Ligue 1 & 2

MOB : Sidibé : «Je souhaiterais que la rumeur d’un championnat à 20 clubs soit vraie, comme ça, je resterai au MOB»

Par ailleurs, il affirme vouloir rester encore une autre saison avec le MOB en Ligue une Mobilis, si par bonheur la rumeur d’un championnat à 20 clubs venait à se vérifier.

Auteur : N.F. jeudi 20 avril 2017 22:18

Le milieu de terrain Malien du MOB, Soumayla Sidibé parle de cette dernière ligne droite du championnat, et affirme qu’il est triste de voir la situation du club. Par ailleurs, il affirme vouloir rester encore une autre saison avec le MOB en Ligue une Mobilis, si par bonheur la rumeur d’un championnat à 20 clubs venait à se vérifier.
Comment se passe la préparation du match face au MCA ?
Ça se passe bien pour le moment, on prépare ce match comme si on allait entamer le championnat à zéro, d’où la bonne ambiance. Ce qui est bien par contre, c’est que tous les joueurs sont présents au moment où nous avons compromis nos chances au maintien en L1 Mobilis, c’est une question d’honneur et de professionnalisme.
Selon vous, pourquoi l’équipe n’a pas pu obtenir de bons résultats cette saison ?
Tout le monde sait que l’instabilité dans une équipe engendre de mauvais résultats. Toutefois, après avoir atteint à deux reprises les finales, en coupe d’Algérie et ensuite en coupe de la CAF, cela prouve que ce qui se passe dans l’équipe n’est pas normal. Il n’est pas normal aussi de se mesurer face aux grands d’Afrique pour venir perdre ensuite en Algérie. Personnellement, je ne comprends pas, mais je le redis l’instabilité de la direction et du staff technique nous ont mis KO, en six mois trois directions s’en est trop et plusieurs entraîneurs, ce n’est pas une bonne chose pour le club.
Avec la relégation du MOB, vous ne ferez plus partie du club, votre commentaire ?
Je suis triste car le mérite revient à ce grand club, j’ai connu les meilleurs moments de ma carrière avec ce club, ça me fait très mal de le voir relégué ou encore le quitter en fin de saison. Je souhaiterais maintenant que ce qui se dit concernant les vingt clubs la saison prochaine soit vrai car j’ai ce club dans le cœur et je voudrais rester encore des années.
Mais vous pourrez jouer en professionnel ?
Effectivement, mais en vérité je voudrai sortir par la grande porte, car si je dois jouer en professionnel, je voudrai laisser le club à sa place et en bonne santé, mieux que de partir et le voir relégué en L2 Mobilis. Je n’ai rien touché depuis des mois, mais je ne nie pas le mérite du club car je me sens «Arguaz» comme vous dites en Kabylie.
Vous allez toucher les supporters du club par ces paroles ?
(Il sourit) Les supporters m’aiment beaucoup, et moi depuis que je suis à Béjaïa,  j’ai trouvé en eux une grande hospitalité car le football avant qu’il soit un boulot est une relation humaine, et je sais très bien que les Crabes sont des fous amoureux du MOB. Cela me pousse à tout donner sur le terrain, car vraiment ils méritent au vu de leurs encouragements continus lors des matches de championnat et de coupe. 
Un dernier mot ?
Ils savent que le club est avec eux et c’est grâce à eux que les joueurs se donnent à fond. Personnellement, c’est un honneur pour moi d’avoir porté ce maillot vert et noir, et je souhaite qu’il ne rétrograde pas pour pouvoir y ajouter une autre saison, et au moins partir ensuite avec plus de sérénité. Je leur dis aussi de rester avec les joueurs qui ont su être patients, car ce n’est pas évident de jouer sans motivation. Si l’équipe rétrograde, Inchallah elle retrouvera l’élite au plus vite pour se battre pour les premières places et sur le continent.
 

 

Publié dans : MOB Soumayla Sidibé

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quels seront les deux qualifiés pour la finale de Ligue des Champions ?

Selon vous, la JSK va-t-elle éviter la relégation ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

Edition PDF

N° 3709 27/04/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir