à assister à cette soirée et à partager la joie avec son compatriote, Luka Modric.

Modric refroidit les espoirs des Italiens
Au moment de monter sur l’estrade pour récupérer son trophée du Golden Foot 2019, Lua Modric a refroidi les espoirs des Italiens lorsqu’il a été interrogé sur son avenir. Alors que son nom est régulièrement cité du côté de la Série A,  le Ballon d’Or 2018 a insisté pour affirmer que son avenir est du côté du Real Madrid : «Mon avenir est au Real Madrid.» Le joueur du Real Madrid n’a pas cessé de répéter cette phrase.  C’est ce qui a réduit à néant les chances des Italiens de voir Modric porter un jour le maillot d’un club de Série A.

______________________________

Vieira : «Ce qu’a fait Belmadi avec l’Algérie est la marque des grands entraîneurs»
L’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, a accordé un entretien exclusif à El Heddaf/Le Buteur, en marge de la 17e édition de la cérémonie du Golden Foot. Le technicien français s’est confié sur ses trois joueurs algériens, en l’occurrence Boudaoui, Atal et Ounas. Il a aussi parlé du sélectionneur national, Djamel Belmadi, de la star de l’EN, Ryad Marrez ainsi que de l’EN championne d’Afrique en Egypte.
Tout d’abord, on vous remercie d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pour commencer, que pourriez-vous nous dire sur le sacre de l’EN en Egypte ?
J’ai suivi l’équipe algérienne pendant cette CAN qui s’était déroulée en Egypte. Sincèrement, ils ont une génération extraordinaire. On a vraiment vu que le plus important n’était pas d’avoir de très bons joueurs, mais de savoir comment les faire jouer ensemble. Et là, je pense que l’entraîneur (Ndlr : Belmadi) mérite énormément de crédit, parce qu’il a réussi à créer un groupe. Il a réussi à faire comprendre aux joueurs qu’individuellement, ils seraient encore plus forts collectivement. Et ça c’est la marque des grands entraîneurs. 

Pour vous, Atal est plus un défenseur ou bien un attaquant ?
La force d’Atal est qu’il peut à la fois défendre et attaquer. C’est un joueur qui défend, mais qui arrive à faire la transition vers l’attaque très rapidement. Le point fort de Youcef est que c’est quelqu’un qui a l’esprit très compétiteur, c’est quelqu’un qui va tout donner sur le terrain. Et c’est vraiment un plaisir de travailler avec lui. C’est aussi quelqu’un qui travaille beaucoup et qui a envie de progresser. Il a le potentiel pour aller jusqu’au très haut niveau.
Est-ce que vous êtes intéressé par d’autres joueurs algériens ?
Il y a beaucoup de très bons joueurs algériens. Je pense qu’ils ont une génération extraordinaire. A l’OGC Nice, on est toujours intéressé par les bons joueurs. 
Que pourriez-vous nous dire sur le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi ?
Il fait du très bon travail. Je suis l’équipe d’Algérie par rapport aux joueurs algériens qu’on a. Je suis leur organisation tactique. C’est une équipe très douée techniquement, mais c’est aussi une équipe très combative et disciplinée sur le terrain. C’est une équipe vraiement agréable à voir jouer.  
Un mot sur Mahrez ?
Mahrez, on n’en parle plus. Il fait partie des grands joueurs européens.  Quand on voit les joueurs algériens qui évoluent dans les grands clubs européens, cela prouve que le foot algérien est parmi les meilleurs en Afrique. 
Trois joueurs algériens jouent sous votre coupe… 
C’est vrai que nous avons un trio algérien. Ce sont de jeunes joueurs qui ont énormément de talent. Youcef (Ndlr Atal) avec qui je travaille pour la deuxième année de suite est en train de progresser. Il peut améliorer encore son jeu. Ça dépendra de son investissement pour voir jusqu’à quel niveau il ira. C’est quelqu’un de sérieux qui travaille bien et qui a envie de réussir. Adam (Ndlr, Ounas) est arrivé de Naples et a l’expérience du très haut niveau. Malheureusement, il a eu des blessures qui ont ralenti son adaptation. Mais c’est quelqu’un qui peut être très important à Nice parce qu’il est capable de faire la différence et de marquer des buts. Pour Boudaoui, c’est un joueur à qui il faut laisser le temps de bien s’adapter à une nouvelle façon de travailler. Il a énormément de potentiel et qui peut encore progresser davantage. 
Un mot pour le peuple algérien ? 
J’’espère que j’aurai un jour l’occasion de venir en Algérie pour voir comment ils travaillent et comment ils accordent de l’importance au développement des jeunes joueurs. Car il existe une génération très talentueuse. 

___________________________

Falcão : «J’ai été impressionné par le jeu technique de l’Algérie en 1986»
L’ancien milieu de terrain du Brésil, Paulo Roberto Falcão, s’est exprimé à El Heddaf/Le Buteur où il est revenu sur le Mondial 1986 et le fameux match entre le Brésil et l’EN. Il a aussi évoqué la consécration des Verts lors de la dernière CAN en Egypte.
Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsqu’on évoque l’équipe d’Algérie ?
La rapidité et le jeu technique de l’équipe de 1986. Je me souviens aussi de Madjer qui était un excellent joueur. On a été surpris par cette équipe algérienne lors du Mondial 1986. On ne s’attendait guère à voir une équipe algérienne aussi forte. Les Verts étaient bien organisés sur le terrain et jouaient bien le contre. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, même si nous avons réussi à gagner par un but à zéro.
Avez-vous suivi la CAN 2019 remportée par l’Algérie ?
Oui, j’ai suivi quelques matchs de la CAN 2019. J’ai vu quelques matchs de l’Algérie. L’équipe algérienne a montré un beau visage et a amplement mérité son sacre. Ils ont joué avec beaucoup de grinta. A titre d’exemple, le Brésil a réalisé de bonnes prestations parce que ses joueurs, pour la plupart, évoluent en Europe. C’est la même chose pour l’Algérie. Les Algériens ont acquis en Europe beaucoup, notamment en qui concerne le volet technico-tactique.
En Algérie, on se souvient toujours du match des 8es de finale de la Coupe du monde 2014 face à l’Allemagne. Vous avez sans doute suivi ce match…
Sincèrement, l’équipe d’Algérie parvient toujours à faire parler d’elle. C’est une équipe qui crée souvent le danger par rapport aux grandes équipes européennes et mondiales.  Vous avez réalisé une grosse prestation face à l’Allemagne au Mondial 2014. Je pense que les Algériens doivent prendre confiance en eux, même face aux grandes sélections mondiales.
Un mot pour le public algérien ?
Je salue les Algériens et je vous félicite une nouvelle fois pour votre sacre à la CAN 2019 en Egypte.

___________________________

Subašic : «Slimani est un attaquant fantastique»
Avant le début de la cérémonie du Golden Foot, le portier croate de l’AS Monaco, Danijel Subašic, a bien accepté de nous parler de son coéquipier algérien, Islam Slimani. Ayabt atteint la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, le portier de l’ASM n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant algérien : «Slimani est un attaquant fantastique.» Danijel Subašic n’a pas oublié l’autre joueur algérien avec lequel il a évolué à l’ASM en l’occurrence, Carl Medjani.

__________________________

Ducruet : «Slimani est un attaquant incroyable, j’espère qu’il restera à Monaco»
El Heddaf/Le Buteur a profité de la présence du membre de la famille princière de Monaco, Louis Ducruet, qui est également un recruteur international pour le club monégasque pour lui poser quelques questions. 

On vous remercie de nous avoir accordé un peu de votre temps. Que pensez-vous du rendement de Slimani cette saison avec l’ASM ?
Il réalise un bon début de saison. Heureusement qu’il est avec nous. Il a réussi à apporter un plus à notre équipe. Il l’a fait progresser. Monaco lui est reconnaissante pour tout ce qu’il apporte au club sur le rectangle vert.
Souhaiteriez-vous qu’il reste à Monaco la saison prochaine ?
On ne peut pas savoir s’il va rester ou pas. La décision lui revient à lui et aux dirigeants de l’AS Monaco. Cela dit, les deux parties trouveront leur compte s’il poursuit l’aventure avec l’ASM la saison prochaine.
Merci à vous…
De rien.

______________________________

Le quotidien sportif numéro 1 en Algérie fidèle à ses traditions
El Heddaf/ Le Buteur reçoit 
les éloges de la presse mondiale
Une fois de plus, El Heddaf/Le Buteur suit l’actualité mondiale du foot. Ayant déjà assuré la couverture de plusieurs évènements exclusifs, El Heddaf/Le Buteur, présent à la 17e édition du Golden Foot, a reçu les éloges de la presse mondiale ainsi que des organisateurs de cet évènement planétaire. 
 

 

 

 

 

 

 

Publié dans : slimani Belmadi Vieira Falcao modric Boudaoui Ducruet Atal et Ounas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir